Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Je l'ai pas encore installée et déjà je trouve que safari est plus rapide et que l'autonomie va mieux ! :D
 
  • J’aime
Réactions: peyret et da capo
Moi je verrai bien maintenant une 10.12.6 "optionnelle" avec le support de APFS ;-)
 
Comme d'hab, juste après la mise à jour, safari donne l'impression d'être enduit de vaseline !
Pour l' APFS, compte pas dessus avant la prochaine version.

D'ailleurs, ce coup-ci, je vais bien attendre la version finale, finalisée (10.13.5).:cool:

Avec le nouveau système de fichier, va y avoir de la vaisselle cassée ! :D
 
Dernière édition:
Ah ... un truc qui a été corrigé chez moi, quand je regardais l'espace occupé sur mon SSD, il m'indiquait qu' iTunes occupait 101 Go (n'importe nawak).... Bon là, il a arrêté les conneries Sierra !:up:
 
Et bien, il reste au moins un petit bug que les différentes mises à jour n'auront pas résolu chez moi.
Après qu'Handoff fasse apparaitre sur mon mac, l'icône d'une appli utilisée avec un iBidule, j'ai ça :



Le Finder se fait la malle du Dock !o_O

Un chti killall Dock, et ça revient à la normale, un p'tit coup de handoff et zou, il fout le camp...
Et pas à tous les coups en plus, le p'tit batard !!! o_O
 
Dernière édition:
Et bien, il reste au moins un petit bug que les différentes mises à jour n'auront pas résolu chez moi.
Après qu'Handoff fasse apparaitre sur mon mac, l'icône d'une appli utilisée avec un iBidule, j'ai ça :



Le Finder se fait la malle du Dock !o_O

Un chti killall Dock, et ça revient à la normale, un p'tit coup de handoff et zou, il fout le camp...
Et pas à tous les coups en plus, le p'tit batard !!! o_O
Tout n'est pas perdu pour toi il y aura une 10.12.6 !
 
  • J’aime
Réactions: da capo
T'as raison ... je vais refaire une remontée de bug par jour et par langue !
C'était moins une que je revienne sous Mavericks !!! o_O
 
Il marche bien ce Sierra ... mais j'trouve qu'il a un fond mou ... pas glop !
Depuis Yosemite, j'arrive pas à retrouver cette sensation de menthe fraiche à la Mavericks !
 
Dernière édition:
Il marche bien ce Sierra ... mais j'trouve qu'il a un fond mou
C'est la signature d'Apple : l'interface est fluide sans brusquerie. Ce n'est pas nouveau.

Enfin, ce que j'en dis…
 
Moi je le trouve sympa également ce Sierra. Son interface est fluide et agréable et toutes mes appli fonctionnent bien (je reste dans le standard). Je regrette quand même (mais ce n'est pas propre à Sierra) que le lancement et l'utilisation des appli soit moins véloce que sous windows 10 que je possède sur une machine "Home made" de 4 ans (i7 3770K - GTX 680 - 32go Ram - 256go SSD).
 
Il devrait prendre un p'tit coup de boost avec l'APFS ...
Et ce sera pas de refus !

Il y a trop de petites latences dans tout le système.

Mais sinon, c'est du  dans le jus au sens où passer une journée dessus, ça passe sans accroc !
 
Je remarque également que l'autonomie a bien augmenté depuis la mise à jour 10.12.5.
 
Et bien, il reste au moins un petit bug que les différentes mises à jour n'auront pas résolu chez moi.
Après qu'Handoff fasse apparaitre sur mon mac, l'icône d'une appli utilisée avec un iBidule, j'ai ça :



Le Finder se fait la malle du Dock !o_O

Un chti killall Dock, et ça revient à la normale, un p'tit coup de handoff et zou, il fout le camp...
Et pas à tous les coups en plus, le p'tit batard !!! o_O

MDR !! @dragao13

Moi il est passé en anglais et m'a ouvert un cession invité !!

Rien bien méchant, mais bon, je pense à la personne qui ne sait pas où changer et créer un sujet sur un fofo...
 
Hello,

Juste pour vous faire un retour de ce bug depuis le 9 Avril jour de ma clean installation.

Il vient d'apparaître à nouveau aujourd'hui lors d'une fermeture du système, sachant que je n'utilise pas mon iMac (Late 2015, 4K) tous les jours mais que je le redémarre plusieurs fois lors de son utilisation lorsque je dois faire des mises à jour d'applications ou autres...

Cela n'est donc pas fréquent mais j'aimerais bien qu'Apple corrige ces petits points de détails lors de la 10.12.5

Bon weekend à toutes et tous.

Toujours pas corrigé ! J'y ai eu le droit ce matin en fermant ma machine...

Même si ce n'est pas méchant et que cela ce produit de temps en temps par hasard, il est navrant de constater que les bugs mettent si longtemps être résolus.

Petite piste, j'ai l'impression que cela ce produit lorsque je referme mon iMac très peu de temps après l'avoir allumé... peut-être que le driver de Sierra s'en mêle les pinceaux dans ce cas de figure.

En tout cas ce problème existe chez moi que depuis la 10.12.4 avant jamais rien eu.

Allez on y croit (ou plus) pour la 10.12.6.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ça sent la WWDC [emoji6] La page du programme Appleseed est en màj (Bien sûr juste quand je clique pour envoyer un pavé que j'ai écris) "We'll be back". Ils s'y prennent vachemenent tôt j'ai l'impression^^
 
macOS Sierra est mort ! Vive macOS HighSierra !
 
macOS Sierra est mort ! Vive macOS HighSierra !

En tous cas ceux qui veulent qu'Apple se concentre sur la stabilité, plutôt qu'une quantité de fonctions seront servis (Bien qu'APFS est un grand changement) !