iOS 7 beta: risque malware ou autre?

kjayoub

Membre confirmé
23 Mai 2011
97
1
Bxl
Bonjour à tous,

Il est assez facile de trouver un lien pour télécharger la version béta 2 de iOS 7 (peut-être même la béta 3).

Ma question: comment être sur que ce fichier est un fichier "propre" qui ne contient aucun malware ou autre je-ne-sais-pas-quoi qui pourrait envoyer des infos personnelles de l'utilisateur-testeur vers la personne qui a infecté ce fichier et l'a mis en téléchargement ?

Je n'y connais pas grand chose là-dedans, donc je me tourne vers vous :)

Merci d'avance!
 
Si tu n'y connais pas grand chose, c'est que l'installation de cette bêta ne te concerne pas et qu'il vaut mieux passer à autre chose (voir les nombreux sujets concernant les utilisateurs novices ayant briquer leurs téléphones suite à l'installation d'iOS 7)
 
  • J’aime
Réactions: Larme
Ok, merci pour ta réponse.

Si d'autres personnes ont aussi leur avis sur ma question, je suis intéressé, par simple curiosité.

Merci d'avance.
 
Je plussoie Alino06...
Pour être sûr ? Il suffit de souscrire à un compte dév' iOS auprès d'Apple et télécharger la version présente dans le portail iOS... Y'a pas d'autres moyens.
 
Je plussoie Alino06...
Pour être sûr ? Il suffit de souscrire à un compte dév' iOS auprès d'Apple et télécharger la version présente dans le portail iOS... Y'a pas d'autres moyens.

Es-tu sur que l'on puisse télécharger le beta d'iOS 7 avec le compte dev gratuit ?
 
Ah ah ah. C'est gentil de la part de MacG d'avoir supprimé mon lien sur motif qu'il était douteux! Je crois plutôt que c'était parce qu'il renvoyait directement sur le site internet d'un site de news concurrent... Car justement, iPhoneAddict étant un grand site de news sur Apple, je crois qu'on peut qualifier de fiables les liens qu'il y a dessus.

Donc puisque je ne peux pas mettre de lien ici, recherche sur Google: liens iOS 7 bêta 2 iPhoneAddict (attention, ceci est totalement à tes risques!!!).
 
Ah ah ah. C'est gentil de la part de MacG d'avoir supprimé mon lien sur motif qu'il était douteux! Je crois plutôt que c'était parce qu'il renvoyait directement sur le site internet d'un site de news concurrent... Car justement, iPhoneAddict étant un grand site de news sur Apple, je crois qu'on peut qualifier de fiables les liens qu'il y a dessus.


Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait que ce soit un site concurrent. On poste souvent des liens vers ces sites "concurrents"...

En revanche, tu devrais savoir que la beta iOS 7 est encore réservée au dev. Donc toutes publications non officielles sont considérées comme forme de piratage ou incitation au piratage. Et c'est certainement la raison pour laquelle ton lien a été supprimé, car cela engage la responsabilité de MacGé...

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

On peut avoir un compte dev gratuit ??

Oui tu peux... Avec ce compte tu peux télécharger et accéder à tous les outils de dev pour OSX et iOS, mais pas certains beta. En revanche, tu peux accéder à la version beta de iWorks cloud en ce moment et participer aux tests...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je demande ca car je prendrai bien la version 7 beta mais j'hésite ....