Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Si ça fonctionne comme F.Lux, ça devrait permettre de reposer ses yeux et du coup, de se préparer au gros dodo ;)
(mais pas de s'endormir devant son écran :D)
 
Est-ce qu'on peut, comme avec f.lux, désactiver automatiquement NightShift pour certaines applications (lecture ou traitement de vidéo, affichage ou retouche photos...)?
Je n'en ai pas l'impression. Mais pour désactiver NightShift provisoirement, il suffit d'aller dans le Centre de notifications.
 
Si ça fonctionne comme F.Lux, ça devrait permettre de reposer ses yeux et du coup, de se préparer au gros dodo ;)
(mais pas de s'endormir devant son écran :D)

Ça n'agit pas uniquement sur la fatigue oculaire.
Le spectre coloré des écrans LCD comportant beaucoup de bleu à un effet sur la production de melatonine qui est réduite, et sur le secretion d'adrénaline, de sérotonine et de cortisol qui sont augmentées, ce qui empêche l'endormissement (en gros, cette lumière bleue fait croire à notre cerveau de Neanderthal que c'est le matin. Il diminue la production de melatonine qu favorise le sommeil et augmentent la production des hormones aptes à nous réveiller)

En modifiant le spectre pour produire moins de bleu, et plus de rouge, on rétablit une production d'hormones propices à l'endormissement.

A contrario, le matin, il faudrait forcer sur la lumière bleue pour un réveil dynamique (certains utilisent des lampes spéciales pour accélérer le réveil), ce que ni f.lux ni NightShift ne propose
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Vous le trouvez où "NightShift", parce que moi j'ai rien ..... o_O

Capture d’écran 2017-03-28 à 14.41.09.jpg
 
Je n'ai pas encore fait la mise à jour, mais il me semble avoir lu qu'il faut l'aller chercher dans le centre de notification (en haut à droite de l'écran), là où se trouve aussi "ne pas deranger".
 
Je n'ai pas encore fait la mise à jour, mais il me semble avoir lu qu'il faut l'aller chercher dans le centre de notification (en haut à droite de l'écran), là où se trouve aussi "ne pas deranger".

Ben non....

Capture d’écran 2017-03-28 à 14.45.50.jpg
 
Ta bécane est compatible ?
 
Là tu es dans les Réglages du centre de notification... regarde directement dans le centre de notification en le déployant en haut à droite de ton ecran.

A moins que ton Mac ne soit pas compatible:
il faut disposer d’un mac gérant l'API Metal :
MacBook : début 2015 ou plus récent ;
MacBook Air : mi–2012 ou plus récent ;
MacBook Pro : mi–2012 ou plus récent ;
Mac mini : fin 2012 ou plus récent ;
iMac : fin 2012 ou plus récent ;
Mac Pro : fin 2013 (il n’y en a pas de plus récent).
 
Capture d’écran 2017-03-28 à 14.50.13.png
Si NightShift est disponible (pas sur toutes les machines), on trouve un nouvel onglet dans les préférences moniteur.
 
Je la vois pas ta signature avec l' iPhone mec !!!
Donne ton modèle !
 
Liste des modeles compatibles dans mon message precedent
 
Je résume.

Pour régler NightShift : nouvel onglet dans les Préférences Moniteur.
Pour activer ou désactiver manuellement : Centre de notifications ou Préférences Moniteur.
 
Dernière édition:
Je suis en train de consulter le forum avec l'iPhone ... les signatures n'apparaissent pas ;-)
 
Un gadget destiné à endormir encore un peu plus sa clientèle... :D
 
  • J’aime
Réactions: dragao13 et peyret