10.12 Sierra macOS 10.12 Sierra : vos retours sur la bêta 1 / DP2

Avez-vous installé Sierra bêta 1 ?


  • Total voters
    30
  • Poll closed .

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
macOS Sierra est disponible en bêta publique depuis quelques jours. Le successeur d’El Capitan introduit notamment Siri, Auto Unlock (pour déverrouiller son Mac avec son Apple Watch sous watchOS 3), un iCloud Drive étendu à tous les documents et au bureau ainsi que des fonctions d'optimisation du stockage. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos articles consacrés au système.

Dans ce fil, nous vous invitons à faire part de vos impressions spécifiquement sur cette bêta. Est-elle stable chez vous ? Est-ce que vous la recommanderiez à un ami ? Quels sont les problèmes que vous rencontrez ? Quelles découvertes avez-vous faites ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
non le premier sujet est un avis général sur Sierra. Là c'est pour parler spécifiquement de la dernière bêta, sur des axes bien précis de manière à pouvoir mieux s'y retrouver par la suite
 
Sur mon MacBook Pro 13" de mi 2012, j'y est installé la bêta publique. L'installation s'est déroulée sans accroc, mais comme toute bêta, j'ai trouvé bien plus (+) de défauts que de qualités.
Cela doit sûrement venir de mon disque dur, mais Sierra est bien plus lent qu'El Capitan.
Le touchpad frise souvent quelques secondes, et le clavier également mais cela reste peu dérangeant.
Ce que je trouve dérangeant par contre, c'est le temps de démarrage de macOS: au lieu des 45 sec d'El Capitan, mon MBPro met plus d'1 min à se lancer. Evidemment l'optimisation ne peut être optimale, et je savais pertinemment que je devais faire des concessions.
Mais autre chose: le Mac chauffe bien plus (+) qu'avant: je dois augmenter la vitesse des ventilés a 4500 rpm via Macs Fan Control pour avoir les mêmes températures que sur El Capitan avec le ventile au minimum. Cela induit une petite baisse d'autonomie (que j'estime a 10% tout de même).

Malgré tout, l'OS est plaisant et Siri très sympa et réactif. Il y a encore pas mal de défauts, mais j'espère que d'ici la sortie officielle, ces défauts seront comblés.
 
Sur mon MacBook Pro 13" de mi 2012, j'y est installé la bêta publique. L'installation s'est déroulée sans accroc, mais comme toute bêta, j'ai trouvé bien plus (+) de défauts que de qualités.
Cela doit sûrement venir de mon disque dur, mais Sierra est bien plus lent qu'El Capitan.
Le touchpad frise souvent quelques secondes, et le clavier également mais cela reste peu dérangeant.
Ce que je trouve dérangeant par contre, c'est le temps de démarrage de macOS: au lieu des 45 sec d'El Capitan, mon MBPro met plus d'1 min à se lancer. Evidemment l'optimisation ne peut être optimale, et je savais pertinemment que je devais faire des concessions.
Mais autre chose: le Mac chauffe bien plus (+) qu'avant: je dois augmenter la vitesse des ventilés a 4500 rpm via Macs Fan Control pour avoir les mêmes températures que sur El Capitan avec le ventile au minimum. Cela induit une petite baisse d'autonomie (que j'estime a 10% tout de même).

Malgré tout, l'OS est plaisant et Siri très sympa et réactif. Il y a encore pas mal de défauts, mais j'espère que d'ici la sortie officielle, ces défauts seront comblés.

J'ai aussi remarqué que, pour l'instant du moins (j'espère qu'ensuite cela sera bien plus fluide), l'OS est plus lent qu'El Capitan, notamment au démarrage, qui est quasi 2 X plus long, et sur un disque à plateau, on passe de 40 seconde à plus d'une minute!

Par contre l'ouverture de session semble plus rapide qu'El Capitan


Je n'ai pas remarqué spécialement plus de chauffe sur mon iMac fin 2013


Après cette première beta a encore pas mal de bugs datant d'El Capitan ou antérieur, voir même de Snow Leopard ou Lion en plus des nouveaux bugs habituels!




J'espère vraiment que cela va évoluer dans le bon sens...
 
  • J’aime
Réactions: Mickado 77
J'ai aussi remarqué que, pour l'instant du moins (j'espère qu'ensuite cela sera bien plus fluide), l'OS est plus lent qu'El Capitan, notamment au démarrage, qui est quasi 2 X plus long, et sur un disque à plateau, on passe de 40 seconde à plus d'une minute!

Par contre l'ouverture de session semble plus rapide qu'El Capitan


Je n'ai pas remarqué spécialement plus de chauffe sur mon iMac fin 2013


Après cette première beta a encore pas mal de bugs datant d'El Capitan ou antérieur, voir même de Snow Leopard ou Lion en plus des nouveaux bugs habituels!




J'espère vraiment que cela va évoluer dans le bon sens...

