Intego NetBarrier

NEBIL

Membre actif
26 Avril 2002
105
1
54
Salut ,
Je viens d'acheter netbarrier mais pour la plus part des termes me semble barbare ,
quelqu'un peut-il m'aider a le configuer ?

le but c de ,
surfer de facon anonyme (ip caché) etc ....................
le plus recevoir d'e-mail du style ( viadra) etc........;
eviter les spams ( pub ) etc ...........
eviter les vandales et les intrusions.............

Merci a vous
A+
 
le plus simple est d'utiliser, dans l'onglet firewall, le mode "client".
ensuite dans "antivandale" tu coche tout, ne met pas la sensibilité au ping flood etc trop haute, tu choisis le genre d'alerte que tu veux (je te déconseille l'alerte sonore).
puis dans "filtres" tu met les données que tu veux protéger, le reste parle de lui même.
 
NEBIL a dit:
Salut ,
le but c de ,
surfer de facon anonyme (ip caché) etc ....................
le plus recevoir d'e-mail du style ( viadra) etc........;
eviter les spams ( pub ) etc ...........
eviter les vandales et les intrusions.............
A+

Tu ne peux pas éviter les spam avec NetBarrier: ce n'est pas du tout son rô^lê^. Un spam, c'est un message envoyé par quelqu'un qui a ton adresse. Net Barrier est un par feu, c'est à dire un mur de feu qui empêche une personne extérieure de venir se connecter ou chercher des infos sur ta machine. C'est deux choses complètement indépendante.

En le paramétrant comme il t'a été dit au dessus, tu auras une protection très efficace... Mais pas contre les spam.
 
phil3 a dit:
...Net Barrier est un par feu, c'est à dire un mur de feu...
Un pare-feu : pare-feu [adj.invar,n.m.i]
1. Destiné à protéger du feu. Portes pare-feu.
2. Coupe dans une forêt (ou même tranchée) destinée à empêcher les incendies de se propager.
Qui vient de parer : éviter, contrer...
 
NEBIL a dit:
eviter les spams ( pub ) etc ...........

net barrier peut effectivement t'aider à supprimer les banner etc, mais si tu utilises safari, sa fonction "bloquer les pop-up + une feuille de style genre userContent.css 95% des pubs seront éliminées.
 
et pour le spam, "mail" est très efficace. chez moi plus rien ne passe et les erreurs sont rarissimes.
up.gif


bref, avec safari+mail+net barrier (qui te permet, dans l'onglet "antivandale" bouton "application" de contrôler quelles applications essaient de chez toi de se connecter au net, "little snitch" propose la même chose en mieux) tu es tranquille.
 
Salut ,
Depuis une semaine j'ai netbarrier , et depuis dans la section antivandal
j'ai regulierement des messages dans la stop liste qui me m'indique
qu'on a essayé de faire un scan port depuis cette adresse xx.xx.xx.
Mais qu'est ce que un scan port ?
sensibilité du ping Toutes les barres verte + 2 jaunes ...
un ping c'est quoi ?
Merci
 
De façon imagé, on pourrait écrire scan porte: c'est quelqu'un qui fait le tour de ta machine et qui essaye d'ouvrir toutes les portes pour voir si de fois il n'y en aurait pas une qui ne serait pas fermée à clef.

C'est la même idée, mais en terme de port, c'est-à-dire de point d'accès via le net.

Tu as peut-être intérêt à régler la sensibilité au maximum: mettre les barres rouges.
 
idem...
 
golf a dit:
Tu veux dire quoi là ?

La question est "connaissez vous" pas "que pensez vous" !... :D

C'est vrai j'ai pas lu la question en entier :siffle: , que votre Sainteté Modo_Vadrouilleur me pardonne :love: