Internet vraiment très lente.

Saevin

Membre confirmé
1 Juin 2012
69
0
Bonjour, petite précision, j'habite le Canada. Alors voila, depuis que j'ai commandé internet chez le fournisseur cogeco, l'internet n'a jamais bien fonctionné ! Je ne comprends pas pourquoi ! J'ai essayé et essayé... appeller des technicians, tout... rien ne vas ! Je suis supposé download a 1.8 mo seconde et la plus part du temps ça monte même pas a 100ko seconde !!! Même chose pour l'upload je crois ? Mes pages internets se charge vraiment lentement ou pas du tout !!!

J'ai un iMac Intel... carte réseau intégré et que ça soit wi-fi ou cable, c'est la même chose alors est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Bon. Je ne connais pas bien Cogeco, mais j'imagine que ça fonctionne par modem ADSL, qui se branche dans la prise téléphonique sur ton mur. Premièrement, assure-toi que ton téléphone et ton fax ne parasitent pas la ligne téléphonique. En principe, en plus du modem ADSL, tu dois avoir reçu 2-3 filtres ADSL: tu dois brancher ton téléphone et ton fax dans ces filtres, et ensuite brancher ces filtres dans la prise murale. Si tu n'as pas compris, ou si tu n'as pas de filtres, débranche complètement ton téléphone et ton fax pendant que tu fais les tests, pour élimer le parasitage.

Deuxièmement, comme test de vitesse, je te conseille ce site: http://www.bandwidthplace.com

Troisièmement, si les vitesses obtenues dans le test ne correspondent pas à la brochure de ton fournisseur, je te conseille de les appeler, et de les menacer de passer à un autre fournisseur comme Bell ou Vidéotron. Après tout, c'est de la responsabilité de Cogeco de t'offrir un service adéquat.
 
Je n'ai ni téléphone ni fax (qu'un iPhone) et le résultat du test de vitesse me montre que mon download est dans la case Solid mais que mon upload est dans la case Need Help.
 
le résultat du test de vitesse me montre que mon download est dans la case Solid mais que mon upload est dans la case Need Help.

Ce n'est pas mal du tout comme résultat. J'ai obtenu le même résultat que toi, et j'ai Internet haute vitesse. Donc, a priori, les téléchargements fonctionnent bien. Reste à savoir pourquoi tes pages Internet "se charge vraiment lentement ou pas du tout !!!" C'est difficile à dire. Il faudrait installer un logiciel qui surveille les connexions de ton Mac à Internet. Je te conseille Little Snitch 3.0.

Little Snitch te permet de faire différentes choses, comme: surveiller les applications qui se connectent à Internet, déterminer la vitesse à laquelle elles se connectent, refuser à certaines applications l'accès à Internet, etc. Tu peux lire un résumé des fonctions de Little Snitch ici:

Surveiller ses connexions avec LittleSnitch
http://liseweb.fr/BLOG/surveiller-ses-connexions-avec-littlesnitch