Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Installé chez moi hier ... ça bouge pas, c'est pas mal ...
Pas grand chose à attendre de cette mouture que j'aime bien pour l'instant.
Malgré pas mal de critiques, macOS continue à être super confort !

À voir pour le prochain ... ce que va donner le passage à APFS (si ça se confirme).

Salut,

Est-ce que vous savez si Apple aurait discrètement caché un raccourci clavier permettant de moduler l'intensité de Nightshift (sans toucher à la luminosité) sans devoir aller dans les paramètres? Le centre de notif ne peut faire que l'activer ou désactiver.

Un truc genre Shift-CMD-luminosité+ , ou truc comme ça
Ca serait bien pratique !

Merci A+

Un petit bug que j'ai remarqué il y a quelques jours seulement : lorsque l'écran est en veille et que je tente de rallumer le mac, sur la fenêtre de login apparait le logo US pour le clavier alors qu'il est bien en français dans le menu de sélection ! Cela fait-il pareil chez vous ?

Chez moi ... y a que dalle niveau clavier !!!
Il n'apparaît qu'une fois passée la fenêtre de login !

Chez moi ... y a que dalle niveau clavier !!!
Il n'apparaît qu'une fois passée la fenêtre de login !
Oui d'origine le clavier n'apparait pas au login mais il y a une option à activer je ne sais plus trop où dans les préférences (clavier je pense) pour l'afficher dès la fenêtre de login.

Cela se trouve dans les préférences "Utilisateurs et groupes"
-> options (en bas sous la liste des utilisateurs)
->case à cocher pour "Afficher le menu de saisie..."

(Sauf erreur)

Et bah tu la désactives et plus de caillou dans ta godasse !!! :up:

Et bah tu la désactives et plus de caillou dans ta godasse !!! :up:
Oui tu as raison mais je l'avais activé car lorsque j'étais sous "El capitan", il m'arrivait parfois que le clavier soit en américain lors du login et cela me permettait de remettre le clavier français. Mais effectivement sous "Sierra", l'utilité n'est plus de mise. Je m'en vais de ce pas supprimer l'option.

• J’aime
Réactions: dragao13
T'as une bestiole de 2016, toi ... tu vois du progrès dans la réactivité de macOS avec cette mise à jour ?
Mon pote a le 13 pouces sans Touch Bar et quand j'y fous les mains ... j'ai une impression de moins de fluidité que sur mon modèle de 2015 !

Dis quoi ...

je ne vois pas de différence depuis la mise à jour 10.12.4 concernant la fluidité ou même les bugs vu que je n'en avais pas déjà avant. Par contre venant d'un MBPr 13 de mi-2014, je peux te confirmer que question réactivité générale, c'est nettement mieux avec le 15' 2016. J'ai toujours été déçu de ce MBPr 13' venant d'un Air 13' 2011. J'ai trouvé qu'il manquait de fluidité et était moins réactif que le Air.

• J’aime
Réactions: dragao13
à la longue on fait plus la différence, quand il s'active. même regardant des photos. sur mon écran 5K je le trouve plus utile que sur l'iPhone ou iPad.

Même si chez moi RAS ...  a intérêt à bien fignoler la 10.12.5, plusieurs membres se plaignent de problèmes avec cette dernière mise à jour.

Bonjour,

Dans la dernière version en date de Sierra et d'iTunes je viens de tomber sur une faute dans une boîte de dialogue lors de la location d'un film.

Je ne sais pas si il y a un moyen de remonter ce bug à Apple.

Il "le" en trop dans la phrase.
Capture d’écran 2017-04-02 à 12.19.43.webp

Qu'ils se bougent le fion d' arrêter le massacre avec les PDF déjà !!! :eek:
Faut pas les stresser avec les fautes d'orthographe les petits chéris !!! :D

Le problème des PDFs dans Sierra est vraiment majeur, car ça touche à la productivité des professionnels... je veux dire ceux qui utilisent vraiment leur mac comme outil de travail.
Pour le reste, il faut avouer que c'est stable !

Bonsoir,

Un bug que j'ai remarqué avec la dernière mise à jour.

J'ai fait une clean installation aujourd'hui et ce soir en fermant mon iMac (4K) au lieu d'avoir l'écran tout noir avec la roue crantée qui indique la fermeture imminente, j'ai eu un horrible écran strié de toutes les couleurs, j'arrivais quand même à voir avec peine la roue crantée et le Mac c'est éteint normalement.

Je n'ai jamais eu ça auparavant et cela me l'avait fait une fois juste avant ma clean installation.
Je pense que c'est lié à la dernière mise à jour car c'est exactement depuis la mise à jour que cela à commencé.
Cela ne le fait pas à chaque fermeture, heureusement .

C'est quand même navrant d'avoir ce type de bug, je n'arrive pas à comprendre que cela passe au travers du filet.

Bonsoir,

Un bug que j'ai remarqué avec la dernière mise à jour.

J'ai fait une clean installation aujourd'hui et ce soir en fermant mon iMac (4K) au lieu d'avoir l'écran tout noir avec la roue crantée qui indique la fermeture imminente, j'ai eu un horrible écran strié de toutes les couleurs, j'arrivais quand même à voir avec peine la roue crantée et le Mac c'est éteint normalement.

Je n'ai jamais eu ça auparavant et cela me l'avait fait une fois juste avant ma clean installation.
Je pense que c'est lié à la dernière mise à jour car c'est exactement depuis la mise à jour que cela à commencé.
Cela ne le fait pas à chaque fermeture, heureusement .

C'est quand même navrant d'avoir ce type de bug, je n'arrive pas à comprendre que cela passe au travers du filet.

Cela fait depuis les premières versions de Sierra qu'il y a ces bugs avec certain(ne)s processeurs/cartes graphiques. Pourtant ce problème semblait avoir été corrigé dès la 10.12.1 puis 10.12.2 pour toutes les machines. Ce n'est alors visiblement pas le cas...

• J’aime
Réactions: Yoskiz