Intégrées HP PSC

Bonsoir, voila j'ai besoin d'un coup de main lol Voila j'ai un ibook G4, ma copine aussi, ont fait des études de pub. On a une imprimante (HP 1350) et j'ai une borne airport express. Bon suite a un problème j'ai virer l'imprimante 1350 enfin plutot échangé contre celle de mes beaux parents 1210. Et la pas moyen de l'utiliser avec la borne airport ou alors elle imprime noir et blanc ! Pourtant sur la liste non officielle elle est noté comme compatible (bien entendu pas le scannage mais ça ce n'était pas un vrai prob soit)

Bon en attendant, j'ai branché l'imprimante directement sur mon ibook mais quand je scanne et bien la qualité est dégeu ! Arf ça fait beaucoup de prob ça ! Par contre niveau impression nikel ! J'ai mis le dernier driver de l'imprimante je suis repassé à l'ancien rien n'y fait !

Bon alors je suis en train de me dire, soit c'est nos deux ibook qui ont un prob (je doute fortement), soit HP heu a un bug lol .... Alors je dois changer d'imprimante ? Les faire réparer ? Changer de marque ? Epson on me dit que c'est bien, mais d'autre me dise que pour les tetes d'impression c'est pas top. Bon ben voila si vous pouvez m'aiguiller se serait sympa :)

Merci d'avance
 
Bonsoir, je viens de réinstaller les nouveaux driver, apparement le scanner va bien (je n'ai pas essayé d'imprimer car tout allait bien donc je suppose ...)

Maintenant j'ai rebranché l'imprimante sur ma borne airport express, elle est reconnue (Nom ok, emplacement ok) mais dans la partie "imprimer via" je choisis HP et l'imprimante n'est pas dans la liste ... Vous avez une idée ?
 
Hello à vous Mac User qui oseront lire ces quelques lignes...
J'ai un tout petit souçis avec mon imprimante HP PSC 1210:
j'arrive pas à imprimer le texte que je surligne, pour éviter que toute la page soie prise...
Sous Windaube j'arrivais à choisir dans le menu d'impression la partie "sélectionné", mais sous Mac OSX 10.4.3 rien à faire et trouve pas...
Please i wan't help lol

J-C
 
Je crois que ce n'est pas encore possible.
Ce qu'il faut faire :
1/ une fois le texte selectionné, maintenir le clic de la souris pendant 1 seconde sans la bouger puis faire un glisser/déposer sur le bureau.
2/ Faire un clic-droit (ou control+clic) sur le fichier créé sur le bureau puis selectionner : imprimer.
 
Bon je relance le post car j'ai de nouveaux un problème avec cette imprimante tout en un. J'arrive plus à scanner ... photoshop quitte inopinément après le passage de prévisualisation et sur l'autre ibook il reste bloqué avec la roue qui tourne ....

c'est mieux un scanner à plat séparé ?
 
Merci du tip mais ça ne marche pas...

Quand j'extrais la partie sélectionnée du texte pour ensuite le glisser jusqu'au bureau ça marche, par contre après pour l'impression il n'y a rien qui se passe, et bizarrement toutes mes applications déconnent, jusqu'à ce que je supprime le fichier du bureau...

Tout redevient dans l'ordre, j'ai éssayé d'ouvrir le fichier avec Textedit et Word, rien à faire, page blanche...
Moi pas comprendre :nailbiting:
 
Essaye de faire le glisser/deposer dans une page vierge de TextEdit plutot que sur le bureau.
 
Bonjour,

j'ai une HP all in one (imprimante scanner copieur) PSC 750 qui a environ 3 ans et j'ai la buse du jaune qui est bouchée. J'ai mon niveau d'encre qui est bon mais je l'ai pas utilisée depuis un moment alors ça a peut être séché. Je sais pas si quelqu'un a un moyen autre que le soft de maintenance ou le kleenx...

Merci d'avance
 
vins a dit:
Bonjour,

j'ai une HP all in one (imprimante scanner copieur) PSC 750 qui a environ 3 ans et j'ai la buse du jaune qui est bouchée. J'ai mon niveau d'encre qui est bon mais je l'ai pas utilisée depuis un moment alors ça a peut être séché. Je sais pas si quelqu'un a un moyen autre que le soft de maintenance ou le kleenx...

