Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Cela fait depuis les premières versions de Sierra qu'il y a ces bugs avec certain(ne)s processeurs/cartes graphiques. Pourtant ce problème semblait avoir été corrigé dès la 10.12.1 puis 10.12.2 pour toutes les machines. Ce n'est alors visiblement pas le cas...

Bonsoir mat1696,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je n'étais pas au courant de ce bug car je ne l'avais encore jamais rencontré.

Quelque part cela me rassure, cela se produit uniquement lors de la fermeture du Mac, plutôt rarement, depuis la mise à jour 10.12.4 cela c'est produit deux fois.

Et même après une clean installation fraîche de ce matin.
Le Mac se ferme correctement, je perçois la roue crantée signe de fermeture imminente, mais ça fait bizarre lorsque l'on ne s'y attend pas !

J'avais eu le bug du "Carré rouge" sur la Pomme lors du démarrage résolu avec la 10.12.3 (ce bug était systématique par contre) et maintenant celui là...

Décidément j'aurais fait l'ouverture et la fermeture !

J'espère qu'Apple va définitivement corriger tout cela dans la 10.12.5 qui, je l'espère, ne tardera pas à sortir...

Merci encore mat1696.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir mat1696,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je n'étais pas au courant de ce bug car je ne l'avais encore jamais rencontré.

Quelque part cela me rassure, cela se produit uniquement lors de la fermeture du Mac, plutôt rarement, depuis la mise à jour 10.12.4 cela c'est produit deux fois.

Et même après une clean installation fraîche de ce matin.
Le Mac se ferme correctement, je perçois la roue crantée signe de fermeture imminente, mais ça fait bizarre lorsque l'on ne s'y attend pas !

J'avais eu le bug du "Carré rouge" sur la Pomme lors du démarrage résolu avec la 10.12.3 (ce bug était systématique par contre) et maintenant celui là...

Décidément j'aurais fait l'ouverture et la fermeture !

J'espère qu'Apple va définitivement corriger tout cela dans la 10.12.5 qui, je l'espère, ne tardera pas à sortir...

Merci encore mat1696.

Avec plaisir [emoji6] N'hésite pas à faire des retours sur http://www.apple.com/feedback/imac.html en précisant bien ta config matérielle et logicielle...
 
Faut qu'ils arrêtent le changement de version annuel ... tant qu'ils ne reviendront pas à tous 2 ans ... :shifty:

Je n'ai jamais compris l'interet de cette course frénétique !
Il y avait eu un article sur le rythme imposé chez  : c'est n'importe quoi !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Nouveau problème tout récent (10.1 de Safari) sur Safari 10.1: Lorsqu'on affiche la barre d'état depuis le menu Présentation, puis que l'on positionne le curseur sur un lien, par exemple www.apple.com/mac

Il sera écrit dans cette barre d'état "www.apple.com/mac" (comportement normal)


Si maintenant on positionne le curseur sur ce même lien en maintenant la touche "cmd", il sera écrit aussi "www.apple.com/mac" alors que normalement il est écrit "Ouvrir www.apple.com/mac dans un nouvel onglet en arrière plan"


Chez vous aussi?


C'est vraiment gênant tous ces bugs qui se rajoutent au fur et à mesure des versions!


J'utilisais vraiment cette fonction (d'ailleurs je l'ai remarqué directement après la màj) car je n'arrive pas à me rappeler de tous ces raccourcis (ouvrir dans un nouvel onglet/une nouvelle fenêtre en arrière plan/au premier plan, télécharger le fichier lié, ...)... Je me demande ce qu'ils ont fait pour que ce bug se produise (et si c'est volontaire, pour quelle raison obscure ils ont enlevés ce comportement!)
 
C'est-à-dire que tu passes du temps à regarder la barre d'état en bas, puis tu regardes le lien sur lequel tu vas faire un clic et tu regardes de nouveau la barre d'état pour de nouveau regarder si un nouvel onglet s'est ouvert ? Hé ben, que de temps perdu !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Nouveau problème tout récent (10.1 de Safari) sur Safari 10.1: Lorsqu'on affiche la barre d'état depuis le menu Présentation, puis que l'on positionne le curseur sur un lien, par exemple www.apple.com/mac

Il sera écrit dans cette barre d'état "www.apple.com/mac" (comportement normal)


Si maintenant on positionne le curseur sur ce même lien en maintenant la touche "cmd", il sera écrit aussi "www.apple.com/mac" alors que normalement il est écrit "Ouvrir www.apple.com/mac dans un nouvel onglet en arrière plan"


Chez vous aussi?


