iOS 10 iOS 10 : vos retours sur la bêta 3

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Troisième bêta distribuée ce début de semaine pour le prochain iOS 10. Beaucoup d'entre vous l'ont certainement installée et ce fil est là pour compiler vos remarques et vos découvertes.

Est-ce que vous conseilleriez à un copain d'installer cette bêta, est-elle suffisamment stable et réactive à votre goût ? Est-ce que des apps marchent mal ?

Quelles sont les nouveautés — fonctions ou changements dans l'interface — que vous aimez beaucoup ou, au contraire, qui vous déplaisent ?

NB : tous nos articles sur iOS 10 sont regroupés ici.
 
Bien mieux stable que la précédente. Le Touch ID est revenu à la normal (plus besoin de cliquer pour ouvrir et c'est très appréciable), les messages sans déverrouiller fonctionnent mieux, les titres des onglets Safari aussi.
Vous pouvez y aller sans crainte mais après une sauvegarde bien sûr.
 
Ou je suis complètement OUT,ou je n'ai rien compris? Pourquoi mon iPhone (avec la première bêta) s'obstine t'il à me dire qu'il est à jour?
 
Personnellement j'apprécie la fonction Toucher pour déverrouiller car ça permet d'accéder à son iPhone 6S ou 6S Plus sans utiliser de bouton.
Par contre, je suis un peu déçu que cette fonction soit effective même sur la page des widgets du lock screen. Certains widgets demandent à l'utilisateur de déverrouiller son iPhone (comme notes ou activité). Actuellement, si je soulève mon iPhone pour le sortir de veille, que je vais dans les widgets et que je pose mon doigt pour regarder mes widgets verrouillés, ben je tombe direct sur l'écran d'accueil sans avoir le temps de regarder les widgets en question.
J'espère qu'Apple donnera la possibilité d'appliquer "Toucher pour déverrouiller" seulement sur la page des notifications et pas sur les widgets, ou au moins qu'on accède aux widgets déverrouillés dans l'iPhone et pas sur l'écran d'accueil.
 
Ou je suis complètement OUT,ou je n'ai rien compris? Pourquoi mon iPhone (avec la première bêta) s'obstine t'il à me dire qu'il est à jour?

C'est nouveau. Tu as demandé une mise à jour, elle s'est bien passée, il te le dit. C'est gentil. :)
 
Personnellement j'apprécie la fonction Toucher pour déverrouiller car ça permet d'accéder à son iPhone 6S ou 6S Plus sans utiliser de bouton.
Par contre, je suis un peu déçu que cette fonction soit effective même sur la page des widgets du lock screen. Certains widgets demandent à l'utilisateur de déverrouiller son iPhone (comme notes ou activité). Actuellement, si je soulève mon iPhone pour le sortir de veille, que je vais dans les widgets et que je pose mon doigt pour regarder mes widgets verrouillés, ben je tombe direct sur l'écran d'accueil sans avoir le temps de regarder les widgets en question.
J'espère qu'Apple donnera la possibilité d'appliquer "Toucher pour déverrouiller" seulement sur la page des notifications et pas sur les widgets, ou au moins qu'on accède aux widgets déverrouillés dans l'iPhone et pas sur l'écran d'accueil.
Je comprends ce que tu veux dire, mais il te suffit d'intervertir les deux actions pour obtenir ce que tu veux : d'abord poser ton doigt sur le TouchID pour déverrouiller, puis aller sur la gauche pour avoir les widgets… l'option que tu demande ajouterai de la complexité pour un gain quasiment nul… pas le genre d'Apple ;)
 
Je comprends ce que tu veux dire, mais il te suffit d'intervertir les deux actions pour obtenir ce que tu veux : d'abord poser ton doigt sur le TouchID pour déverrouiller, puis aller sur la gauche pour avoir les widgets… l'option que tu demande ajouterai de la complexité pour un gain quasiment nul… pas le genre d'Apple ;)

Ta solution fonctionne seulement si la dernière fois que tu as mis en veille ton iPhone tu étais sur la première page de l'écran d'accueil. Si t'étais dans une appli il faut toucher pour déverrouiller, cliquer sur Home pour quitter l'appli, aller sur la première page de l'écran d'accueil et enfin sur les widgets...
Tout ça pour regarder mes notes ou autres widget verrouillé...
Je pense qu'un simple réglage pour choisir le comportement de toucher pour déverrouiller dans les widget suffirait.
 
