Intaglio - le site ne répond plus - autre logiciel 2D ?

à tout hasard...
Puisque le logiciel n'est plus exploité commercialement, est-ce qu'en demandant à un utilisateur de me communiquer sa clé d'activation, ça peut le faire ? ça ne devrait pas être illégal ? d'autant que j'avais acheté la licence à l'époque.
 
à tout hasard...
Puisque le logiciel n'est plus exploité commercialement, est-ce qu'en demandant à un utilisateur de me communiquer sa clé d'activation, ça peut le faire ? ça ne devrait pas être illégal ? d'autant que j'avais acheté la licence à l'époque.
Ce logiciel fonctionne jusqu'à macOS Catalina et ensuite plus du tout !
 
à tout hasard...
Puisque le logiciel n'est plus exploité commercialement, est-ce qu'en demandant à un utilisateur de me communiquer sa clé d'activation, ça peut le faire ? ça ne devrait pas être illégal ? d'autant que j'avais acheté la licence à l'époque.
Cela reste illégal, mais tant que le créateur ne te fait pas de procès, tu ne risques apparemment rien. Il y a une différence entre légale et toléré.
Il faut attendre 70 ans après la mort de l'auteur pour que cela devienne légal. Sauf que toi aussi tu risques de ne plus avoir besoin du logiciel à ce moment-là vu que tu seras dans le même cas que l'auteur. :)
 
  • J’aime
Réactions: bibiche
Ce logiciel fonctionne jusqu'à macOS Catalina et ensuite plus du tout !
apparemment ce n'est pas le cas d'après le message #15 de ce fil. J'ai donc une chance... à vot'bon coeur ! une petite clé de licence, m'sieu-dames ?
 
apparemment ce n'est pas le cas d'après le message #15 de ce fil.
Peut-être ou pas, au départ on parlait de macOS Big Sur, puis de macOS Catalina, mais...
En effet je vais recevoir mon nouvel iMac (macOS 12 ou 13) et je ne pourrai pas y installer Intaglio.
... si tu as une puce M1, ton Mac sera livré avec macOS Ventura et je doute fort qu'il fonctionne.
 
Cela reste illégal, mais tant que le créateur ne te fait pas de procès, tu ne risques apparemment rien. Il y a une différence entre légale et toléré.
Tu devrais éviter ce genre d'affirmation farfelue, surtout en tant que modérateur.
 
Dans un état de droit, certainement pas.
Je ne vois pas pourquoi. Si l’auteur d’un logiciel tolère que son œuvre lui survive, même de manière illégale je ne vois pas un législateur quelconque aller taper sur une poignée d’utilisateurs. Néanmoins cela reste bien illégale du point de vue de la loi et l’auteur peut toujours changer d’avis. Il y a donc bien une différence entre ce qui est légale et ce qui peut être toléré dans ce cas là.
 
Peut-être ou pas, au départ on parlait de macOS Big Sur, puis de macOS Catalina, mais...

... si tu as une puce M1, ton Mac sera livré avec macOS Ventura et je doute fort qu'il fonctionne.
Belle surprise ! j'ai reçu hier mon iMac 2017, il était sous Monterey, j'ai finalement transféré toutes mes appli (et seulement les appli) avec l'assisant de migration depuis ma sauvegarde Time Machine, et Intaglio est passé sans problème. Je l'ai ouvert, il fonctionne très bien. J'ai juste supprimé les appli qui étaient marquées d'un panneau de stationnement interdit, et tous les autres sont OK.
merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Finalement, le Créateur du logiciel a bien fait les choses pour protéger son bébé sans trop pénaliser les utilisateurs légitimes.

c’est cool que le transfert se soit bien passé. Maintenant, note bien le numéro pour une prochaine fois.
 
Belle surprise ! j'ai reçu hier mon iMac 2017, il était sous Monterey, j'ai finalement transféré toutes mes appli (et seulement les appli) avec l'assisant de migration depuis ma sauvegarde Time Machine, et Intaglio est passé sans problème. Je l'ai ouvert, il fonctionne très bien. J'ai juste supprimé les appli qui étaient marquées d'un panneau de stationnement interdit, et tous les autres sont OK.
Oui, je viens de tester sous macOS Ventura cette application dont la dernière mise à jour remonte à 2017. Heureusement qu'il y a Rosetta... https://support.apple.com/fr-fr/HT211861 ...pour le faire fonctionner. Il me semble bien que la première version remonte à 2003 et ait commencé sa vie sous Windows ?