Merci d'avance
Si ta cartouche d'encre a 3 ans, il serait peut-être temps d'en changer. Comme il n'y a pas qu'une seule buse mais plusieurs dizaines, si l'encre ne sort plus, ça ne laisse rien présager de bon. Tu peux toujours tenter d'utiliser un solvant (un "nettoyant déstructurateur d'encre", à 15¤ le flacon), mais à mon avis il y a peu de chance que tu arrives à déboucher toutes les buses.

La solution la plus simple est de changer la cartouche, car je suppose que, comme sur toutes les imprimantes HP, les buses sont dessus. Je pense d'ailleurs que le seul intérêt d'avoir une HP, c'est justement de ne changer QUE la cartouche quand les buses sont bouchées (chez les autres constructeurs, c'est le retour SAV assuré).
 
Bonjour.
Le charriot de ma hp psc 1210 à tendance se coincer souvent, au démarrage (message d'erreur).
Il se décoince après un réallumage.
Comment peut-on y remédier ? Y a-t-il une manip à faire pour éviter ce problème (lubrification ?) ?
Merci par avance pour vos réponses.:)
 
Voici quelque temps que ma HP multifonction 1210 PSC ne me permettait plus de scanner comme je le voulais. Comme je ne scanne quasiment pas, ce n'était pas un pb, et puis dernièrement j'ai du et je me suis attelé à résoudre le pb.
Lorsuqe je voulais scanné, j'avais un message du genre "erreur TWAINio" ou autre.
Pourtant le scan "automatique" (commandé depuis l'imprimante) fonctionnait bien (mais pas de bonne résolution pour moi), et j'avais été chez HP pour chercher le bon pilote pour panther.

Alors, hier, j'ai été fouiné sur le site de HP et jes suis tombé sur leur "support technique" qui explique que, pour une sombre raison, une partie du systéme de OSX ne se met pas à jour avec le systéme: ce qui controle les TWAIN.

HP donne une procédure pour remplacer les TWAIN en question. C'est lourd, chiant (redemarrage) mais... ça marche!
Je scanne de nouveau comme au premier jour.

J'ai assez pesté contre HP, leurs drivers en 12000 fichier et leur ergoniomie windoslike pour auourd'hui les remercier.
Si vous avez le même problème...
 
Je profite du fait que DrFatalis ait relancé ce fil pour vous faire part d'un problème matériel sur mon HP PSC (qui n'est plus sous garantie), que j'ai finalement réussi à résoudre facilement.

Après plusieurs mois de fonctionnement sans soucis, j'ai été victime d'erreurs à répétition inexpliquées et de blocages intempestifs et bruyants dans la partie imprimante. Sur les derniers documents qui sont sortis, j'ai remarqué une déviation vers la droite très marquée du contenu du bas des pages, comme si le papier avait glissé de côté pendant l'impression.

Après démontage de l'imprimante, il s'est avéré que de l'encre avait été projetée jusque sur une bande transparente hachurée, tendue dans la longueur de l'appareil au-dessus du chariot d'impression qui contient les cartouches d'encre.

Cette bande permet à l'électronique de l'imprimante de déterminer la position précise du chariot, en comptant optiquement les hachures qui défilent durant les déplacements. Quand cette bande est souillée (par de l'encre ou de la poussière), des erreurs surviennent dans le contrôle de la position du chariot, ce qui expliquait mes problèmes.

J'ai donc nettoyé cette bande, et tout est rentré dans l'ordre.

En regardant l'intérieur d'autres HP PSC exposés en magasin, je me suis rendu compte que le système y était identique. Le problème que j'ai exposé pourrait donc toucher tous les modèles de HP PSC.

Attention, si le problème vous touche, n'utilisez pas un produit comme de l'acétone pour nettoyer la bande, car ça risquerait d'effacer aussi les hachures. Pour le coup, l'imprimante serait définitivement en panne.