Intego Personal Backup...

stephane6646 a dit:
Je viens de recevoir le logicile Intego Personal backup X.3 (commandé sur le store) et je constate qu'il est en anglais sans mode d'emploi :mad: :mad: :mad: !!! Quelqu'un pourrait m'indiquer en gros comment ça marche, quelles procédures suivre? merci :)

Bonjour stephane6646,

Je souhaite remplacer une vieille version 5 de Retrospect ( livrée en OEM avec un DD externe Maxtor ) qui me satisfaisait pour sauvegarder mes deux disques durs de manière croisée.
Hors depuis la mise à jour "Tiger" mon retrospect génère plein d'erreurs et je n'ai plus confiance dans mes sauvegardes.

Comme Personal Backup fait partie des options que je regarde, et que tu viens de l'acquérir, peux tu nous donner quelques précisions sur la bête ?
en particulier sur les sauvegardes système et sur les possibilités d'automatisation.

Merci d'avance pour tes impressions.

Personnal Backup est plus beaucoup puissant qu'il n'y parait au premier abord ;)
La meilleure solution est de le télécharger en version d'évaluation et d'aller l'explorer.
Outres les 5 fonctions de base, il a un mode script qui répond à la plupart des besoins courants :up:

golf a dit:
Personnal Backup est plus beaucoup puissant qu'il n'y parait au premier abord ;)
La meilleure solution est de le télécharger en version d'évaluation et d'aller l'explorer.

Merci Golf, c'est ce que je vais faire sans plus tarder. :) :) :)

Bonjour,
avec mon DD commandé sur Macway j'ai eu personal Backup x3.
Je voudrai l'installer sous tiger, dans le menu du choix du logiciel je choisi donc installer personal backup x3 uniquement (les autres logiciels ne m'interressent pas) je clique sur le bouton lancer l'installation :D mais là rien ne se lance :heu:

Quelqu'un a eu ce genre de déboire avec le cd donné par macway :mouais:

merci de vos réponses :zen:

Lodoss a dit:
Bonjour,
avec mon DD commandé sur Macway j'ai eu personal Backup x3.
Je voudrai l'installer sous tiger, dans le menu du choix du logiciel je choisi donc installer personal backup x3 uniquement (les autres logiciels ne m'interressent pas) je clique sur le bouton lancer l'installation :D mais là rien ne se lance :heu:

Quelqu'un a eu ce genre de déboire avec le cd donné par macway :mouais:

merci de vos réponses :zen:

Bonjour.

C'est curieux. J'ai eu Personal BackUp x3 dans les mêmes circonstances.J'ai pu l'installer sans Pb.Et il propose tout seul les mises à jour.( 2 ou 3 ? depuis ).

On double-clique sur l'icone du CD d'installation.
En choisissant << Français >, une icone << Installation du logiciel >> apparaît.
En double-cliquant dessus, on ouvre une fenêtre où apparaissent 6 logiciels.
On choisit Personal BackUp / installer ( avec l'ascenceur ).
On clique sur << Lancer l'installation >>.
Normalement, ça marche. :confused:

Lodoss a dit:
bin chez moi cela marche pas, rien ne se lance au final de la procédure que tu m'as décrite :mad:

Je te conseille de contacter la hot-line de Macway ( par mail ou téléphone ).On y est bien reçu.Ils t'enverront un autre CD, sans doute. ;)

Lodoss a dit:
es-tu sous tiger comme moi

Oui, je suis sous Tiger.
Mais, il est vrai que j'ai installé Personal BackUp, sous Panther - justement afin de tout cloner avant d'installer Tiger !
Donc, renseigne-toi auprès des hot-lines de Mackway et surtout de Intego.
L'installation d'un logiciel non à jour peut ,parfois, causer un Pb à l'ordi. ( Cela m'est arrivé avec je ne sais plus quel logiciel.)
Le CD d'installation de Personal BackUp ne contient pas, en effet, la dernière version - compatible Tiger.
Méfiance.
:hein:

Lodoss a dit:
es-tu sous tiger comme moi

Je suis sous Tiger.
Je viens de m'apercevoir, en regardant de nouveau le CD donné par Macway, que je pouvais également installer VirusBarrier ( le N° de série étant fourni ).
Eh bien, je confirme : l'installation ne peut se faire !!! :(

Je vais donc suivre le conseil de Golf. ;) pour profiter de ce 2ème cadeau. :)

Je remonte le sujet. Je rencontre un problème avec Personal Backup. Je clone donc mon iMac régulièrement sur un disque dur externe, pour toujours posséder une sauvegarde complète et bootable de mon Mac.

