Intégrées HP PSC

Le problème c'est que comme le programme d'installation ne s'execute pas correctement,je n'ai pas le désinstalleur HP dans le dossier applications.
Le dossier hp contient seulement une partie des applications mais pas le désinstalleur.

Quelqu'un ayant la même imprimante que moi pourrait me l'envoyer par mail?Cela me rendrait sûrement service! :up:

Sinon vous pensez que HP va créer un nouveau driver pour Tiger?
 
lumai a dit:
Garfield,
J'ai la même imprimante sous panther et à peu près depuis que je l'ai j'ai de de gros soucis pour enregistrer des fichier comme pdf... (voir ce sujet)
Tout marchait bien sous panther ou bien tu avais déjà ce type de problème ?


Au fait je n'avais pas le moindre problème de ce genre sous panther...désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Par contre j'hésite à partitioner mon disque pour réinstaller panther et pouvoir enfin réutiliser la fonction de scan.
C'est pour ça que je me pose la question est-ce-que chez HP ils vont créer un driver pour Tiger ou nous laisser racheter une nouvelle imprimante compatible? :confused:
 
Le problème cher Golf,c'est que lorsque j'installe le pilote ;) téléchargé, il y a un plantage à environ un tiers de l'installation du logiciel.

Ce qui fait que je n'ai pas toutes les applications voulues dont le désinstalleur HP et les applications contenues dans le dossier HP installé ne fonctionnent pas.

Je pense que ça vient d'un problème de compatibilité entre l'installeur de HP et Tiger.

Si quelqu'un a des idées merci de m'aider! :up:
 
garfield a dit:
Je pense que ça vient d'un problème de compatibilité entre l'installeur de HP et Tiger.
L'installeur utilisé par HP est celui d'Apple et il fonctionne sans pb. J'ai moi même fait une màj pour ma HP récemment.
Il arrive qu'au téléchargement il y ait un pb qui rende instable le fichier chargé. C'est pour cela que je t'ai proposé de le recharger.
 
Hello lumai, hello golf! :zen:

Mon problème est résolu avec l'aide de lumai qui m'a fourni le désinstalleur HP.

Ainsi j'ai pu désinstaller correctement les fichiers HP contenus dans mon système et enfin pu installer le pilote téléchargé depuis chez HP sans plantage de l'installation cette fois.
Et maintenant j'ai une imprimante qui peut à nouveau scanner! :)

Encore merci pour votre aide! :up:
 
un nouveau pilote est disponible depuis ce mois : version 7.3.1 de 07-2005...

Ouf! je le signale car mon fils vient d'acquérir cette imprimante sur l'applestore et il a eu le malheur d'insérer le CD fourni avec la machine, CD datant de 2004!!! bien évidemment installation partielle, le désinstalleur ne fonctionne pas etc etc.
Surtout, si vous venez d'acheter cette imprimante, n'utilisez pas le CD! si vous l'avez tout de même utilisé, je vous livre la méthode fournie par HP pour vous en sortir. :D non on ne rit pas! les gens de chez HP sont sympas.


Recommandations mises en PJ pour plus de facilité
golf
 
Salut tout le monde, j'ai une imprimante multi-fonctions de HP=> PSC 1210. Le problême est que je n'arrive pas à installer le logiciel définitivement, après chaque redémarrage il me trouve l'imprimante mais n'arrive pas à la faire fonctionner car pas de driver de trouvé...J'ai tout éssayé, y compris de télécharger le dernier driver pour l'imprimante, pas de résultat...
J'ai l'espoir que quelqu'un pourras m'aider parce que la suis à bout d'idées...:(
 
Merçi pour l'astuce mais comment réparer les autorisations?
Depuis que j'ai planté mon Mini Mac en bidouillant sur les autorisations, je n'y touche plus, par peur de tout devoir reformater...:(
Mon imprimante se dit compatible Mac OS X pourtant mais bon...
Te remerçie pour l'idée...
 
J'aimerai desinstaller le logiciel Hp all in one, mais vu que l'installation plante vers la fin je n'ai pas le desinstalleur, est ce que quelqu'un serait où je pourrais le trouver?
 
Oui je veux bien que tu me l'envoies, merci. Mon adresse est xxmushroomxx[arobase]hotmail.com.
 
J'ai bien reçu ton email, mais quand je clic sur l'application " HPUninstaller sa me lance "Classic", et quand je lance l'autre sa ma met un message d'erreur. Dans quel dosser dois je mettre le desinstalleur ?
 
Merci pour les fichiers, mais je ne sais pas o&#249; les placer pour que la desinstallation fonctionne, en fait quand je lance le desinstalleur un message d'erreur appara&#238;t me disant: " The application HP Uninstaller could not be launched because of shared library error: "<HP Uninstaller>"
 
Hello,

Jeune switcheur recherche de l'aide ...

Je viens de recevoir mon iBook et j'essaie d'installer mon imprimante HP PSC 1610.
Voici ce que je fais :
1. J'ai récupéré le pilote sur le site d'HP (un fichier du genre "HP Print OS X")
2. Je l'ai exécuté et il m'a installé tout un tas de fichiers
3. Je branche l'imprimante sur l'ibook
4. Je vais dans les préférences d'imprimantes
5. L'imprimante est bien détectée mais je ne trouve pas mon imprimante dans la liste des drivers :(

Auriez-vous un conseil à me donner ?

Merci beaucoup.
M


PS : c'est génial Mac ! Après l'iBook, je change mon PC de bureau en MacIntel en 2006 ! Pour celles et ceux qui connaissent pas, écoutez le podcast de Pom Pom Pom, le mot de la fin est véridique ...
 
Hello,


Merci beaucoup pour ta réponse.
Je me bats avec ce pb depuis le début du w-e !

J'ai essayé la réparation des autorisations et ça ne donne rien. Je n'ai toujours pas de drivers disponibles.

Y aurait-il autre chose que je pourrai faire ?

Je précise juste que l'imprimante marche bien quand elle est reliée au PC.

Merci !