Je m'interroge sur ton obstination à vouloir utiliser ce logiciel qui est une application de dessin et d'illustration ? Ce logiciel vectoriel supporte les formats d'image les plus courants comme PDF, EPS, SVG, ainsi que plusieurs formats d'images bitmap comme jpeg, PNG, et Tiff. Par contre, le format d'enregistrement est propriétaire avec une extension .intaglio qu'aucun autre logiciel ne peut ouvrir !

Avant que ce logiciel finisse par ne plus fonctionner du tout, tu devrais regarder du côté de Affinity Designer.
 
Dans un état de droit, certainement pas.
Je ne vois pas pourquoi.
Parce-que nous sommes dans un état de droit, parce-que c'est interdit et parce-qu'il n'y a pas de "si".
Je t'invite à relire la charte du forum et à supprimer ces messages inappropriés.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si jamais un jour Bibiche a des ennuis avec la justice ce n'est pas toi qui paiera les pots cassés.
 
une petite clé de licence, m'sieu-dames ?
Oui… mais non.

Cette application peut être considérée comme abandonnée, mais cela ne change pas le régime de propriété intellectuelle/de copyright* en vigueur. Si tu retrouves ta clé de licence ou que tu en trouves une autre, tu fais bien ce que tu veux, mais en tant qu’éditeur du présent forum, je ne peux pas laisser organiser ce qui pourrait être qualifié de recel de contrefaçon. (Et soyons bien clairs, je n’en pense pas moins et j’ai longtemps participé aux efforts d’archivage des ressources numériques, mais parfois, il faut que j’enfile cette casquette.)

Par ailleurs si les paquets Intaglio contiennent simplement un fichier SVG, la « bonne » réponse a été donnée plus haut, ils peuvent être ouvert dans n’importe quel éditeur vectoriel compétent. Mais puisque tu as « résolu » le problème pour le moment…

(*Selon la nationalité de l’éditeur, que je connais pas.)
 
Oui… mais non.

Cette application peut être considérée comme abandonnée, mais cela ne change pas le régime de propriété intellectuelle/de copyright* en vigueur. Si tu retrouves ta clé de licence ou que tu en trouves une autre, tu fais bien ce que tu veux, mais en tant qu’éditeur du présent forum, je ne peux pas laisser organiser ce qui pourrait être qualifié de recel de contrefaçon. (Et soyons bien clairs, je n’en pense pas moins et j’ai longtemps participé aux efforts d’archivage des ressources numériques, mais parfois, il faut que j’enfile cette casquette.)

Par ailleurs si les paquets Intaglio contiennent simplement un fichier SVG, la « bonne » réponse a été donnée plus haut, ils peuvent être ouvert dans n’importe quel éditeur vectoriel compétent. Mais puisque tu as « résolu » le problème pour le moment…

(*Selon la nationalité de l’éditeur, que je connais pas.)
Oui, pas de soucis, je ne cherche pas à griller les droits des auteurs (étant moi-même bénéficiaire par la SACEM). Je demndais juste si c'était légal, j'ai eu ma réponse. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de numéro de licence, voir mon message #29.
Je m'interroge sur ton obstination à vouloir utiliser ce logiciel qui est une application de dessin et d'illustration ? Ce logiciel vectoriel supporte les formats d'image les plus courants comme PDF, EPS, SVG, ainsi que plusieurs formats d'images bitmap comme jpeg, PNG, et Tiff. Par contre, le format d'enregistrement est propriétaire avec une extension .intaglio qu'aucun autre logiciel ne peut ouvrir !

Avant que ce logiciel finisse par ne plus fonctionner du tout, tu devrais regarder du côté de Affinity Designer.

Concernant "mon obstination à utiliser Intaglio", c'est parce que je ne trouve pas mieux. J'avais commencé en 1985 (oui, je ne suis plus tout jeune) avec MacDraw, puis Claris Draw, et Intaglio est le plus proche prolongement de ce dinosaure qui correspond le mieux à ce que je sais faire. Mais merci Locke de l'info, je vais regarder sérieusement du côté d'Affinity Designer.