iOS 4.2 sur iPad moins réactif que 3.

kriso

Membre actif
13 Mars 2005
658
12
Pour moi, oui.
Deplacement des fenêtres, un poil plus lent mais perceptible et génant...
La réctivité en général...
Et vous ?

iPad WiFi 16Go.

Je n'ai rien remarqué de particulier pour le moment, mais je n'ai pas eu le temps de faire vraiment de test hier. Je verrais ça ce soir, en espérant, que si baisse des perfs il devait y avoir, celle ci ne serait pas trop sensible.

Ca va faire comme pour l'iPhone 3GS : de temps à autre une latence le temps qu'il décharge un peu de mémoire vive... Et là avec des apps un peu plus lourd ça risque d'être plus sensible. Franchement ils ont déconné à ne pas mettre 512 MO. Là j'appelle ça se foutre du monde.

Idem, il y a bel et bien des ralentissements.
Cependant je constate un autre problème: impossible de naviguer dans le choix de langue en utilisant la touche "langue" à partir du clavier pour iPad.

Les bench montrent qu'IOS4 consomment moins de RAM dans des tâches données (et sans compter évidemment les applis ouvertes à côté).
Etant donné que cette version introduit le multitâche c'était quasiment vital de consommer autant RAM et si possible moins, vu que un paquet d'applis vont se retrouver chargée en même temps.

Il ne faut pas confondre les performances de l'OS qui sont, dans l'absolu en légère amélioration sur telle ou telle tâche et les besoins en RAM qui augmentent forcément énormément par le fait de passer au multitâche.

Donc oui iOS4 est plus performant dans l'absolu, tout en pouvant devenir plus lent à l'usage.

En tout cas pour moi, c'est clair quand je fais glisser une fenêtre après l'autre, il y a une hésitation, un petit temps d'arrêt qu'il n'y avait pas auparavant.

En tout cas pour moi, c'est clair quand je fais glisser une fenêtre après l'autre, il y a une hésitation, un petit temps d'arrêt qu'il n'y avait pas auparavant.

Ah ?
Parce que avant tu pouvais faire <<glisser des fenêtres>> Expliques nous un peu comment tu faisais avec IOS 3

Ah ?
Parce que avant tu pouvais faire <<glisser des fenêtres>> Expliques nous un peu comment tu faisais avec IOS 3

Par glisser des fenêtres, j'entends qu'avec le doigt, si on fait un mouvement sur le bureau, on passe à la fenêtre suivante qui contient d'autres icônes par exemple.

Je ne vois aucun ralentissement, ni temps d'arret en passant d'une page à l'autre sur le springboard.....pour tout le reste, je n'ai pas vu pour le moment d'incidence négative sur les performances générales, si ce n'est qu'à cause du multitâches, il faut veiller à ne pas laisser trop d'apps en même temps.

j'ai un petit ralentissement dans l'animation avec Folders (je compare avec l'iPhone 4...) mais sinon RAS. On en a beaucoup parlé à sa sortie, 256 Mo sur l'iPad c'est pas suffisant, j'aimerai pas avoir un iPhone 3G bis avec l'iOS 5 :D

Pas de ralentissements constatés non plus, tout reste bien fluide, même le passage d'une page du Springboard à l'autre.
Seuls les applis non optimisés IOS 4.2 et multitâche ralentissent un peu voire plantent carrément, les prochaines mises à jours de ces applis règleront très probablement cela.

Pour ceux qui observent certaines "lenteurs", un petit redémarrage de la bête de temps en temps pourrait peut être faire du bien, à voir.;)

Bonjour depuis la màj en 4.2.1 je constate des ralentissements fréquents lors de la fermeture des applis. L'effet de transition habituel disparait et on se retrouve sur le springboard de manière brutale, preuve que l'OS rame un chouia. Sinon rien de plus mis a part les fermetures intempestives sans doute dues au déchargement de ram mais bon j'ai le même pb sur l'i4. Ah si il y a aussi le dictionnaire intégré que je trouve un peu à la ramasse comparé à l'ancien.

Bonjour depuis la màj en 4.2.1 je constate des ralentissements fréquents lors de la fermeture des applis. L'effet de transition habituel disparait et on se retrouve sur le springboard de manière brutale, preuve que l'OS rame un chouia. Sinon rien de plus mis a part les fermetures intempestives sans doute dues au déchargement de ram mais bon j'ai le même pb sur l'i4. Ah si il y a aussi le dictionnaire intégré que je trouve un peu à la ramasse comparé à l'ancien.

J'ai oublié ce point aussi, la correction automatique en français, n'est pas optimisée comme ils disent.

Elle n'est pas seulement pas optimisée ... elle est québecoise ...

• J’aime
Réactions: MacSedik