Sur l'ouverture de session, je ne peux rien dire car le Mac s'ouvre directement, car je n'ai pas mis de mot de passe à l'ouverture.
Après concernant la chauffe, sur un iMac on ne le sent pas, car il est posé sur un bureau mais sur mes genoux, mon MacBook Pro devient chaud très vite, bien plus vite que sur El Capitan.

Mais avec Apple, ca ne peut aller que dans le bon sens ;)

En tout cas c'est rassurant de savoir que certains problèmes que je rencontre, touche aussi d'autres bêta-testeurs ;)
 
Moi mon MBPr mid 2014 c'est mit a chauffée pour un rien après l'avoir installer
Hazard ou bug ? Je les ouvert nettoyer du coup et depuis ça a l'air bon mai il été pas très poussiéreux non-plus il a 1ans ...

Et après j'ai eu un Bug de charge avec le message " Aucune Recharge en cour " alors que le chargeur eté branchée et la lumière en orange

Bref a voir sur plusieurs jour sinon ça tourne :)

Je trouve dommage qu'on n'est pas héritée de l'app message de iOS10
 
Moi mon MBPr mid 2014 c'est mit a chauffée pour un rien après l'avoir installer
Hazard ou bug ? Je les ouvert nettoyer du coup et depuis ça a l'air bon mai il été pas très poussiéreux non-plus il a 1ans ...

Et après j'ai eu un Bug de charge avec le message " Aucune Recharge en cour " alors que le chargeur eté branchée et la lumière en orange

Bref a voir sur plusieurs jour sinon ça tourne :)

Je trouve dommage qu'on n'est pas héritée de l'app message de iOS10

J'ai aussi remarqué qu'après l'installation de la "Public Beta", mon MacBook Pro était carrément brûlant même sur les tranches du clavier. Par contre le disque dur était tiède. C'est bizarre ! Pour le problème de la reconnaissance de charge, mon MacBook Pro ayant un MagSafe de première génération, les contacts se font très bien et aucun problème. Essaye peut être de nettoyer la prise sur le MacBook Pro et aussi sur le câble, ça peut venir de là !
Par expérience personnelle, ce problème m'est arrivé y'a 2 mois environ sous El Capitan et en vérifiant le câble, il s'était dénudé a niveau du bloc secteur, j'ai du donc racheter un nouveau chargeur dans un Apple Store.
 
MBP 15" Retina 2012, 500go de ssd dont 100 au moins toujours dispos, c mon Mac de travail, mais curieux, j'y suis allé, me disant qu'Apple n'allait pas se tirer des balles dans le pied avec des systèmes non fiables et j'ai eu raison, installé sans pb, tout va plus vite et plus souplement, oui il a chauffé à fond jusqu'à ce que je le redémarre, depuis il ronronne, tous les logiciels usuels fonctionnent, Word, Parallels, tous les Apple y compris FCP7. Siri est encore vaseux, mais les animations ont toutes gagné en souplesse et cerise sur le gâteau j'ai récupéré presque 30go de stockage sans pour le moment manquer de rien. Tous les jours je découvre une petite nouveauté, j'ai l'impression qu'ils se sont amuser à fouiner tous tous les coins pour affiner des bricoles. Ravi!
 
Difficile pour moi de comparer avec El Capitan au démarrage, car celui-ci est sur un SSD externe, alors que Sierra est sur le DD interne. J’ai préféré conserver mon environnement de travail pour l’instant.
Cela dit je n’ai pas fait de chrono au démarrage mais je n’ai rien trouvé d’anormalement long. Tout ce que j’ai testé fonctionne avec (à mes yeux) un look plutôt plus agréable que El Capitan (Mail par exemple, préf système…) j’en dirai plus dans quelque temps.
 
macOS Sierra est disponible en bêta publique depuis quelques jours. Le successeur d’El Capitan introduit notamment Siri, Auto Unlock (pour déverrouiller son Mac avec son Apple Watch sous watchOS 3), un iCloud Drive étendu à tous les documents et au bureau ainsi que des fonctions d'optimisation du stockage. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos articles consacrés au système.

Dans ce fil, nous vous invitons à faire part de vos impressions spécifiquement sur cette bêta. Est-elle stable chez vous ? Est-ce que vous la recommanderiez à un ami ? Quels sont les problèmes que vous rencontrez ? Quelles découvertes avez-vous faites ?

Je ne peux plus suspendre
macOS Sierra est disponible en bêta publique depuis quelques jours. Le successeur d’El Capitan introduit notamment Siri, Auto Unlock (pour déverrouiller son Mac avec son Apple Watch sous watchOS 3), un iCloud Drive étendu à tous les documents et au bureau ainsi que des fonctions d'optimisation du stockage. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos articles consacrés au système.

