10.12 Sierra macOS 10.12 Sierra : vos retours sur la bêta 1 / DP2

Avez-vous installé Sierra bêta 1 ?

• Total voters
    30
  • Poll closed .
Pourr ma part, j'ai installé Sierra sur un dédé externe, juste un petit souci à signaler : l'App Store m'informe qu'iTunes doit être mis à jour mais ça moulinait tellement que j'ai (quand même au bout d'une heure !) vérifier la version installée, il s'avère que c'est la 12.5… celle qui est proposée sur l'App Store. Pour le reste, je ne sais pas, ai dû passer à autre chose. Wala

C'est effectivement une bonne solution, ça évite de nombreux problèmes. Après comme c'est une bêta, de nombreux problèmes sont présents, en espérant qu'ils seront résolus.

Je viens de relever un truc, quand je clique sur une notification qui redirige vers Safari (les notifs des sites comme MacG bien sûr mais aussi Mac4ever entre autres), Safari ne lance pas la page, par contre pour Mail ça marche ! C'est un peu bizarre

bonjour

Une fois qu'on a fait le tour des grandes lignes indiquées sur le site Apple...
y a t-il un site qui liste toutes les nouveautés de macos sierra à tester ?
Apple étant friand des petits détails, je cherche à découvrir tout ce que j'ai raté !

merci pour votre aide
++
bonne soirée

Pour ma part, grosse galère que ce soit avec mon MBA Retina ou mon iMac 5K. A chaque sortie de veille, écran noir. Impossible de revenir sur la session. Donc extinction forcée et redémarrage ... Ras le bol ! :mad:

C'est vraiment bizarre, mon MacBook Pro passe quand même une petite partie de son temps en veille et aucun problème d'écran noir malgré un disque dur anémique.
C'est d'autant plus bizarre que les derniers modèles de Mac ont des problèmes alors que les anciens modèles comme mon MBPro de mi 2012 en ont très peu voir pas du tout !

Bonjour,

Sierra fonctionne très bien pour moi seul problème Etant l'impossibilité d'accéder au mode administrateur et pouvoir changer le info.plist pour pouvoir changer les autorisations.

Voici le detail tiré d'un site très bien renseigné, si ça peut aider les autres je pose ça la !!! Et si quelqu'un a une idée pour accéder au mode admin dans sierra et changer le info.plist

En gros, mon MacBook Pro n’accepte pas de booter depuis une clé USB et il me faut un disque optique. Or je n’en ai pas. Donc pour me débloquer cette situation, il faut faire croire à Assistant Boot Camp que je suis un Mac autorisé à utiliser une clé USB pour booter. Pour cela :

1. Aller dans Applications/Utilitaires
  2. Clic droit sur l’application Assistant Boot Camp : Afficher le contenu du paquet
  3. Naviguer dans Contents
  4. Ouvrir Info.plist avec TextMate ou TextEdit, si cela n’est pas possible, alors copier le fichier sur le bureau et l’ouvrir depuis le bureau puis le déplacer une fois les modifications effectuées
  5. Ouvrir l’application Information Système (dans Applications/Utilitaires)
  6. Dans matériel :
    1. Retenir l’identifiant du modèle (moi, c’est MacBookPro6,2)
    2. Retenir Version de la ROM de démarrage (moi, MBP61.0057.B0C)
  7. Dans le Info.plist ouvert précédemment, dans les attributs suivants, ajouter en premier de la liste ceux qui correspondent à votre machine :
    1. Dans « <key>DARequiredROMVersions</key> », ajouter un string qui correspond à votre ROM dans Informations Système. Exemple pour moi :
      <key>DARequiredROMVersions</key>
      <array>
      <string>MBP61.0057.B0C</string>
      <string>IM41.0055.B08</string>
    2. Dans « <key>USBBootSupportedModels</key> », ajouter un string qui correspond à votre modèle, en respectant la nomenclature bizarre. Pour moi, qui ai un MacBookPro6,2 j’ai dû mettre : MBP61. Si vous avez un MacBook Air3,2, il faudra mettre : MBA31 etc… c’est un peu de la bidouille, mais vous trouverez le bon avec quelques essais. Voici ce que j’ai dû ajouter :
      <key>USBBootSupportedModels</key>
      <array>
      <string>MBP61</string>
      <string>IM130</string>

Merci a tous

Bonjour,

Sierra fonctionne très bien pour moi seul problème Etant l'impossibilité d'accéder au mode administrateur et pouvoir changer le info.plist pour pouvoir changer les autorisations.