C'est vraiment gênant tous ces bugs qui se rajoutent au fur et à mesure des versions!


J'utilisais vraiment cette fonction (d'ailleurs je l'ai remarqué directement après la màj) car je n'arrive pas à me rappeler de tous ces raccourcis (ouvrir dans un nouvel onglet/une nouvelle fenêtre en arrière plan/au premier plan, télécharger le fichier lié, ...)... Je me demande ce qu'ils ont fait pour que ce bug se produise (et si c'est volontaire, pour quelle raison obscure ils ont enlevés ce comportement!)

La mention "ouvrir www.machin.com dans un nouvel onglet en arrière plan" ne s'affiche plus en maintenant cmd appuyé, mais si tu cliques le lien (toujours avec cmd appuyé), ca ouvre bien le lien dans un nouvel onglet en arrière plan, non?
 
Oui, ça fonctionne bien comme annoncé dans les Safari/Préférences/Onglet pour tous les raccourcis. ;)
 
Oui bien sûr, mais je connais par coeur seulement cmd+clic. Après j'utilise aussi, moins régulièrement les raccourcis pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou télécharger, donc i'essaye d'appuyer sur ctrl ou alt et je vo(yai)s directement ce que va faire ce raccourci. C'est quand même une régression (pour ceux qui utilisent les raccourcis clavier sans les connaître par coeur, comme pour les novices qui ne connaîtront jamais ces raccourcis -moi perso j'ai connu en m'amusant à appuyer sur cmd et en voyant que l'intitulé changeait, sinon j'aurais jamais eu l'idée de passer par autre chose qu'un clique droit)...


Et merci quand même de me répondre, même si vous trouvez mes "plaintes" absurdes, je précise que chacun ces usages et donc chacun des fonctions plus utiles et utilisées que d'autre.... (C'est comme l'utilitaire RAID disparu dans EC ou encore le redesign de Disk Utility, j'en ai fait un Feedback et ça m'énervait ces régressions inutiles, mais pour mon utilisation ça me faisait ni chaud ni froid)
 
Et merci quand même de me répondre, même si vous trouvez mes "plaintes" absurdes
Ce n'est pas tout à fait ça, déjà sur mon MBP de 17", je trouve que je perdrais du temps à visualiser cette option, alors imagine sur mon iMac 27". Pour moi, ce n'est pas possible de faire un va-et-vient continuel, ça provoque une grosse fatigue visuelle surtout que c'est en tout petit caractère. ;)
 
Bonsoir,

Un bug que j'ai remarqué avec la dernière mise à jour.

J'ai fait une clean installation aujourd'hui et ce soir en fermant mon iMac (4K) au lieu d'avoir l'écran tout noir avec la roue crantée qui indique la fermeture imminente, j'ai eu un horrible écran strié de toutes les couleurs, j'arrivais quand même à voir avec peine la roue crantée et le Mac c'est éteint normalement.

Je n'ai jamais eu ça auparavant et cela me l'avait fait une fois juste avant ma clean installation.
Je pense que c'est lié à la dernière mise à jour car c'est exactement depuis la mise à jour que cela à commencé.
Cela ne le fait pas à chaque fermeture, heureusement .

C'est quand même navrant d'avoir ce type de bug, je n'arrive pas à comprendre que cela passe au travers du filet.

Hello,

Juste pour vous faire un retour de ce bug depuis le 9 Avril jour de ma clean installation.

Il vient d'apparaître à nouveau aujourd'hui lors d'une fermeture du système, sachant que je n'utilise pas mon iMac (Late 2015, 4K) tous les jours mais que je le redémarre plusieurs fois lors de son utilisation lorsque je dois faire des mises à jour d'applications ou autres...

Cela n'est donc pas fréquent mais j'aimerais bien qu'Apple corrige ces petits points de détails lors de la 10.12.5

Bon weekend à toutes et tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Juste pour vous faire un retour de ce bug depuis le 9 Avril jour de ma clean installation.

Il vient d'apparaître à nouveau aujourd'hui lors d'une fermeture du système, sachant que je n'utilise pas mon iMac (Late 2015, 4K) tous les jours mais que je le redémarre plusieurs fois lors de son utilisation lorsque je dois faire des mises à jour d'applications ou autres...

