Installer Wine pour .exe sur Mac ?

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour,
je vient d'installer Wine pour les .exe et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
tous fonctionne jusqu'a l'étape:
6-pour tester, tapez:
winecfg
si une fenetre de configuration en X11 s'ouvre en quelques secondes c'est gagné.


http://www.macbidouille.com/articles/248/

Merci à vous.

Comme je le disais il y a peu, Wine, même s'il fait tourner les applis Windows sans windows, c'est quand même dans "Windows sur Mac" qu'on en parle !
 
Une fois arriver à l'étape 6 il me cela:
"To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password:
MacBook-Pro-CP:Wine-1.1.3 CP$ winecfg
-bash: winecfg: command not found
MacBook-Pro-CP:Wine-1.1.3 CP$


merci
 
Tu peux nous donner la sortie de la commande : sudo make install?


Edit: je viens de faire rapidement l'installation de wine, tu as sans doute oublié/mal effectué la commande "sudo make install"
 
comment ça ? (merci de présicer)
 
Qu'en suivant à la lettre le tutoriel que tu indiques, je n'ai pas de problèmes pour appeler la commande winecfg.
 
Apres "sudo make install" je tape donc sur entrée, il me demande mon mot de passe jusque là ok et apres je tape wincfg et là il me met"localhost:Wine-1.1.3 CP$ winecfg
-bash: winecfg: command not found
localhost:Wine-1.1.3 CP$ "

???? je comprend pas.
merci
 
quelqu'un a t'il se probleme ou la eu?
merci
 
Bonsoir,
quelqu'un a t'il se probleme ou la eu?
merci
Merci d'avoir un peu de patience, les "up" de ce genre polluent plus qu'ils ne rendent services.


Apres "sudo make install" je tape donc sur entrée, il me demande mon mot de passe jusque là ok et apres je tape wincfg et là il me met"localhost:Wine-1.1.3 CP$ winecfg
-bash: winecfg: command not found
localhost:Wine-1.1.3 CP$ "

???? je comprend pas.
merci
Alors j'en reviens à ma première question, As tu eut des sorties dans ton terminal lors du "sudo make install"? Si oui lesquels? (un copier coller serait idéal)

Si tu as eut une erreur à l'exécution de cette commande, il est alors normal que la commande winecfg ne soit pas correctement installée.
 
Désolé je suis peut etre impatient certes. mais ne veut absolument pas pollué .
je vous fait un copier coller de mon terminal.
merci