Voici le detail tiré d'un site très bien renseigné, si ça peut aider les autres je pose ça la !!! Et si quelqu'un a une idée pour accéder au mode admin dans sierra et changer le info.plist

En gros, mon MacBook Pro n’accepte pas de booter depuis une clé USB et il me faut un disque optique. Or je n’en ai pas. Donc pour me débloquer cette situation, il faut faire croire à Assistant Boot Camp que je suis un Mac autorisé à utiliser une clé USB pour booter. Pour cela :

1. Aller dans Applications/Utilitaires
  2. Clic droit sur l’application Assistant Boot Camp : Afficher le contenu du paquet
  3. Naviguer dans Contents
  4. Ouvrir Info.plist avec TextMate ou TextEdit, si cela n’est pas possible, alors copier le fichier sur le bureau et l’ouvrir depuis le bureau puis le déplacer une fois les modifications effectuées
  5. Ouvrir l’application Information Système (dans Applications/Utilitaires)
  6. Dans matériel :
    1. Retenir l’identifiant du modèle (moi, c’est MacBookPro6,2)
    2. Retenir Version de la ROM de démarrage (moi, MBP61.0057.B0C)
  7. Dans le Info.plist ouvert précédemment, dans les attributs suivants, ajouter en premier de la liste ceux qui correspondent à votre machine :
    1. Dans « <key>DARequiredROMVersions</key> », ajouter un string qui correspond à votre ROM dans Informations Système. Exemple pour moi :
      <key>DARequiredROMVersions</key>
      <array>
      <string>MBP61.0057.B0C</string>
      <string>IM41.0055.B08</string>
    2. Dans « <key>USBBootSupportedModels</key> », ajouter un string qui correspond à votre modèle, en respectant la nomenclature bizarre. Pour moi, qui ai un MacBookPro6,2 j’ai dû mettre : MBP61. Si vous avez un MacBook Air3,2, il faudra mettre : MBA31 etc… c’est un peu de la bidouille, mais vous trouverez le bon avec quelques essais. Voici ce que j’ai dû ajouter :
      <key>USBBootSupportedModels</key>
      <array>
      <string>MBP61</string>
      <string>IM130</string>

Merci a tous

Merci de cette info. Effectivement ton MacBook Pro doit daté de 2010. Moi la touche Alt est inutilisable au démarrage, peu importe comment je fais !

• J’aime
Réactions: pfourrier
Bonjour,
De mon côté, impossible de voir mes disques durs externes (NTFS) même mon disque de sauvegarde Time Machine reste invisible.
Donc, j'ai dû réinstallé El capitaine en utilisant le mode "Restauration des données"
J'avais installé Tuxera 2016RC mais toujours rien..
Dommage
Don je vais attendre la version finale...

pareil avec mon disque time machine (le mien demande un mot de passe pour le chiffrement, ce dernier n'est pas reconnu sous Serria mais l'est sous el capitan)

Moi j'utilise un WD Eléments de 500Go en USB 3.0 pour les sauvegardes Time Machine, qui contient celle d'El Capitan et il n'y a aucun problème. J'y est accès et j'ai la possibilité de revenir sous El Capitan. Décidément les problèmes rencontrés deviennent de plus en plus "graves" !

