Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Tous les systèmes comportent des bugs quels qu'ils soient mais tant que ça ne gène en rien le fonctionnement de la machine on s'en accommode bien et cela convient à 90% des utilisateurs. Quant à la l'AppleSeed, je pense que cela est utile seulement pour la résolution de bugs bloquants et pas des détails cosmétiques dont tout le monde se fiche.

Oui pour les détails cosmétiques, ça ne me dérange pas s'ils sont résolus quelques màj majeures après. Mais pour ce bug, ce n'est pas que graphique, c'est aussi fonctionnel pour les gens qui utilisent cette fonction. Donc jusqu'à ce qu ils corrigent le bug je vais devoir changer mes habitudes, donc j'appel pas ça un simple bug esthétique...
 
S'agissant du bug que tu décris, je ne le comprends pas.

Lorsque je choisis le mode icône avec tri par type, les mentions 'tout afficher' ou 'moins de détails' apparaissent normalement, c'est à dire pas systématiquement.
Lorsque le nombre d'éléments affichables sur une ligne est trop important, la mention 'tout afficher' est présente. Cliquer répartit les éléments sur plusieurs lignes. Cliquer sur 'moins de détails' rétablit le mode de présentation sur une ligne avec scrolling horizontal.

D'un accès à l'autre la disposition est mémorisée.

Je ne comprends pas ton souci.
 
S'agissant du bug que tu décris, je ne le comprends pas.

Lorsque je choisis le mode icône avec tri par type, les mentions 'tout afficher' ou 'moins de détails' apparaissent normalement, c'est à dire pas systématiquement.
Lorsque le nombre d'éléments affichables sur une ligne est trop important, la mention 'tout afficher' est présente. Cliquer répartit les éléments sur plusieurs lignes. Cliquer sur 'moins de détails' rétablit le mode de présentation sur une ligne avec scrolling horizontal.

D'un accès à l'autre la disposition est mémorisée.

Je ne comprends pas ton souci.

Ah alors je vais te montrer une photo. Sur celle-ci tu vois bien qu'il y a beaucoup de fichiers, qu'ils sont réduits sur une ligne, mais que le bouton affiche quand même "Moins de détails".

C'est bien un bug de Sierra puisque je le rencontre sur mes 2 clean install de Sierra en bootant sur 2 Mac différents, ainsi que sur le MBP retina 2015 d'un pote...
 

Fichiers joints

  • Bug Finder.png
    Bug Finder.png
    227,9 KB · Affichages: 96
Il semble qu'Apple développe des systèmes expressément destinés à bousculer les habitude archaïques de mat1696 et des bugs que seul lui rencontre ! SHETAN INSIDE
 
En fait, ce bug est simple à reproduire : il faut demander à afficher "tous les fichiers" c'est à dire lorsque plusieurs milliers de fichiers doivent être triés et prévisualisés.

@mat1696 : et dans des situations "normales", tu rencontres le même pb ?
 
En fait, ce bug est simple à reproduire : il faut demander à afficher "tous les fichiers" c'est à dire lorsque plusieurs milliers de fichiers doivent être triés et prévisualisés.

@mat1696 : et dans des situations "normales", tu rencontres le même pb ?

Ben moi j'utilise ce mode pour "Tous mes fichiers" donc c'est un usage normal....

Mais dans le dossier "Téléchargement", il y a exactement le même problème (mais ça me dérange moins): Il y a écrit "Moins de détails", alors qu'il y a, par exemple, seulement un fichier. Puis, lorsqu'on clique sur ce bouton, il disparait (vu que c'est déjà la vu réduite et qu'il n'y a rien à afficher.
 
Ben moi j'utilise ce mode pour "Tous mes fichiers" donc c'est un usage normal....

Mais dans le dossier "Téléchargement", il y a exactement le même problème (mais ça me dérange moins): Il y a écrit "Moins de détails", alors qu'il y a, par exemple, seulement un fichier. Puis, lorsqu'on clique sur ce bouton, il disparait (vu que c'est déjà la vu réduite et qu'il n'y a rien à afficher.

