Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

bonjour,

Je reçois ce message d'erreur dès que je clique sur INSTALLER : "Cette copie de l’application Installer macOS Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS."
MBP 2015, El Capitan 10.11.6

Je n'ai pas trouvé de témoignages sur la procédure à suivre.

Merci
 
Sierra a ete téléchargé directement depuis l'AppStore?
 
T'as essayé un coup d'onyx en nettoyant les caches système ?
Tu devrais au cas où...

T'as essayé en utilisant une clef d'installation de macOS Sierra ?
 
C'est à toi de la créer après avoir téléchargé l'application d'installation de sierra ... regarde sur Google.
La procédure y est indiqué ... c'est un jeu d'enfant.
 
C'est à toi de la créer après avoir téléchargé l'application d'installation de sierra ... regarde sur Google.
La procédure y est indiqué ... c'est un jeu d'enfant.
J'entends bien, mais de toute manière il ne me la demande pas, j'ai ce message d'erreur qui apparaît illico comme quoi le fichier d'installation est endommagé (d'où le sujet du post)
 
Le plus simple serait à mon avis de supprimer ce téléchargement de Sierra et de refaire un téléchargement AS, pourquoi faire compliqué (clé usb, onyx) quand on peut faire simple ?
 
Le plus simple serait à mon avis de supprimer ce téléchargement de Sierra et de refaire un téléchargement AS, pourquoi faire compliqué (clé usb, onyx) quand on peut faire simple ?

A dire vrai, je n'étais pas tombé, dans les applications, sur le module d'installation. Je l'avais cherché, mais mal, à l'évidence. Je l'ai supprimé tout à l'heure et je retentirai un téléchargement ultérieurement.

Merci de vos réponses
 
Le plus simple serait à mon avis de supprimer ce téléchargement de Sierra et de refaire un téléchargement AS, pourquoi faire compliqué (clé usb, onyx) quand on peut faire simple ?

Parce que je partais du principe qu'il l'avait déjà fait ... mais non !
 
Bonjour,

la mise a jour c'est parfaitement éxecuté , mais j'ai un problème persistant je ne peux ajouter un langage autre que l'anglais dans les paramètres de langues.

La langue choisie à savoir le français ne s'ajoute pas à ma liste de gauche, quelqu'un aurait il une solution (voir capture).

Merci d'avance.



pb-sierra.jpg
 
Et oui... en plus de ça les développeurs tiers ont a peine le temps d'optimiser leurs apps, les màj rendent plus vite obsolète le Mac et en plus ils n'ont rien le temps d'optimiser, il y a quantité de problèmes (justement problème de batterie, bugs en tous genres, ...)


Espérons qu'ils optimisent ça au moins d'ici 10.12.4 ou 10.12.5...
Mais pourquoi  ne revient pas à un OS tous les deux ans ??? :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Mais pourquoi  ne revient pas à un OS tous les deux ans ??? :banghead:

Bon après en ce moment, un nouveau système tous les 2 ans serait très mal pris! Cela donnerait encore plus l'impression qu'ils abandonnent le Mac... Ce qu'il suffirait plutôt de faire, c'est de mettre quelques développeurs de plus pour débuguer macos suivant les Feedback et là on aurait un très bon compromis...
 
Bon après en ce moment, un nouveau système tous les 2 ans serait très mal pris! Cela donnerait encore plus l'impression qu'ils abandonnent le Mac... Ce qu'il suffirait plutôt de faire, c'est de mettre quelques développeurs de plus pour débuguer macos suivant les Feedback et là on aurait un très bon compromis...
Embaucher des gens ? :mad: Très mauvais signal pour les marchés ! :rolleyes:
 
Bon j'ai fait le grand saut sur mon Fusion Drive (dd principal) et je suis passé de Mavericks à Sierra et:

Question fluidité, rapidité au boot, je suis assez content.
Par contre j'ai rencontré encore pas mal de nouveaux bug, dont un qui est assez gênant vu que j'utilise beaucoup ce mode avec Tous mes fichiers et Téléchargements:
Dans le Finder, affichage par icone, tri par type, il y a une sorte de Cover Flow (qui d'ailleurs est assez bugué dans Sierra) avec normalement tous les fichiers sur une ligne avec un texte "tout afficher (x éléments)". Le problème ici, c'est que les différents types de fichiers sont bien sur une ligne, mais le bouton se nomme "Afficher moins" et il faut cliquer une fois dessus pour qu'il devienne "Tout afficher (x éléments)" et dès qu on défile un peu il se transforme à nouveau en "Afficher moins".

Ce bug est très gênant mais comme Apple semble n'en avoir rien à foutre de ce mode (vu tous les bugs déjà signalés dès les premières betas), je pense que je peux encore attendre longtemps... on retourner sous Mavericks...
 
Bon j'ai fait le grand saut sur mon Fusion Drive (dd principal) et je suis passé de Mavericks à Sierra et:

Question fluidité, rapidité au boot, je suis assez content.
Par contre j'ai rencontré encore pas mal de nouveaux bug, dont un qui est assez gênant vu que j'utilise beaucoup ce mode avec Tous mes fichiers et Téléchargements:
Dans le Finder, affichage par icone, tri par type, il y a une sorte de Cover Flow (qui d'ailleurs est assez bugué dans Sierra) avec normalement tous les fichiers sur une ligne avec un texte "tout afficher (x éléments)". Le problème ici, c'est que les différents types de fichiers sont bien sur une ligne, mais le bouton se nomme "Afficher moins" et il faut cliquer une fois dessus pour qu'il devienne "Tout afficher (x éléments)" et dès qu on défile un peu il se transforme à nouveau en "Afficher moins".

Ce bug est très gênant mais comme Apple semble n'en avoir rien à foutre de ce mode (vu tous les bugs déjà signalés dès les premières betas), je pense que je peux encore attendre longtemps... on retourner sous Mavericks...
J'ai du mal à comprendre l'utilisation que tu as de ton mac pour "découvrir" tous ces bugs que personne ne remarque ! En fait tu es un éternel insatisfait...
 
J'ai du mal à comprendre l'utilisation que tu as de ton mac pour "découvrir" tous ces bugs que personne ne remarque ! En fait tu es un éternel insatisfait...

Désolé d'utiliser des fonctions présentes depuis des années dans OS X et d'oser venir dire sur le forum que ça ne fonctionne pas.... Quand je paye un Mac bien plus cher que la concurrence, je suis en droit d'attendre un système non pas sans bug, mais où l'on écoute les Feedbacks des gens comme moi qui font partie BENEVOLEMENT du programme Appleseed...


Et tu sais "Qui aime bien châtie bien" ;)
 
Tous les systèmes comportent des bugs quels qu'ils soient mais tant que ça ne gène en rien le fonctionnement de la machine on s'en accommode bien et cela convient à 90% des utilisateurs. Quant à la l'AppleSeed, je pense que cela est utile seulement pour la résolution de bugs bloquants et pas des détails cosmétiques dont tout le monde se fiche.