Votre avis sur macOS 10.12 Sierra


Au lieu de râler dans le vide, si tu tiens absolument à avoir un bloqueur de pub, ce qui est ton droit le plus strict, choisis en un qui ne bloque pas bêtement l'URL hébergeant les images des pseudos et les smileys, que ce soit automatiquement ou en saisissant manuellement ces URL à ne pas bloquer.
 
Au lieu de râler dans le vide, si tu tiens absolument à avoir un bloqueur de pub, ce qui est ton droit le plus strict, choisis en un qui ne bloque pas bêtement l'URL hébergeant les images des pseudos et les smileys, que ce soit automatiquement ou en saisissant manuellement ces URL à ne pas bloquer.

Perso, j'utilise Ghostery et aucun problème avec les smileys du forum.
 
...pour que je me décide de citer Mac G dans les annonceurs tolérés.

Je crois que tu ne comprends pas bien comment fonctionne un bloqueur de pub et le fait que MacG n'est jamais annonceur!
Autoriser les URL hébergeant certains composants des forums, ne va pas déclencher un flot de pubs indésirables...
 
Au lieu de râler dans le vide, si tu tiens absolument à avoir un bloqueur de pub, ce qui est ton droit le plus strict, choisis en un qui ne bloque pas bêtement l'URL hébergeant les images des pseudos et les smileys, que ce soit automatiquement ou en saisissant manuellement ces URL à ne pas bloquer.
uBlock a un filtrage "esthétique" qui bloque les emojis et peut être désactivé.
 
ublock.jpg
 
  • J’aime
Réactions: bompi
@macomaniac

Me voilà à nouveau devant l'iMac. J'ai effectué les petits contrôles complémentaires et je me suis aussi posé le problème du protocole de connexion.

  • Sans DDE, démarrage normal avec le SSD sans la "bizarerie"
  • Avec un DDE "basic" multi connexion, en fait celui que j'utilise pour le MBP, que le disque soit connecté en FW800 via Thunderbolt ou en USB 3, démarrage normal avec le SSD sans la "bizarerie"
  • Avec un disque DDE multi connexion RAID miroir matériel connecté en USB 3, la "bizarerie" existe et est bien marquée lors d'un démarrage avec le SSD..
  • Avec le même DDE multi connexion RAID miroir matériel connecté FW800 via Thunderbolt, il est difficile d'affirmer que la "bizarerie" existe car le "blanc" est très peu perceptible.
Si l'on pose pour hypothèse que les protocoles liés au mode de connexion ont une influence, cela signifierait que les modes d'interrogation pour la disponibilité sont suffisamment distincts dans le temps de réponse pour qu'une nouvelle interrogation soit réitérée ultérieurement, et reçoive une réponse affirmative lorsque le processus local de contrôle du système RAID déclenché à la première interrogation est terminé positivement.

Il est en effet curieux qu'en connexion FW800 via Thunderbolt ne donne pas le même effet qu'une connexion en USB 3. Ce qui laisserait à penser que la fenêtre de temps accordée dans le cas du FW800 soit plus "tolérante" que la fenêtre de temps accordé dans le cas de l'USB 3.
 
As tu essayé quelques minutes de passer LS en silent mode / allow connections attempt ? Quite à relancer après les pages MacGé…

Au vu des manips faites, LS n'a pas d'influence.
 
Je crois que tu ne comprends pas bien comment fonctionne un bloqueur de pub et le fait que MacG n'est jamais annonceur!
Autoriser les URL hébergeant certains composants des forums, ne va pas déclencher un flot de pubs indésirables...


Je crois que c'est toi que ne comprends pas très bien le problème tel qu'il se pose.:angelic:

À moins que cela est changé depuis que Mac G m'a annoncé que je n'avais plus à "payer" pour ne pas avoir de publicité, et que je conservai le "privilège" du Club Mac G qui me permettait d'utiliser des thèmes sans pub, dans le cas des forums, je ne connais pas de nouvelles règles.:merci:

Lorsque j'ai installé le bloqueur de publicité dans Safari, je n'ai pas eu de problème. Il n'y a que quelques mois que je me suis rendu compte du problème. Et j'en ai avisé Mac G dans un fil de discussion qui s'est terminé en queue de poison pour dire qu'il se s'était pas achevé. :cool:

À l'époque, je ne suis pas rendu compte si les les avatars avaient aussi disparu. Je n'affirmerai rien dans le doute.:D C'est l'ami daffyb qui me l'a fait remarqué il y a peu :up:. Et la réponse de Bambouille qui m'a amusé :coucou:

Si aujourd'hui il y a des smileys dans ce message, c'est parce que j'ai momentanément immobilisé le bloqueur de pub.

Aujourd'hui, donc la question que je repose est :

Pourquoi les smileys et les avatars, qui n'ont rien à voir avec la publicité, sont-ils sensibles à un bloqueur de publicité ? :siffle:

Et accessoirement, pour quelle raison cet avertissement figure-t-il en haut de cette page qui n'est pas concernée par la publicité.
Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service
 
Dernière édition:
J'utilise un thème sans pub et... je n'ai pas de pub.
Je n'utilise donc pas de bloqueur de pub.