Je ne remets pas en cause ton utilisation, ni le bug puisque j'ai pu en faire l'expérience.
Par contre chez moi, il ne se présente que si de très très nombreux éléments doivent être présentés en l'occurence, je ne l'ai constaté qu'avec l'affichage de 'tous mes fichiers"
 
Tiens, un bug récent ... regarder en haut les menus de macOS se superposent avec ceux de safari !!!

 
Tiens, un bug récent ... regarder en haut les menus de macOS se superposent avec ceux de safari !!!


Oui j'ai aussi remarqué ça en branchant mon Mac à la TV en mode moniteurs distincts en prenant la fenêtre de Word sauf erreur de la TV vers l'écran principal... Je me suis dit que c'était dû à la définition plus petite de l'écran, mais comme ça me l'a jamais refair je l'ai pris pour un bug isolé...


Mais visiblement c'est donc bien un bug de Sierra...
 
Tiens, tu fais du @mat1696 ?

Je sais pas si c'est de l'humour, mais je pense que si l'on rencontre un bug gênant pour nous on a le droit d'en faire part sur le forum:
D'une part pour savoir si c'est un bug isolé, ou éventuellement comment le résoudre
Et d'autre part pour informer les autres qui ont le même usage que nous de la machine qu'il y a ce bug.




Tu n'es pas le centre du monde. Un bug gênant pour toi ne le sera pas spécialement pour les autres et inversement (par exemple celui là m'a paru tellement anecdotique pour MON usage que je ne l'ai même pas signalé).
 
Tiens, tu fais du @mat1696 ?
Un p'tit contentieux en cours ??? :siffle:
Sinon, ce p'tit bug s'est produit une fois mais là, il n'apparait plus.
Un p'tit truc qui traine quelque part.

Bon, mis à part les querelles de bac à sable, j'ai quand même envie de dire que probablement avec Mavericks, Sierra est la version la moins buggée en 10.x.2 que j'ai eu à utiliser.

Graphiquement, il y a celui-ci que je viens de découvrir.
Parfois, l'icône du finder du dock se retrouve décalée sur la gauche du dock isolée, il suffit que j'ouvre une fenêtre en plein écran, et ça revient à sa place.
Sinon, les petits bugs que vous citez globalement, quand je teste, je les ai aussi.

Par contre, en général, pour bosser, je n'ai rien à redire... Pas de bugs gênants ou majeurs.
C'est efficace, comme toujours sur macOS ...

On a atteint un niveau de communication entre macOS et iOS qui fait que pour moi, pour bosser, il n'y a rien d'équivalent... c'est d'un confort : tout est fluide et simplifié.

 reste le top (non sans critiques mais on est trop gourmands parfois, faut voir ce qui se fait ailleurs ! )
 
Dernière édition:
Je sais pas si c'est de l'humour,
Un p'tit contentieux en cours ??? :siffle:

Ben oui, c'était de l'humour.
Et pour être absolument clair, j'ai cru que c'était fait exprès : affichage du nom de compte complet, de la date entière et de l'heure, choix de clavier... tout était là pour occuper un max de place et être partiellement couvert par le menu d'une application qui plus est complété par le menu optionnel développement...

On pouvait ajouter quelque chose d'autre ?
Une dropbox ? istatmenu ? gfxcardstatus ? littlesnitch ?
 
Perds pas de vue que le mac est la plupart du temps branché sur un écran 23 pouces, il en reste pas mal de la place, l'humoriste !!!
 
Un p'tit contentieux en cours ??? :siffle:
Sinon, ce p'tit bug s'est produit une fois mais là, il n'apparait plus.
Un p'tit truc qui traine quelque part.

Bon, mis à part les querelles de bac à sable, j'ai quand même envie de dire que probablement avec Mavericks, Sierra est la version la moins buggée en 10.x.2 que j'ai eu à utiliser.

Graphiquement, il y a celui-ci que je viens de découvrir.
Parfois, l'icône du finder du dock se retrouve décalée sur la gauche du dock isolée, il suffit que j'ouvre une fenêtre en plein écran, et ça revient à sa place.
Sinon, les petits bugs que vous citez globalement, quand je teste, je les ai aussi.

