C'est moi qui ne pige pas la manière de fonctionner demandée au début de ce fil.
Chaque personne a sa fiche, ce n'est pas encombrer le répertoire, c'est faire un classement. Si jamais une personne part d'une des boîtes, je supprime sa fiche, sans autre forme de réflexion. Et ça ne va pas m'aider d'avoir X noms dans une seule fiche. Si j'ai le numéro qui s'affiche et que l'application me dit : Sociétée X, nom, Y ou Z ou peut être A,B,C,D,E,F… je ne vais pas dire, bonjour X, Y, Z, A,B,C,D,E,F, je passerais pour un guignol.
Et souvent, ces personnes ont un numéro commun, celui de l'entreprise, et un portable qui est unique a chaque personne. L'application a été conçue pour fonctionner de la sorte, une personne = une fiche. Ensuite, je fais bien comme bon me semble, si j'ai envie d'avoir des centaines de fiches dans mon répertoire, libre à moi
C'est comme pour mes classements de livre, chaque livre a sa fiche. Même si c'est la même collection, car chaque livre a son titre propre. C'est le principe de la base de données de classement depuis que ça existe. Je n'encombre pas plus que si je rentre toutes les informations dans une seule fiche.
Surtout, c'est comme cela que fonctionne le carnet d'adresses de Mac OS. Si ce fonctionnement ne convient pas, il suffit de changer de carnet. Il y a plein de logiciels qui peuvent le remplacer. Mais je ne sais pas si un autre peut rentrer plusieurs dates de naissance pour une fiche.
Ensuite, l'application permet de rentrer d'autres dates importantes concernant une personne (une fiche avec plusieurs personnes dans le cas discuté ici). Donc, je ne vois pas où se situe le problème puisqu'il est possible de rajouter autant de dates que nécessaire. Ce ne sera pas des dates de naissance, car ce n'est pas prévu, mais vu que le champ peut être personnalisé, il suffit d'appeler ça : date de naissance de X, date de naissance de Y…