interface windows bug "copier les fichiers windows"

HorionM

Membre confirmé
11 Décembre 2017
15
0
20
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.
j'ai un problème avec Boot Camp sur Mac. j'ai lancé Boot Camp, la première phase marche jusqu'a ce qu'il redémarre mon ordinateur. Là il me demande de choisir en quel langue je veux le système et me demande quel version de windows 10 je veux puis me prépare tous les fichiers windows mais une erreur s'affiche a ce moment je site "windows ne peut pas localiser le disque et la partition spécifiés dans le paramètre <ImageInstall> du fichier de réponse sans assistance. Vérifiez que le paramètre fait reference a une partition valide et redémarrez l installation.
Je ne comprends le message d'erreur et d'ou vient il
si quelqu'un pourrait m'aider Help
merci d'avance
Cordialement
 
Le message semble écrit dans un Français assez approximatif, mais on peut considérer qu’il indique que l 'installeur de Windows ne trouve pas le disque ou la partition sur lequel s'installer.

Est-ce que la partition BootCamp creee par Assistant BootCamp en format FAT32 a bien été convertie en NTFS via l'option ad hoc de l'isntalleur de Windows (juste apres le premier redémarrage)?
 
et me demande quel version de windows 10
Par défaut avec Windows 10, l'installeur ne demande pas quelle version on veut installer. Il faut entrer un n° de série (licence) qui déterminera quelle version sera installée, Famille, Education, Pro, Entreprise et Windows 10 S, le S pour une version plus sécurisée.

Tu as fait le téléchargement où de ta version de Windows 10 ?
 
  • J’aime
Réactions: HorionM
Le message semble écrit dans un Français assez approximatif, mais on peut considérer qu’il indique que l 'installeur de Windows ne trouve pas le disque ou la partition sur lequel s'installer.

Est-ce que la partition BootCamp creee par Assistant BootCamp en format FAT32 a bien été convertie en NTFS via l'option ad hoc de l'isntalleur de Windows (juste apres le premier redémarrage)?
merci pour ta réponse alors je ne sais pas comment puis-je verifier cela ? et si ce n'est pas le cas comment puis-je changer le format ?
 
Par défaut avec Windows 10, l'installeur ne demande pas quelle version on veut installer. Il faut entrer un n° de série (licence) qui déterminera quelle version sera installée, Famille, Education, Pro, Entreprise et Windows 10 S, le S pour une version plus sécurisée.

Tu as fait le téléchargement où de ta version de Windows 10 ?
merci pour ta réponse alors j'ai fais cette installation sur le site officiel de microsoft c'est de la que j'ai télécharger le fichier iso de windows 10
 
merci pour ta réponse alors je ne sais pas comment puis-je verifier cela ? et si ce n'est pas le cas comment puis-je changer le format ?

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu as sélectionné la partition BootCamp pour la formatter en NTFS.
Regarde cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT204009 le paragraphe consacré au formattage de la partition BootCamp.
 
  • J’aime
Réactions: HorionM
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu as sélectionné la partition BootCamp pour la formatter en NTFS.
Regarde cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT204009 le paragraphe consacré au formattage de la partition BootCamp.
Merci j'ai trouvé et j'ai donc bien pu vérifié que le format de ma partition est en NTFS, cela ne vient donc pas de la
Si vous voulez j'ai un screen du fameux message
 
Merci j'ai trouvé et j'ai donc bien pu vérifié que le format de ma partition est en NTFS
Le formatage de la partition temporaire que prépare Boot Camp en FAT32 ne peut se faire que depuis l'installeur de Windows 10. Est-ce bien le cas ?
 
Pour insister sur la question du formattage NTFS, te souviens-tu avoir sélectionné la partition BootCamp, dans la fenêtre de l'installeur de Windows, puis d'avoir cliqué le bouton "Avancés" puis cliqué à nouveau le bouton "formattage"?

Si tu n'as pas fait ces opérations, la partition est toujours en FAt32 et Windows ne pourra pas s'y installer.
 
Pour insister sur la question du formattage NTFS, te souviens-tu avoir sélectionné la partition BootCamp, dans la fenêtre de l'installeur de Windows, puis d'avoir cliqué le bouton "Avancés" puis cliqué à nouveau le bouton "formattage"?

Si tu n'as pas fait ces opérations, la partition est toujours en FAt32 et Windows ne pourra pas s'y installer.
je n'arrive pas à cette étape là, cela bloque avant lors des copies des fichiers windows
 
Le formatage de la partition temporaire que prépare Boot Camp en FAT32 ne peut se faire que depuis l'installeur de Windows 10. Est-ce bien le cas ?
Le formatage de la partition temporaire que prépare Boot Camp en FAT32 ne peut se faire que depuis l'installeur de Windows 10. Est-ce bien le cas ?
Le formatage de la partition temporaire que prépare Boot Camp en FAT32 ne peut se faire que depuis l'installeur de Windows 10. Est-ce bien le cas ?
non car je n'arrive pas a cette étape la , le problem vient d'avant
 
Donc, tu peux en effet utiliser un fichier .iso. Par contre tu ne mentionnes rien sur la préparation de la clé USB ? Tu fais quoi à ce niveau-là ?
 
Donc, tu peux en effet utiliser un fichier .iso. Par contre tu ne mentionnes rien sur la préparation de la clé USB ? Tu fais quoi à ce niveau-là ?
c'est exact.
je n'utilise pas de clé usb, j'ai regardé dans la page support apple de boot camp et il explique que il y en a pas besoin pour les mac récents "
  • Une clé USB 2 vierge de 16 Go ou plus. (Si vous disposez de l’un de ces modèles de Mac, vous n’avez pas besoin de clé USB)"
De plus je télécharge juste le fichier iso windows 10 et le place sur le bureau puis lance boot camp et utilise ce fichier iso. Tous marche très bien a part sur les copies des fichiers windows sur l'interface windows
 
Le dernier fichier de Windows 10 a pour nom Win10_1709_French_x64.iso. Tu as la même chose ?
 
oui j'ai ce fichier là
Donc, lors de l'installation de Windows il y a forcément un redémarrage de ton iMac avec un écran noir avec un message en english demandant de faire un appui sur n'importe quelle touche pour continuer l'installation. Tu as vu ce message ?
 
Donc, lors de l'installation de Windows il y a forcément un redémarrage de ton iMac avec un écran noir avec un message en english demandant de faire un appui sur n'importe quelle touche pour continuer l'installation. Tu as vu ce message ?
Non je n'ai pas vu ce message, apres le redémarrages de l'imac et le démarrage de Windows il me demande de choisir la langue et ensuite d'entré la clé windows puis sa lance la copie des fichiers windows et sa plante a 0%