Cela n'est donc pas fréquent mais j'aimerais bien qu'Apple corrige ces petits points de détails lors de la 10.12.5

Bon weekend à toutes et tous.

https://www.apple.com/feedback/imac.html
 
Bonjour à vous, utilisateurs de la 10.12.4 :coucou:

Je fais un passage sur ce fil pour connaître "les risques", s'il y en a encore, à faire migrer mon MacBook Pro Retina 13" fin 2013 de 10.9.5 à 10.12.4.

En fait, ma machine de loisirs a déjà sauté le pas il y a longtemps, mais je suis toujours très prudent avec mon ordinateur de travail. Ma plus grande inquiétude reste l'autonomie de la batterie et le gestion des PDF (deux points que je n'exploite pas du tout sur ma machine de loisirs). Selon vous, tout est-il en ordre maintenant ?

Merci d'avance !
 
Pour mon usage des PDFs je rencontre encore quelques problèmes avec la 10.12.4 lorsque je les annotes avec Aperçu, par exemple un léger "tremblement" de la page dans la fenêtre, mais ce n'est pas gênant et n'empêche pas l'utilisation correcte. En consultation par contre je ne rencontre plus aucun problème.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
La prudence voudrait que tu attendes 10.12.5 pour franchir le pas.
Elle sera disponible bientôt, autant attendre encore un peu.
 
  • J’aime
Réactions: Tox et mat1696
Nouveau problème tout récent (10.1 de Safari) sur Safari 10.1: Lorsqu'on affiche la barre d'état depuis le menu Présentation, puis que l'on positionne le curseur sur un lien, par exemple www.apple.com/mac

Il sera écrit dans cette barre d'état "www.apple.com/mac" (comportement normal)


Si maintenant on positionne le curseur sur ce même lien en maintenant la touche "cmd", il sera écrit aussi "www.apple.com/mac" alors que normalement il est écrit "Ouvrir www.apple.com/mac dans un nouvel onglet en arrière plan"


Chez vous aussi?


C'est vraiment gênant tous ces bugs qui se rajoutent au fur et à mesure des versions!


J'utilisais vraiment cette fonction (d'ailleurs je l'ai remarqué directement après la màj) car je n'arrive pas à me rappeler de tous ces raccourcis (ouvrir dans un nouvel onglet/une nouvelle fenêtre en arrière plan/au premier plan, télécharger le fichier lié, ...)... Je me demande ce qu'ils ont fait pour que ce bug se produise (et si c'est volontaire, pour quelle raison obscure ils ont enlevés ce comportement!)

Ils on été assez réactifs cette fois. Le bug est corrigé dans la dernière SafariTP [emoji6]
 
Bonjour à toutes et à tous.

J'y vais de mon petit commentaire sur ce nouvel OS. J'étais tranquille sur El Capitan avec mon vieille iMac 2009 et tout se passait très bien et je n'avais pas prévu de passer à Sierra jusqu'à ce que Apple mette à disposition, gratuitement, la suite iwork et vu que je ne l'avais pas et que quelques ami(e)s m'en avait parlé en bien et bien j'ai fait le pas.

Alors d'habitude je faisais une clean install, mais là trop fainéant pour la faire, donc installation disons très classique et au final, les logiciels que j'utilise le plus, à savoir Capture One et Photoshop CS6 fonctionnent pour le moment très bien, je n'ai pas l'impression que se soit plus ou moins rapide qu'avec El Capitan.
Je n'ai pas encore vraiment ouvert de pdf important, donc je ne peux dire s'il y a un problème de ce côté là.

Pour faire simple, je n'ai pas l'impression que j'ai changé d'OS, sauf que maintenant je me retrouve avec la suite iwork qui me semble quand même bien plus réactive que mon vieil office 2011, enfin je n'ai pour le moment qu'utilisé Page.

Je verrai à force d'utilisation si je rencontre des problèmes, mais pour le moment (je croise les doigts, touche du bois) RAS.:)
 
Juste pour prévenir ... 2 potes photographes Pro sont revenus sur Yosemite pour utiliser CS6 sans bug !
Même sur El Capitan cette version bug apparement donc sur Sierra ! o_O
 
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec photoshop CS6. Je ne pense pas être un grand expert avec ce logiciel, mais pour ce que j'en faisais, je n'ai jamais rencontré de problème et ce avec aucun OS qui l'on fait tourné.
 
Mise à jour 10.12.5 effectuée et tout à l'air de fonctionner correctement. Pas de changement ou d'amélioration à première vue.