Interet d'un switch vers un Macbook ?

dalberto

Membre confirmé
2 Août 2007
38
0
Bonjour a tous :)

Deja merci a toute l'equipe du site qui ma permis d'en connaitre un peu plus sur l'univers assez incconu pour moi d'Apple :)

Je souhaite pour ma rentree universitaire prochaine, me doté d'un ordinateur portable pour me permettre de travailler directement sur le campus ...

Apres de nombreux renseignements, j'ai ete tenté par un Mac. Pourquoi ? Surement beaucoup de curiosité de ma part, mais aussi interessé par les nombreux avantages que pourrait me procurer cette machine ( stabilité, simplicité .. )

Ma question est donc : Penser vous qu'il m'est utile d'acheter un Macbook sachant que c'est juste pour faire de la bureautique ?

PS : Mon but avec ce post n'est pas de relancé l'interminable debat PC / Mac mais savoir si mon achat d'un mac pourrai m'etre reelement benefique ou si il vaut mieux que je prenne un simple pc portable a 400e ...

D'avance merci :)
 
Salut et bienvenue,
Pour une utilisation aussi simple de l'outil informatique, ceci peut-être un bon choix.
Mes arguments seront les suivants, en effet, tu peux très bien trouver un laptop PC pour une somme modique, mais cette machine n'aura sans doute pas la durée de vie de ton mac, ni son silence, ni sa stabilité système, l'autonomie en énergie de ce genre de machine est souvent bien moins bonne que celle d'un macbook.
En achetant un mac, tu vas sans doute vers l'achat "sérénité" par rapport aux attaques virales et autres que tu pourras trouver sur internet.
Enfin, toute la suite Ilife fournie avec Tiger est très pratique pour gérer ces documents et fichiers multimédia.
En général, la transition du monde windaube à OS-X, se fait assez facilement et en cas de question il y a toujours le forum pour te dépanner.
Aller, bon vent et bonne réflexion.
Dans le cas d'un achat Apple, attends peut-être la rentrée, il y a souvent des offres intéressantes pour les étudiants.:up:
 
pour un usage bureautique, un macbook est largement suffisant (et même plus! :D)
tu gagneras sur d'autres points avec le mac: simplicité de l'O.S, fiabilité, une suite de logiciels créatifs (livrés avec ta machine) bref: une machine qui marche! :)
 
C'est vrai que quite a depenser quelques euros supplementaires je prefere une machine simple d'utilisation, qui peut resister a toutes la duree de mes etudes ...

Pour tes arguments je les prend avec plaisir et c'est cela qui ma donner envie de m'acheter un Mac pour travailler a fond plutot qu'a faire de la "Pseudo mécanique informatique " ;)
 
Je suis exactement dans le meme cas que toi, je voulais me prendre un ordinateur portable pour mes études.
Le ch'tit souci chez les PC, c'est que des autonomies dignes de celle du Macbook, j'en ai surtout vu dans les ultra portables, et à ce moment là le Macbook est limite bon marché.

Le faible poids et encombrement du Macbook, c'est l'idéal pour mettre ça dans un sac de cours !
13,3 pouces permettent de bosser convenablement tout en restant très compact.
Je te conseillerais une LArobe de be.ez avec, 'achement bien comme housse, elle m'a l'air à l'épreuve du feu :p
 
Bah si c'est juste pour utiliser un navigateur et un traitement de texte, n'importe quel ordi sera excellent. Même sous Windows ;)
Je préfère (de très très loin) Mac, mais j'écris aussi bien (ou mal) sous Windows. idem pour le surf ou pour le mail.

Les seules choses qui sont vraiment importantes dans ton cas:
* Qualité de l'écran pour ne pas te fatiguer les yeux
* Autonomie de la batterie
* (éventuellement) la solidité si tu comptes le déplacer fréquemment.
* Poids/encombrement : compare le MacBook avec des PC équivalents pour te faire une idée.

Si tu va sous Windows, pense à installer un bon antivirus :siffle:
 
Prends un Macbook, et quand tu auras ce joujoux entre les main, et bien tu seras tenté de faire aute chose que du traitement de texte, ca c'est clair et net !
 
Dernier argument, en achetant un mac, tu accèdes aussi de façon plus affirmer au monde open source.
Une façon de faire la nique au money maker de microsoft.
Très peu de gens se sente frustrer de ne pas trouver l'application ou le module qu'ils ont besoin.
En achetant un mac, tu rentres dans une communauté qui s'entreaide plutôt que de prendre part à un business où mon sentiment est de "cracher son poignon et puis c'est tout".:rateau: ...enfin, je parle des users...

PS: même si, je le concède, Apple sait aussi faire de l'argent...:mouais:
 
Mouais enfin pour ça on peut très bien se faire un Windows bourré d'opensource !
Un point qui peut etre intéressant, tout bete mais qui a son importance : au démarrage, on a beaucoup plus vite la main avec Mac OSX qu'avec Windows.
Compte facilement un temps de démarrage divisé par deux.
 
Bonjour a tous :)

Deja merci a toute l'equipe du site qui ma permis d'en connaitre un peu plus sur l'univers assez incconu pour moi d'Apple :)

Je souhaite pour ma rentree universitaire prochaine, me doté d'un ordinateur portable pour me permettre de travailler directement sur le campus ...

