Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Petite question: Est-ce que chez vous aussi, dans À propos de ce Mac --> Stockage ET dans À propos de ce Mac --> Stockage --> Gérer... la rubrique "système" charge continuellement, ce qui fait que la place prise par le système n'est pas indiquée????
J'ai vu ça aussi et ça mouline pas mal. Lorsque je fais un clic sur Gérer, ça mouline pour le dossier Applications alors que ça s'est arrêté sur Système et au final le dossier Applications disparait de la liste mais ça m'affiche quand même la capacité prise. Un petit bug à corriger par Apple. ;)
 
J'ai vu ça aussi et ça mouline pas mal. Lorsque je fais un clic sur Gérer, ça mouline pour le dossier Applications alors que ça s'est arrêté sur Système et au final le dossier Applications disparait de la liste mais ça m'affiche quand même la capacité prise. Un petit bug à corriger par Apple. ;)

Et un de plus, un!


En plus de celui-là (Bien plus gênant): Les PDF mal gérés de macOS Sierra
http://www.macg.co/logiciels/2017/01/les-pdf-mal-geres-de-macos-sierra-96922
 
Problème très lourd de mon côté depuis Sierra, la roue multicolore sur les icônes système de la barre de menu (sauf Spotlight) qui empêche toute utilisation des menus attachés (plus d'accès à la liste des réseaux WiFi environnants, mais possibilité de passer par les préférences système).

J'avais ce problème sur mon MBPr Late 2013, je suis donc reparti de zéro avec mon MBPr Late 2016 récemment en ne chargeant pas ma TimeMachine. Mais le problème persiste. Apparemment il survient en sortie de veille et persiste jusqu'à une fermeture de la session (pas de redémarrage nécessaire).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
 
Problème très lourd de mon côté depuis Sierra, la roue multicolore sur les icônes système de la barre de menu (sauf Spotlight) qui empêche toute utilisation des menus attachés (plus d'accès à la liste des réseaux WiFi environnants, mais possibilité de passer par les préférences système).

J'avais ce problème sur mon MBPr Late 2013, je suis donc reparti de zéro avec mon MBPr Late 2016 récemment en ne chargeant pas ma TimeMachine. Mais le problème persiste. Apparemment il survient en sortie de veille et persiste jusqu'à une fermeture de la session (pas de redémarrage nécessaire).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)

Ah moins que je n'aie pas compris, je ne rencontre pas ce bug. En sortie de veille comme après le boot je peux cliquer sur tous les icones de la barre des menus.

Tu es bien sous 10.12.2 ou 10.12.3 beta?
 
10.12.2 et j'ai ça depuis la première la première version finale de Sierra. Quand je passe la souris sur une icône concernée, la roue multicolore apparaît et le clic ne répond plus.
 
je suis donc reparti de zéro avec mon MBPr Late 2016 récemment en ne chargeant pas ma TimeMachine.
Oui mais, as-tu utilisé Assistant migration pour réinjecter des données ? Si oui, tu as réinjecté des problèmes latents, donc ce ou ces petits problèmes.
 
Non je suis bien reparti de zéro. Aucune donnée de configuration et les programmes réinstallés à partir du MAS ou des dernières versions dispos sur les sites des éditeurs.
 
Je viens de tenter de virer le plist de systemuiserver puis de forcer à quitter le processus pour qu'il se relance. On va bien voir ce que ça donne. En cherchant un peu sur des forums en anglais dont ceux d'Apple, je me rends compte que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème depuis la sortie de Sierra...
 
Il m'arrive que safari se fige totalement sur une page internet et rien à faire à part le fermer et le relancer.

Hâte que les deux prochaines mises à jour se fassent afin de retrouver la sensation d'un système stable !
 
La suppression du fichier plist n'aura rien donné... Si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)
 
La suppression du fichier plist n'aura rien donné... Si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)

Comme tu avais deja ce meme problème avec ton MacBookPro 2013 et que tu n'as rien transféré depuis ce MBP sur le nouveau, je pense que le souci ne vient pas de Sierra, mais de l'un des divers utilitaires ou applications que tu installes.

Si tu crées un nouvel utilisateur et que tu ouvres une session de ce nouvel utilisateur , est-ce que le probleme survient également?

Pour ne pas polluer ce fil de discussion, tu peux peut être en ouvrir un autre dans lequel tu publieras un rapport EtreCheck, pour qu'on regarde ce qui est installé sur ton Mac et pourrait interférer avec la gestion des menus du Finder.
 
Dernière édition:
Mise à jour 10.12.3 et comme souvent, une réelle impression de rapidité accrue avec safari...