Ta solution fonctionne seulement si la dernière fois que tu as mis en veille ton iPhone tu étais sur la première page de l'écran d'accueil. Si t'étais dans une appli il faut toucher pour déverrouiller, cliquer sur Home pour quitter l'appli, aller sur la première page de l'écran d'accueil et enfin sur les widgets...
Tout ça pour regarder mes notes ou autres widget verrouillé...
Je pense qu'un simple réglage pour choisir le comportement de toucher pour déverrouiller dans les widget suffirait.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au cas où tu es dans une application… ;)
Cela étant dit, je pense que le fonctionnement que tu proposes devrait être par défaut si une option est ajoutée :)
C'est juste que je ne suis pas sur qu'Apple veuille ajouter cette "complexité", mais j'aimerai bien qu'il me surprennent :angelic:
 
C'est vrai que je n'avais pas pensé au cas où tu es dans une application… ;)
Cela étant dit, je pense que le fonctionnement que tu proposes devrait être par défaut si une option est ajoutée :)
C'est juste que je ne suis pas sur qu'Apple veuille ajouter cette "complexité", mais j'aimerai bien qu'il me surprennent :angelic:

Il suffirait juste qu'un menu se déroule si tu actives "Toucher pour déverrouiller". Ce menu proposerait de sélectionner "Ecran de notifications" et/ou "écran de widgets". J'espère qu'Apple ne considèrent pas que les utilisateurs d'iOS soient si limités... o_O
 
Hum, je ne retrouve pas comment faire pour choisir les étoiles sur un morceau sur l'App musique. Quelqu'un a trouvé une astuce ?
 
Bonjour tout le monde
J'ai installé le bêta Public 2 sur mon iPad pro 9.7 et mon iPhone 6s .
Alors que la 1 n'était pas génial surtout avec l'ipad la 2 est vraiment mieux .
Encore quelque problème avec apple store et la mise à jour de quelque application(les 2 machines)
Sinon pour le moment ça roule.
La plus grosse difficulté pour moi ses de se servir quotidiennement de 3D touch sur iPhone et puis de retrouvé l'ipad sans sniff


Cytop
 
Bonjour tout le monde
J'ai installé le bêta Public 2 sur mon iPad pro 9.7 et mon iPhone 6s .
Alors que la 1 n'était pas génial surtout avec l'ipad la 2 est vraiment mieux .
Encore quelque problème avec apple store et la mise à jour de quelque application(les 2 machines)
Sinon pour le moment ça roule.
La plus grosse difficulté pour moi ses de se servir quotidiennement de 3D touch sur iPhone et puis de retrouvé l'ipad sans sniff


Cytop
Oui, si Apple ne compte pas apporter de support matériel de 3DTouch sur l'iPad, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas introduit de geste "équivalent" sur iPad (avec deux doigts par exemple) pour accéder à toutes les fonctionnalités qui commencent à s'empiler sur 3DTouch… je prends souvent l'exemple du curseur du clavier sur iPad : c'est compréhensible qu'ils n'apportent pas ce geste sur iPhone sans 3DTouch parce que c'est juste bizarre de naviguer avec deux doigts sur le petit clavier d'un iPhone. Donc même s'ils mettent des gestes équivalents sur l'iPad, ça ne voudra pas dire qu'ils devraient les mettre sur les anciens iPhones (et donc enlever un des arguments de vente des iPhones avec 3DTouch).
L'autre raison, c'est qu'ils apportent le support matériel de 3DTouch sur les iPad plus tard… mais non seulement je me dit que ça ne sera pas hyper pratique à utiliser quand on voudra tenir son iPad en bas à gauche avec sa main gauche et "appuyer fort" sur l'écran en haut à droite avec sa main droite, mais ça sera aussi étrange d'apporter cette fonctionnalité au iPad plus d'un an après l'iPhone…
 
Je ne sais pas si c'est à cause de la bêta 3 mais je n'arrive plus à synchroniser avec iTunes ! Il cherche un petit moment et fini par me dire qu'il est impossible d'accéder à l'iphone, que je dois je réinitialiser usine. La loose. Je vais attendre la prochaine bêta pour voir si le problème disparait. Quelqu'un a le même soucis ??
 
Bonsoir, je suis sous iOS 10 sur un iPhone 5s. Depuis quelques heures, je n'arrive plus à acceder à l'application de mes messages, elle se ferme directement. J'aimerai savoir si ça n'arrive qu'à moi ou non?
Et je voudrais également savoir où je peux trouver iOS 10.2 ou iOS 10.3? Dans mes réglages, aucune mise à jour n'est a installée. Merci de vos réponses.
 
Une semaine que je tourne avec la bêta 3 et rien à dire au niveau de la fluidité ou même de la batterie : elle tient aussi bien que sous iOS 9. J'ai parfois le tactile qui se bloque quand je suis dans le multitâches mais vraiment rien de méchant.
 
  • J’aime
Réactions: maxichoucroutte
Bonsoir, je suis sous iOS 10 sur un iPhone 5s. Depuis quelques heures, je n'arrive plus à acceder à l'application de mes messages, elle se ferme directement. J'aimerai savoir si ça n'arrive qu'à moi ou non?
Et je voudrais également savoir où je peux trouver iOS 10.2 ou iOS 10.3? Dans mes réglages, aucune mise à jour n'est a installée. Merci de vos réponses.
Bonjour, pour le moment, il n'existe que la version 10.0 en Béta 3. Les versions 10.1 ou 10.2 sortiront lorsque la v10.0 sera publique.
Pour signaler un problème relatif au fonctionnement d'iOS 10, il faut utiliser l'application "Feedback" pour envoyer des rapports auprès d'Apple afin qu'ils soient au courant des bugs divers.