Apres de nombreux renseignements, j'ai ete tenté par un Mac. Pourquoi ? Surement beaucoup de curiosité de ma part, mais aussi interessé par les nombreux avantages que pourrait me procurer cette machine ( stabilité, simplicité .. )

Ma question est donc : Penser vous qu'il m'est utile d'acheter un Macbook sachant que c'est juste pour faire de la bureautique ?

PS : Mon but avec ce post n'est pas de relancé l'interminable debat PC / Mac mais savoir si mon achat d'un mac pourrai m'etre reelement benefique ou si il vaut mieux que je prenne un simple pc portable a 400e ...

D'avance merci :)

Salut,
Que de la bureautique dis-tu ? Je te conseillerais un portable à 400e...
A la limite si tu utilisais beaucoup ton futur ordi pour disons gérer ta "vie numérique" (photos, vidéos avec tes amis...) je t'aurai conseillé un macbook.
Mais là, que pour de la bureautique, je te conseille de prendre le moins cher des PC, où tu installeras Zone Alarm (firewall gratuit) et Avast (anti-virus gratuit terriblement efficace).
Voilà à bientôt si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Finalement, on pourrait aussi conclure : ton budget est limité? Si oui, prends le PC il te suffira pour la bureautique. Sinon si ton budget dépasse 1000e, tu peux te faire plaisir et prendre le macbook!

PS: Je sais bien qu'on est sur un forum Mac, mais bon... J'crois pas que cette personne puisse se permettre de jetter l'argent par les fenêtres, surtout s'il envisage d'acheter un ordinateur aussi peu cher que 400e, alors demandez lui des renseignements sur son budget avant de lui conseiller quoique ce soit. Entre 400e et 1000e y a quand même une (très grande) différence...
 
Salut,
Que de la bureautique dis-tu ? Je te conseillerais un portable à 400e...
Bah non...tu ne peux pas conseiller un achat low cost qui n'est que source d'ennuis et de mésavantures...quand il aura tout son mémoire planté au fin fond de sa machine et irrécupérables sans appeler la NASA.
As-tu déjà une des ces machines à 400€ entre les mains? moi oui, désolé ce n'est pas digne de s'appeler un laptop.
Et tu sais très bien que l'investissement de base se retrouve...in the end...:zen:
 
Surtout qu'à 400 euros, faut pas esperer une autonomie flamboyante, et on a pas encore inventé la recharge de batterie par transmission de pensée....
 
Surtout qu'à 400 euros, faut pas esperer une autonomie flamboyante, et on a pas encore inventé la recharge de batterie par transmission de pensée....
C'est bien ce que je dis, dans ces gammes de prix, ce ne sont pas des laptops, faut toujours trouver une prise de courant à proximité...:D
en plus les dalles sont dégeu...
en plus les ventilos te donne l'impression de travailler à proximité d'un aéroport...
Enfin, si c'est du low cost, ce n'est pas pour rien...Après, tout dépend des bourses, on est bien d'accord...
 
Bah le Macbook fait plus partie des ordinateurs mobiles que des ordinateurs portables.
Les laptops en général, c'est plus des ordinateurs que l'on déplace, le Macbook, on s'en sert en déplacement.

Va travailler en campus avec un réacteur, ça risque de gueuler alentour.
Celui qui est gené par le ventilo du Macbook, bah il est quand meme un peu gonflé.
 
Salut !!

Pour de la bureautique, je te conseille plutôt un PC, c'est bcp plus agréable et t'as les dernières version d'Office (quoi qu'on en dise, c'est ce qui se fait de mieux).
Rearde du côté de chez Dell, ils viennent de sortir le M1330, un 13", bcp plus puissant que le Macbook, et à prix à peu près équivalent.

@+
 
Bah le Macbook fait plus partie des ordinateurs mobiles que des ordinateurs portables.
Les laptops en général, c'est plus des ordinateurs que l'on déplace, le Macbook, on s'en sert en déplacement.

Va travailler en campus avec un réacteur, ça risque de gueuler alentour.
Celui qui est gené par le ventilo du Macbook, bah il est quand meme un peu gonflé.


Je suis pas tout à fait d'accord.
Le Macbook fait vraiment bcp de bruit dès qu'il doit charger de plus lourdes données.
 
Oui, c'est vrai, mais en cours, hormis du traitement de texte pour prendre les cours, je vois pas trop ce qui pourrait tourner à coté, et le traitement de texte c'est pas une utilisation qui te bouffe du CPU à n'en plus finir ;)
 
Oui, c'est vrai, mais en cours, hormis du traitement de texte pour prendre les cours, je vois pas trop ce qui pourrait tourner à coté, et le traitement de texte c'est pas une utilisation qui te bouffe du CPU à n'en plus finir ;)

Tu crois vraiment qu'en cours, on ne fait que tu traitement de texte ? :D:D
A peine en lançant le jeu Reversi du Macbook, il fait un bruit pas possible.
 
Ah bah après, ceux qui pas sérieux font comme ils veulent :D
 
Salut !!

Pour de la bureautique, je te conseille plutôt un PC, c'est bcp plus agréable et t'as les dernières version d'Office (quoi qu'on en dise, c'est ce qui se fait de mieux).
Rearde du côté de chez Dell, ils viennent de sortir le M1330, un 13", bcp plus puissant que le Macbook, et à prix à peu près équivalent.
Tu es sur, parce que quand je regarde sur le site de DELL, le proc est plus faible...



Parce que dans ce cas le couple MacBook + OS X est plus intéressant...