Voyons comment ont évolué les petits bobos maintenant ...
 
L'erreur -36 quand on essaie d'ouvrir directement un fichier sur une TimeCapsule est-il éradiqué ?
 
Mise à jour 10.12.3 et comme souvent, une réelle impression de rapidité accrue avec safari...

Voyons comment ont évolué les petits bobos maintenant ...

Oui … Bof …

Après trois démarrages suivant trois mises hors tension, je constate un allongement notable entre l'instant du "Boeing" et la disponibilité. Le démarrage se fait en deux parties : "Boeing" et écran noir puis rien… puis pomme et barre d'avancement. Ce qui fait qu'on a l'impression que ça va vite puisque l'écran est noir pendant "un certain temps" avant que la partie animée soit affichée et qui apparaît rapide.

Il est vrai que mon iMac ayant toujours un "Boeing", la différence se détecte.
 
Dernière édition:
Oui … Bof …

Après trois démarrages suivant trois mises hors tension, je constate un allongement notable entre l'instant du "Boeing" et la disponibilité. Le démarrage se fait en deux parties : "Boeing" et écran noir puis rien… puis pomme et barre d'avancement. Ce qui fait qu'on a l'impression que ça va vite puisque l'écran est noir pendant "un certain temps" avant que la partie animée soit affichée et qui apparaît rapide.

Il est vrai que mon iMac ayant toujours un "Boeing", la différence se détecte.
Un jour, le "Boeing" sera remplacé par un "COMAC".

(je suis déjà dehors)
 
Premières impressions suite à la mise à jour ...

Des latences (à ne pas confondre avec flatulences !!!) de safari ont l'air d'avoir disparues.
Les petits bugs graphiques que j'avais dans le dock avec l'icône finder terminés.
Le démarrage se fait rapidement, pas de changement de ce côté là.
Consommation RAM inchangée, celle du processeur légèrement améliorée.

Après 4 heures de boulot non stop, impression de confort et de fluidité agréable mais ça l'était déjà pas mal avant cette mise à jour. :cool:
 
Bizarre, ou rigolo, au choix, le démarrage sur mon MBP 13" de mi-2010 est "normal" et rapide, pas en deux temps comme j'ai eu avec l'iMac 2013.
 
Bizarre, ou rigolo, au choix, le démarrage sur mon MBP 13" de mi-2010 est "normal" et rapide, pas en deux temps comme j'ai eu avec l'iMac 2013.

Le disque de démarrage est bien toujours sélectionné sur l'iMac?

A moins que l'iMac ait plus de RAM installée et que les tests initiaux de la RAM prennent plus de temps que sur le MBP
 
A moins que l'iMac ait plus de RAM installée et que les tests initiaux de la RAM prennent plus de temps que sur le MBP
Ouiii ! r e m y arrive à caser de temps en temps son « paradoxe de r e m y » ["plus il y a de RAM installée > plus ça rame au démarrage"] - découverte qui bouleversa naguère la conviction naïve qu'augmenter la quantité de RAM ne peut qu'avoir des effets positifs. C'était compter sans le facteur « dialectique »...
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Le disque de démarrage est bien toujours sélectionné sur l'iMac?

A moins que l'iMac ait plus de RAM installée et que les tests initiaux de la RAM prennent plus de temps que sur le MBP

Tes remarques sont effectivement pertinentes. Toutefois :

  • Dans les deux machines, le disque système, donc de démarrage. est un SSD. Dans l'iMac il s'agit d'un SSD de 500 Go de base, et dans le MBP il s'agit d'un SSD Crucial de 500 Go remplaçant le HDD d'origine. La vitesse des SSD mesurée avec Blackmagic Disk Speed Test sont dans un rapport de 1 à 3 en faveur de celui de l'iMac.
  • Dans l"iMac, la RAM est de 24 Go et sa vitesse est 1600 Mhz. Dans le MBP, la RAM est de 8 Go et la vitesse est de 1067 MHz.
  • Dans l'iMac, le processeur est un Core i7 hyperthreading (4 + 4 cœurs) à la fréquence de 3,5 Ghz. Dans le MBP, le processeur est un Core 2 Duo à 2,4 GHz.

Je ne peux pas t'en dire davantage en ce moment, car je ne suis pas chez moi, et j'ai oublié d'établir la connexion entre les deux machines. Je ne peux pas creuser davantage dans l'iMac. Il faudrait sans doute que j'affine mes observations.
Toutefois une chose est certaine, dans les deux machines, au milieu du "boot" il y a une sorte de curieux flash. Dans le MBP, l'écran qui est blanc s'éteint et se remet en route. Dans l'iMac, il y a un phénomène analogue.