MacBook Pro Internet ne fonctionne plus

Bogape

Membre confirmé
26 Octobre 2013
80
2
BOnjour
Pour une raison qui m'échappe internet ne fonctionne plus sur mon MacBook Pro 2016
Jai tout essayé ethernet wifi partage de connexion, réinitialiser safari...
Rien n'y fait internet ne fonctionne pas
Cependant j'ai bel et bien l'affichage quil est connecté
Les deux dernières choses que j'ai fais avec mon ordi etait de telecharger Spotify et adobe flash player
Si jamais vous avez une idee faites moi signe
 
Bonjour,

Quid dans une nouvelle, autre session, que tu vas créer maintenant ?
 
Et dans ta session normale, est ce que le problème est limité à Safari ?
As tu testé un autre navigateur (FF, Opéra…) ?
 
Et dans ta session normale, est ce que le problème est limité à Safari ?
As tu testé un autre navigateur (FF, Opéra…) ?
Yes j'ai test et même envoyer un iMessage ne fonctionne pas
 
Fais voir un rapport avec EtreCheck, rapport que tu posteras entre 2 balises "code" (4e icône en partant de la droite, une espèce de +)
 
Fais voir un rapport avec EtreCheck, rapport que tu posteras entre 2 balises "code" (4e icône en partant de la droite, une espèce de +)
Comment je fais "etre check"? Je dois le télécharger? Car si oui je peux pas j'ai pas internet
 
Ben si tu as internet, vu que tu dis que ça marche en passant par une autre session....
Tu le telecharges dans l'autre session, tu l'installes dans le dossier Applications, puis tu reviens dans la session à problèmes et tu le lances.
 
EtreCheck... https://www.etrecheck.com

Pour diffuser un rapport EtreCheck dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 
Bon si, vu que tu dis que ça marche en passant par une autre session....
Tu le telecharges dans l'autre session, tu l'installes dans le dossier Applications, puis tu reviens dans la session à problèmes et tu le lances.
Je n'arrive pas à Le télécharger depuis la session invité, il me dit que Le disque est plein et ne peut pas le stocker et Le mac s'éteind et me renvoie direct vers MA session admin...
 
Je pense que c'est l'une des limitations associées au compte Invité

( : Si FileVault est activé, les invités peuvent uniquement utiliser Safari, et ne peuvent pas accéder à votre disque chiffré ni créer des dossiers.)

Il serait préférable de creer un nouvel utilisateur plutot que de passer par la session Invité.
 
Je pense que c'est l'une des limitations associées au compte Invité

( : Si FileVault est activé, les invités peuvent uniquement utiliser Safari, et ne peuvent pas accéder à votre disque chiffré ni créer des dossiers.)

Il serait préférable de creer un nouvel utilisateur plutot que de passer par la session Invité.
J'ai crée un nouvel utilisateur plutot que d'utiliser invité et au final Le wifi ne marche pas ici non plus...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 189
Il faudrait essayer de nous indiquer au mieux ce qui se passe :
  • Est ce que le dd est plein ?
  • Est ce que la connection Internet fonctionne dans une autre session (un coup oui, un coup non…) : en Wifi ? en Ethernet ?
 
Je reviens de chez Apple et ce dernier m'a remit le mac a 0 il a dit que ça venait d'un logiciel que j'avais craké et qui bloquait les connexions wifi entrantes du coup il la réinitialisé, merci de vos conseils en tout cas !
Maintenant j'ai un autre soucis j'aimerais récupérer tous mes signets MDP... contenu dans safari depuis TM sauf que ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas aller dedans il me dit que c'est impossible de se connecter au disque TM actuel. EN gros je peux pas voir les anciennes sauvegardes via TM, comment je peux faire ?