Mais là, je viens de m'apercevoir que je n'arrivais plus à booter sur mon disque externe. Il est reconnu, démarre, mais la roue grise tourne, et ça ne vas pas plus loin. J'ai beau attendre, rien ne se passe.

WebOliver a dit:
Je remonte le sujet. Je rencontre un problème avec Personal Backup. Je clone donc mon iMac régulièrement sur un disque dur externe, pour toujours posséder une sauvegarde complète et bootable de mon Mac.

Mais là, je viens de m'apercevoir que je n'arrivais plus à booter sur mon disque externe. Il est reconnu, démarre, mais la roue grise tourne, et ça ne vas pas plus loin. J'ai beau attendre, rien ne se passe.

Bonjour.

Moi aussi, je souhaite mettre à jour le clone sur mon DD externe.
J'ai interrogé la hotline de Intego.
On peut << surcloner >>, mais ce n'est pas sans risque. :D

<< En effet la 'surclonisation' nuit à la fiabilité de votre clone car lors des surclonages, si des fichiers verrouillés ont changé sur la source et que ces fichiers ou répertoires sont déjà présents dans la destination, PersonalBackupX n?aura pas la possibilité de réécrire sur le fichier verrouillé dans la destination.... Ce qui peut rendre bancal votre "bon" clone.
C'est entre autres choses, une des raisons pour lesquelles nous conseillons d'effacer la destination aussi souvent que possible.
Enfin, à ce jour aucun produit n'est à notre connaissance capable de 'mettre à jour un clône' en considérant que seules des autorisations aient changé sur votre 'original' par rapport aux mêmes fichiers sur le clone. >>
<< Nous vous recommandons de refaire un clone 'propre' (à destination d'un volume vide (reformaté)) chaque fois que c'est possible... Et surtout aprés mise à jour de Mac OS >>

Personnellement, j'ai mis à jour le Tigre sur le clone, directement.Je vais risquer le " surclonage ".
En cas d'échec, je travaillerais plus propement. :love:

Inor a dit:
C'est entre autres choses, une des raisons pour lesquelles nous conseillons d'effacer la destination aussi souvent que possible.

J'ai résolu mon problème, en initialisant mon disque externe et en recréant un backup complet. Tout est ok. Mais remarque en passant, j'ai utilisé pendant longtemps Synchronize Pro dans la même optique, et je n'ai pas rencontré ce problème de surclonage.

Merci pour les infos.

WebOliver a dit:
J'ai résolu mon problème, en initialisant mon disque externe et en recréant un backup complet. Tout est ok. Mais remarque en passant, j'ai utilisé pendant longtemps Synchronize Pro dans la même optique, et je n'ai pas rencontré ce problème de surclonage.

Merci pour les infos.

Mon essai est ....un bel échec ! :D
Le clone est reconnu mais je ne peux démarrer dessus.Je retrouve ta situation précédente.
Je vais donc faire comme toi, avec Personal Back Up.
Mais ça va être long, comme la dernière fois ! :mad:

Merci du conseil. :)

Inor a dit:
Mon essai est ....un bel échec ! :D
Le clone est reconnu mais je ne peux démarrer dessus.Je retrouve ta situation précédente.
Je vais donc faire comme toi, avec Personal Back Up.
Mais ça va être long, comme la dernière fois ! :mad:

Merci du conseil. :)

j'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe mais:
Pourquoi ne pas utiliser CCC? Depuis mes déboires avec Personel Backup j'ai fait un clone avec CCC, et chaque semaine je fait un sauvegarde et "il" change que les choses nécèssaires
Je boot dessus sans problèmes :D