Bonjour,
Sierra fonctionne très bien pour moi seul problème Etant l'impossibilité d'accéder au mode administrateur et pouvoir changer le info.plist pour pouvoir changer les autorisations.
Voici le detail tiré d'un site très bien renseigné, si ça peut aider les autres je pose ça la !!! Et si quelqu'un a une idée pour accéder au mode admin dans sierra et changer le info.plist
En gros, mon MacBook Pro n’accepte pas de booter depuis une clé USB et il me faut un disque optique. Or je n’en ai pas. Donc pour me débloquer cette situation, il faut
faire croire à Assistant Boot Camp que je suis un Mac autorisé à utiliser une clé USB pour booter. Pour cela :
- Aller dans Applications/Utilitaires
- Clic droit sur l’application Assistant Boot Camp : Afficher le contenu du paquet
- Naviguer dans Contents
- Ouvrir Info.plist avec TextMate ou TextEdit, si cela n’est pas possible, alors copier le fichier sur le bureau et l’ouvrir depuis le bureau puis le déplacer une fois les modifications effectuées
- Ouvrir l’application Information Système (dans Applications/Utilitaires)
- Dans matériel :
- Retenir l’identifiant du modèle (moi, c’est MacBookPro6,2)
- Retenir Version de la ROM de démarrage (moi, MBP61.0057.B0C)
- Dans le Info.plist ouvert précédemment, dans les attributs suivants, ajouter en premier de la liste ceux qui correspondent à votre machine :
- Dans « <key>DARequiredROMVersions</key> », ajouter un string qui correspond à votre ROM dans Informations Système. Exemple pour moi :
<key>DARequiredROMVersions</key>
<array>
<string>MBP61.0057.B0C</string>
<string>IM41.0055.B08</string>
- Dans « <key>USBBootSupportedModels</key> », ajouter un string qui correspond à votre modèle, en respectant la nomenclature bizarre. Pour moi, qui ai un MacBookPro6,2 j’ai dû mettre : MBP61. Si vous avez un MacBook Air3,2, il faudra mettre : MBA31 etc… c’est un peu de la bidouille, mais vous trouverez le bon avec quelques essais. Voici ce que j’ai dû ajouter :
<key>USBBootSupportedModels</key>
<array>
<string>MBP61</string>
<string>IM130</string>
Merci a tous