Intaglio - le site ne répond plus - autre logiciel 2D ?

Fifi des montagnes

Membre enregistré
11 Janvier 2021
3
0
61
Bonjour,
Le logiciel Intaglio 3.9.5 ne fonctionne plus sur Mac Big Sur 11.1.
Le site https://www.purgatorydesign.com ne répond plus depuis le début de l'année

(Service Temporarily Unavailable​

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.)

Qui connait un autre logiciel pour faire du 2D avec calques qui est compatible sur Mac Big Sur?
Merci d'avance
Fifi
 
De rien, j'ai trouvé la solution sur un forum anglais .. J'utilise Intaglio qui était la seule alternative pour récupérer mes documents appleWorks à l'époque ... et j'en suis vraiment très satisfait . Du coup , je suis vraiment déçu de savoir qu'il n'existe plus ..

Si quelqu'un connait un équivalent , je suis preneur , surtout s'il permet de migrer mes documents intaglio existants
 
Si quelqu'un connait un équivalent , je suis preneur , surtout s'il permet de migrer mes documents intaglio existants
Bonjour,

Essai avec Eazydraw !
Pas équivalent mais permet d'ouvrir les fichiers Intaglio.
 
J'utilise Intaglio qui était la seule alternative pour récupérer mes documents appleWorks à l'époque.../…

Si quelqu'un connait un équivalent, je suis preneur, surtout s'il permet de migrer mes documents intaglio existants
LibreOffice est, pour ce que j’ai pu en juger, le meilleur pour les documents AppleWorks. Même les bases de données sont récupérées (sous forme de tableau, faut pas trop en espérer non plus)…

Pour les documents Intaglio, par contre, je n’ai pas d’idée, jamais essayé, je ne connais même pas ce logiciel… :/
 
Pour les documents Intaglio, par contre, je n’ai pas d’idée, jamais essayé, je ne connais même pas ce logiciel… :/

C’était un logiciel de dessin vectoriel. Il permettait de récupérer les fichiers AppleWorks idoines dans d’excellentes conditions.
 
C’était un logiciel de dessin vectoriel. Il permettait de récupérer les fichiers AppleWorks idoines dans d’excellentes conditions.
Certes, mais je ne le connais quand même pas. ;)

Je me suis largement contenté de LibreOffice qui fait du très bon travail de récupération des dessins vectoriels d'AppleWorks. Je n'ai jamais eu besoin d'autre chose, en fait :

Capture d’écran.png

Après, savoir s'il peut importer les fichiers d'Intaglio, je n'en ai aucune idée, et pour cause. Intaglio fait peut-être du dessin vectoriel sensiblement plus élaboré qu'AppleWorks et ce serait donc un tout autre problème. Faudrait essayer, mais je n'ai pas...
 
Menu "Fenêtre" -> "Espace de Travail" -> "Fenêtre flottante" et c'est ok
Bonjour PennArBed,
Je suis passé sur MacOs Big Sur, et je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers créés avec Intaglio. J'ai essayé avec ce conseil "Menu "Fenêtre" -> "Espace de Travail" -> "Fenêtre flottante" et c'est ok", mais les fichiers créés ne veulent toujours pas s'ouvrir. Et pourtant Fifi des montagnes semble très satisfait.
Ce qui est curieux, c'est que la vue miniature s'affiche dans le Finder lorsqu'un fichier Intaglio est sélectionné.
Ma question : peut-on réellement ouvrir les fichiers Intaglio avec ce logiciel sous macOS Big Sur ?
J'ai essayé EasyDraw, mais ce logiciel n'est vraiment pas convaincant.
Je remercie tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée , tous.
 
Bonjour,

Ben chez moi, çà fonctionne nickel pourtant. Je crée des nouveau fichiers et j'en ouvre des anciens sans problème. De quelle version de Intaglio tu disposes ?
 
Bonjour,
Merci pour ton aide. Je dispose de la version 3.9.5 d'Intaglio.
Mais, grande surprise ce matin : Intaglio ouvre à nouveau ses anciens fichiers. Je n'ai aucune explication rationnelle à fournir. Mais, je suis parti quelques jours en vacances et éteins mon Mac. Il fallait peut-être simplement le redémarrer pour cela fonctionne.
Bonne journée.
 
Bonjour,
moi j'arrive dans ce fil parce que je viens de constater qu'en effet, je vais devoir me séparer d'Intaglio après des décennies de dessins techniques (surtout typons, PCB...). En effet je vais recevoir mon nouvel iMac (macOS 12 ou 13) et je ne pourrai pas y installer Intaglio. Il y a bien une version encore dispo ici mais on me demande une clé de licence... qu'évidemment je n'ai plus ! et comme la boîte a disparu, impossible d'utiliser une version légale, la version de démo ne permet pas d'enregistrer ses documents. Y a-t-il moyen de récupérer un numéro de licence pour débloquer la version de démo ?
merci.