Par contre, en général, pour bosser, je n'ai rien à redire... Pas de bugs gênants ou majeurs.
C'est efficace, comme toujours sur macOS ...

On a atteint un niveau de communication entre macOS et iOS qui fait que pour moi, pour bosser, il n'y a rien d'équivalent... c'est d'un confort : tout est fluide et simplifié.

 reste le top (non sans critiques mais on est trop gourmands parfois, faut voir ce qui se fait ailleurs ! )

Là je suis totalement d'accord avec toi. Je fais part des bugs gênants pour moi que je rencontre, mais je ne veux pas faire 50 messages pour dire "Chez moi tout va bien, cordialement"....


Je trouve quand même que, graphiquement, les changements apportés dans El Capitan, puis poursuivis dans Sierra avec Metal ont conduit et conduisent toujours à une quantité de bugs graphiques plus ou moins gênants, que l'on avait pas ou moins sous Mavericks (à part celui des vignettes d'aperçu du Finder qui ne tiennent pas en place, je j'ai rencontré aucun problème graphique (ni de problème tout court d'ailleurs) sous Mavericks.... Si ce système était encore soutenu j'y serais toujours...
 
Bonjour, j'ai fait la maj. hier de sierra, depuis je ne parviens plus a ouvrir Safari, sans en faisant un redémarrage sans extensions. Je ne réussi pas pour le moment à trouver comment réparer et retrouver Safari avec toutes les extensions du mac. Je suis en train de re-installer Sierra et de faire une sauvegarde. Si vous avez des idées ou le même problème n'hésitez pas !
 
Bonjour, j'ai fait la maj. hier de sierra, depuis je ne parviens plus a ouvrir Safari, sans en faisant un redémarrage sans extensions. Je ne réussi pas pour le moment à trouver comment réparer et retrouver Safari avec toutes les extensions du mac. Je suis en train de re-installer Sierra et de faire une sauvegarde. Si vous avez des idées ou le même problème n'hésitez pas !


Test déjà dans une autre session (invité ou autre session admin/utilisateur). Est-ce que tu arrives à ouvrir Safari?
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce bug, à savoir qu'il est arrivé 3-4 fois que mon macbook air 2014 sous Sierra 10.12.2 se mette soudainement au calme et sans pression à fermé ma session..

Alors que je regarde une vidéo sur YT ou travaille sur un fichier LibreOffice (qui au passage est un peu moins réactif à l'ouverture ainsi que sur d'autres choses). Et c'est un peu chiant et je me tate à retourner sous El Capitan (la seule raison qui m'a poussé à installer Sierra est qu'on peut virer les animations et je n'ai plus de lag (pas tout le temps mais souvent) lors des changement de bureaux virtuels)

J'avais installé Sierra il y a environ 2 semaines en clean install. Pas de luminosité auto d'activé. Filevault est désactivé aussi. Enfin voilà.

Joyeuse et bonne année au passage :D
 
Petite question: Est-ce que chez vous aussi, dans À propos de ce Mac --> Stockage ET dans À propos de ce Mac --> Stockage --> Gérer... la rubrique "système" charge continuellement, ce qui fait que la place prise par le système n'est pas indiquée????


Merci de préciser aussi si vous utilisez ou pas la photothèque iCloud, car d'après certains témoignages cela pourrait être lié (genre moi le poids de ma biblio Photos est de 13go d'après cmd+i dessus, mais son poids dans About this Mac est de 32go (pile 13+19go, poids indiqué pour "Système" dans une autre session))


Merci beaucoup


ps: Avant les commentaires inutiles, je vous le dit: Ce problème n'est pas vraiment gênant pour moi, mais j'aime bien savoir pourquoi les choses ne fonctionnent pas et comment les faire fonctionner le cas échéant.
 
Mavericks.... Si ce système était encore soutenu j'y serais toujours...

Le meilleur à mes yeux ... tout simplement !

Concernant ta question sur à propos ... stockage etc ...
ce bug, je l'avais en 10.12.1 et il suffisait que je ferme et que je le relance pour que ça marche.

Depuis la 10.12.2, ça va nettement mieux mais je n'utilise pas iCloud !