Dans ce fil, nous vous invitons à faire part de vos impressions spécifiquement sur cette bêta. Est-elle stable chez vous ? Est-ce que vous la recommanderiez à un ami ? Quels sont les problèmes que vous rencontrez ? Quelles découvertes avez-vous faites ?
Après la mise en veille je ne peux plus retrouver mon bureau : écran bleu noir lorsque je clique sur le tracpad ou la souris ou même le bouton marche-arrêt. Je suis obligé d'éteindre mon portable et de le rallumer de nouveau. Sinon toute semble fonctionner normalement.
 
Concernant le stockage, ayant formaté mon Mac il y a 1 mois, je n'ai pas vraiment remarqué que Sierra m'a fait gagner de la place mais j'ai bien découvert la fenêtre le permettant.
J'ai peut être listé que les points négatifs mais il y a quand même pas mal de point positif:
Mail est devenu plus beau, pareil que le menu Notifications. Siri "pédale dans la semoule" mais plutôt rapide.
J'ai l'impression que la police d'écriture de Safari a été un peu réduite par rapport a El Capitan, mais je trouve ça plutôt sympa.
Puis un petit détail m'est venu, lorsque je fait le geste a 3 doigts pour Mission Control, l'animation suit le déplacement des doigts et adapte la vitesse. Du coup quand on fait le geste doucement, l'animation est ralentie, je trouve ça plutôt sympa et joli.

Par contre n'ayant et je préfère le dire, détestant l'iPhone et l'iPad et l'Apple Watch (je suis trop habitué au concurrent Android), je ne pourrais pas donner d'avis sur les nouvelles fonctionnalités utilisant ces appareils.
 
Hello,

J'ai installé Sierra sur mon macbook pro de fin 2013 parceque j'avais trop envi d'essayer SIRI.

Hormis le processeur qui c'est mis a tourner à fond, l'installation s'est passée sans problèmes

Malgrè mon SSD, j'ai constaté des ralentissements (en particulier au démarrage). C'est flagrant lorsqu'on change de session utilisateur.
Le mac chauffe beaucoup (voir trop) et le ventilateur monte très rapidement dans les tours.
En ce qui concerne SIRI, c'est marrant, mais il y encore des petits default de jeunesse.

J'ai aussi constaté un bug lorsque je supprime plusieurs email (je pense que ca vient de la synchronisation avec mon compte gmail).

Après c'est la première beta publique ! C'est encore acceptable comme bugs.

J'espère que la prochaine beta chauffera beaucoup moins.
 
Hello,

J'ai installé Sierra sur mon macbook pro de fin 2013 parceque j'avais trop envi d'essayer SIRI.

Hormis le processeur qui c'est mis a tourner à fond, l'installation s'est passée sans problèmes

Malgrè mon SSD, j'ai constaté des ralentissements (en particulier au démarrage). C'est flagrant lorsqu'on change de session utilisateur.
Le mac chauffe beaucoup (voir trop) et le ventilateur monte très rapidement dans les tours.
En ce qui concerne SIRI, c'est marrant, mais il y encore des petits default de jeunesse.

J'ai aussi constaté un bug lorsque je supprime plusieurs email (je pense que ca vient de la synchronisation avec mon compte gmail).

Après c'est la première beta publique ! C'est encore acceptable comme bugs.

J'espère que la prochaine beta chauffera beaucoup moins.

J'ai également constaté cette chauffe, pour la même utilisation que sur El Capitan, je dois mettre le ventilo a 4500rpm pour avoir les mêmes températures que sur El Capitan avec le ventilo au minimum !
Mais ça va se résoudre
 
Punaise, je ne savais pas qu'il existait encore des utilisateurs de FCP7 :D
 
Est ce que les problèmes de stabilité du Wifi apparus depuis Yosemite sont corrigés?

Normalement oui, car mon MacBook Pro aussi bien sur El Capitan que sur Sierra n'a jamais eu de problèmes de stabilité WiFi !
 
Bonjour,

J'ai installé la bêta sur mon MBP 2011 (modifié avec SSD et carte wifi compatible Continuité) et bien c'est pas folichon:
Impossible de faire fonctionner Siri. Messages, calendrier et Mail plantent systématiquement.
Bref du coup c'est retour à El Capitan en attendant la PB2.

Shaaaade....
 
Bonjour,

J'ai installé la bêta sur mon MBP 2011 (modifié avec SSD et carte wifi compatible Continuité) et bien c'est pas folichon:
Impossible de faire fonctionner Siri. Messages, calendrier et Mail plantent systématiquement.
Bref du coup c'est retour à El Capitan en attendant la PB2.

Shaaaade....

C'est un peu bizarre.
 
Pourr ma part, j'ai installé Sierra sur un dédé externe, juste un petit souci à signaler : l'App Store m'informe qu'iTunes doit être mis à jour mais ça moulinait tellement que j'ai (quand même au bout d'une heure !) vérifier la version installée, il s'avère que c'est la 12.5… celle qui est proposée sur l'App Store. Pour le reste, je ne sais pas, ai dû passer à autre chose. Wala