Par contre si j'en utilisais un, et que celui-ci considère les URL hébergeant les smileys de MacG comme une URL de pub, je le configurerais pour qu'il arrête de bloquer ces URL. (Ce qui n'a aucune raison de te noyer de pub de l'"annonceur" MacG comme tu semble le craindre plus haut, MacG n'étant PAS annonceur)

Ce ne sont pas les smileys et avatars qui sont sensibles à un bloqueur de pub, mais CE bloqueur de pub qui bloque bêtement l'URL du serveur hébergeant ces smileys et avatars (files.macg.co). Ca n'a rien à voir avec une quelconque sanction volontaire que MacG aurait mis en place...

Bref si tu tiens à avoir un bloquer de pub, choisis-en un qui ne bloque pas à tord et à travers, ou paramètre le correctement.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
J'utilise un thème sans pub et... je n'ai pas de pub.
Je n'utilise donc pas de bloqueur de pub.

Par contre si j'en utilisais un, et que celui-ci considère les URL hébergeant les smileys de MacG comme une URL de pub, je le configurerais pour qu'il arrête de bloquer ces URL. (Ce qui n'a aucune raison de te noyer de pub de l'"annonceur" MacG comme tu semble le craindre plus haut, MacG n'étant PAS annonceur)

Ce ne sont pas les smileys et avatars qui sont sensibles à un bloqueur de pub, mais CE bloqueur de pub qui bloque bêtement l'URL du serveur hébergeant ces smileys et avatars (files.macg.co). Ca n'a rien à voir avec une quelconque sanction volontaire que MacG aurait mis en place...

Bref si tu tiens à avoir un bloquer de pub, choisis-en un qui ne bloque pas à tord et à travers, ou paramètre le correctement.

Je reprends la réponse de Bambouille #840

Activé ou pas, voilà ce que me renvoie ton lien :
403 Forbidden
 
Belle mouture cette version de 10.12.3 ...
Des bugs cosmétiques (normal à mi-championnat) et Safari qui parfois propose son éternelle roue multi-colore.
Quand ça revient trop souvent, un coup d'onyx, ça s'arrange pendant plusieurs jours et ça finit par revenir.
Une gestion des caches qui laisse à désirer `?
 
Dernière édition:
Pour ce qui me concerne j'ai fait il y a une semaine un démarrage sans échec pour vider les caches et c'est reparti nikel !
 
Bug très curieux hier soir sur mon iMac 27" (Sierra 10.12.3).
Alors que l'économiseur d'écran etait actif, impossible d'en sortir.
Appui sur une touche du clavier, mouvements de souris, appui esc... rien ne m'a permis de sortir de l'économiseur.

J'avais le curseur à l'écran et en le déplaçant dans le coin paramétré pour lancer l'économiseur, ca lançait bien un économiseur, mais par dessus l'economiseur bloqué.
En bougeant la souris, je quittais ce deuxième économiseur mais pour retomber sur le premier impossible à quitter.

J'ai essayé cmd-alt-esc pour tenter un forcer à quitter à l'aveugle... sans résultat.

J'ai dû finalement éteindre le Mac et le rallumer...

Dans console, rien trouvé évoquant ce blocage...
 
Bug très curieux hier soir sur mon iMac 27" (Sierra 10.12.3).
Alors que l'économiseur d'écran etait actif, impossible d'en sortir.
Appui sur une touche du clavier, mouvements de souris, appui esc... rien ne m'a permis de sortir de l'économiseur.

J'avais le curseur à l'écran et en le déplaçant dans le coin paramétré pour lancer l'économiseur, ca lançait bien un économiseur, mais par dessus l'economiseur bloqué.
En bougeant la souris, je quittais ce deuxième économiseur mais pour retomber sur le premier impossible à quitter.

J'ai essayé cmd-alt-esc pour tenter un forcer à quitter à l'aveugle... sans résultat.

J'ai dû finalement éteindre le Mac et le rallumer...

Dans console, rien trouvé évoquant ce blocage...

Ça m'est aussi arrivé une fois (sauf que j'ai attendu que la souris disparaisse=> vrai lancement de l'économiseur, puis j'ai bougé la souris et il a disparu)
 
Ça m'est aussi arrivé une fois (sauf que j'ai attendu que la souris disparaisse=> vrai lancement de l'économiseur, puis j'ai bougé la souris et il a disparu)

J'ai essayé aussi sans succès...
au bout du temps imparti, c'est un deuxième économiseur qui se lançait par dessus celui qui etait bloqué (comme en déplaçant la souris dans l'angle correspondant au lancement d'economiseur ) et en bougeant la souris je quittais ce deuxième economiseur pour retomber sur le premier.
 
Elle est envoûtée ta bécane, mec !