Installé depuis hier, sur MacBookAir 2014 de test.
Aucun problème à l'installation.
Presque tout fonctionne correctement Mail, Message, Siri, Safari.
Après une proposition de mis à jours d'iTunes, plantage de la mise à jours, elle n'apparait plus dans les mis a jour,
Et iTunes ne s'ouvre plus.

Merci de cette info. Effectivement ton MacBook Pro doit daté de 2010. Moi la touche Alt est inutilisable au démarrage, peu importe comment je fais !

Oui il date de 2010 et comme j'ai remplacé mon lecteur optique par un ssd bah je ne et que sous Sierra le info.plist est bloqué je ne peux pas faire la motif ci dessus pour installer windows en dual boot

Bonjour à tous, voici un rapide retour d'expérience. Sierra installé sur un macbook air 2014 (haswell refresh) i5, 8go, 128go. L'installation a pris très peu de temps, le ventilo a soufflé mais pas plus que lorsque j'essaie de partager beaucoup de photos sur mon vieil iMac via airdrop. Au redémarrage, le macbook se comporte très bien, il démarre très rapidement, probablement aussi vite qu'avant.

D'emblée, un petit tour sur l'icône HD m'indique que je dispose de 32,87go disponibles dont 2,76 "purgeable" ce qui me paraît faramineux eu égard au fait que j'ai énormément bataillé pour libérer 15go au moment d'installer Sierra. J'en suis ravi parce que l'optimisation du stockage est une des raisons qui m'ont conduit à installer cette nouvelle mouture, étant par ailleurs un utilisateur comblé d'El Capitan. J'utilise mon ordi pour un peu de photo mais c'est surtout ma machine à écrire et à traiter les podcasts d'iTunes. C'est une machine de complément à mon iMac. J'ai donc de sobres besoins. Ceux qui avaient investi dans une machine mieux équipée que 128go seront encore plus à l'aise.

Je n'ai pas activé le stockage des documents du bureau sur iCloud Drive pour l'instant car je ne veux pas mettre le bazar sur mon iMac qui n'est a priori pas éligible à la mise à jour. Je me pencherai là-dessus plus tard.

Apparemment, le macbook chauffe légèrement plus, le coin gauche est tiède en permanence alors qu'avant, il demeurait presque froid. Si la chauffe devenait un problème, je commencerais par enlever la protection Speck qui recouvre l'ordi et reviendrais peut-être sous El Capitan, les nouveautés m'important moins qu'une fiabilité sans faille.
A ce titre, je n'ai aucun problème de wifi sous Sierra même s'il est vrai que je n'en ai jamais eu depuis l'achat du mac sous Mavericks. Pas de soucis non plus d'écran noir à la sortie de veille sous Sierra. Le problème est réglé depuis Yosemite concernant cet appareil.

Mission control me paraît beaucoup plus lent qu'avant et j'espère que ça ne va pas durer. iTunes est bien en anglais, et le reste fonctionne exactement comme sous El Capitan.

Dernière chose, je surveille l'autonomie. Pour l'instant ça me paraît un poil plus gourmand mais rien de tellement différent. J'espère bien que ce nouvel os ne sera pas trop énergivore.

Pour ma part, grosse galère que ce soit avec mon MBA Retina ou mon iMac 5K. A chaque sortie de veille, écran noir. Impossible de revenir sur la session. Donc extinction forcée et redémarrage ... Ras le bol ! :mad:

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, celui-ci est apparu avec la BETA 2 et il continue avec la BETA3. Je suis étonné qu'Apple n'ait pas corrigé ce problème depuis. Par contre j'ai remarqué que quand tu ferme toute les applications ouverte de ton mac et qu'il passe en veille, j'arrive (pas constamment) à le sortir de veille.
Au début je pensais que ça venait de l’économiseur d'écran mes non, de ton côté à tu toujours le problème ?

Pour tous ceux qui trouvent Mission Control plus lent qu'avant: Il s'agit d'une modification de son fonctionnement. Maintenant, il se comporte comme le Launchpad; plus vous faites le geste rapidement sur le Trackpad/Magic Mouse, plus l'animation est rapide