Salut tout le monde!
j'ai installé iOS 10 depuis le jour de disponibilité de la beta publique sur un iPhone 6 et sur un iPad Pro 9,7
Apres presque une semaine de test, iOS 10 est très stable sur les 2 appareils à ma grande surprise.
iOS est toujours très stable avec néanmoins quelques ralentissement sur les nouvelles animations...
Au niveau l'esthétique, la nouvelle présentation des notifications est très agréable et le nouvelle écran d'accueil très pratique.
Les suggestions de siri et de plan sont très pratique avec un retour à domicile de proposer automatiquement... le seul bémol, c'est que cela ne marche plus depuis hier sur l'iphone mais toujours présent sur l'ipad
Concernant plans, l'iphone mémorise automatiquement le lieu de stationnement avec un repère (très pratique pour ma femme!!!). le mode GPS est agréable avec des cartes agrandi et plus de détaillés affichés.
Concernant l'appareil photo, c'est intuitif de l'ouvrir sur l'écran d'accueil, la qualité des photos semblent améliorée meme lorsque l'on zoom.
Pour l'instant,l'un des problèmes c'est que pour l'installer, iOS a mis des applications en attente qui ne veulent pas se retelecharger...
Toutes les applications que j'utilise habituellement fonctionne correctement notamment igeneration, l'équipe et le monde. les widget associés à ces applications fonctionnent très bien et au final limite le deverouilage de l'iphone pour avoir les dernières informations.
autre problème concerne le déverrouillage de l'iphone, je me suis aperçu que je pouvais répondre directement aux messages sans le déverrouiller... pas terrible niveau sécurité ou alors ils vont le corrigé plus tard. Après je n'ai pas compris l'étape de déverrouiller l'iphone et de devoir appuyer sur le bouton... ceci est peut être en lien avec le problème de message...
Au final, la beta est très fluide sur mon iPhone et iPad, très stable pour une beta, les nouveautés sont intéressantes et presque toutes fonctionnelles. il me reste surement beaucoup de chose à découvrir!!!