IOS 8.1.3 Impossible d'ajouter une seconde date anniversaire en Français

Bon, on s’éloigne tout de même du problème initial qui est, rappelons-le, que IOS est buggé et propose par défaut du Chinois ou du Japonais (selon les cas) pour les noms des jours et des mois pour une deuxième date anniversaire dans un contact, quel que soit le bien-fondé de créer deux dates anniversaire pour un seul contact ! :)
Et si IOS permet de saisir deux dates anniversaire c’est donc qu’il y a une utilité…
 
Il n'y a aucun bogue, c'est juste que tu peux rentrer une deuxième date d'anniversaire selon un calendrier différent comme c'est le cas en chine.

Jura l'as très bien expliqué au post 4.

Franchement, n'attendez pas un changement de ce côté, il n'y a que très peu de personnes, dont quelques-unes dans ce fil, qui veulent forcer l'utilisation du carnet d'adresses à faire quelque chose qui n'est pas prévu (ni logique).
 
Si tes differents clients ont le meme numero et la meme adresseet le meme mail,je vois pas bien l'interet d'avoir 10 fiches...
si l'un d'eux appele,tu sauras pas les distinguer en disant "bonjour mr machin"et quel nom s'affichera-t-il?
Quand je décroche, je dis rarement "Bonjour machin". Je fais allo. Et la personne se présente.

De tout de façon, j'aurais une seule fiche pour toutes ces personnes, le souci serait le même. Et je rentre rarement les dates anniversaires de mes contacts pros de tout de façon.
 
Quand je décroche, je dis rarement "Bonjour machin". Je fais allo. Et la personne se présente.

De tout de façon, j'aurais une seule fiche pour toutes ces personnes, le souci serait le même. Et je rentre rarement les dates anniversaires de mes contacts pros de tout de façon.
Donc pourquoi encombrer ton repertoire?
Je pige pas ta manip
 
C'est moi qui ne pige pas la manière de fonctionner demandée au début de ce fil.

Chaque personne a sa fiche, ce n'est pas encombrer le répertoire, c'est faire un classement. Si jamais une personne part d'une des boîtes, je supprime sa fiche, sans autre forme de réflexion. Et ça ne va pas m'aider d'avoir X noms dans une seule fiche. Si j'ai le numéro qui s'affiche et que l'application me dit : Sociétée X, nom, Y ou Z ou peut être A,B,C,D,E,F… je ne vais pas dire, bonjour X, Y, Z, A,B,C,D,E,F, je passerais pour un guignol.

Et souvent, ces personnes ont un numéro commun, celui de l'entreprise, et un portable qui est unique a chaque personne. L'application a été conçue pour fonctionner de la sorte, une personne = une fiche. Ensuite, je fais bien comme bon me semble, si j'ai envie d'avoir des centaines de fiches dans mon répertoire, libre à moi :)

C'est comme pour mes classements de livre, chaque livre a sa fiche. Même si c'est la même collection, car chaque livre a son titre propre. C'est le principe de la base de données de classement depuis que ça existe. Je n'encombre pas plus que si je rentre toutes les informations dans une seule fiche.

Surtout, c'est comme cela que fonctionne le carnet d'adresses de Mac OS. Si ce fonctionnement ne convient pas, il suffit de changer de carnet. Il y a plein de logiciels qui peuvent le remplacer. Mais je ne sais pas si un autre peut rentrer plusieurs dates de naissance pour une fiche.

Ensuite, l'application permet de rentrer d'autres dates importantes concernant une personne (une fiche avec plusieurs personnes dans le cas discuté ici). Donc, je ne vois pas où se situe le problème puisqu'il est possible de rajouter autant de dates que nécessaire. Ce ne sera pas des dates de naissance, car ce n'est pas prévu, mais vu que le champ peut être personnalisé, il suffit d'appeler ça : date de naissance de X, date de naissance de Y…

Capture d’écran 2022-03-10 à 10.48.11.png


Capture d’écran 2022-03-10 à 10.50.02.png
 
C'est moi qui ne pige pas la manière de fonctionner demandée au début de ce fil.

Chaque personne a sa fiche, ce n'est pas encombrer le répertoire, c'est faire un classement. Si jamais une personne part d'une des boîtes, je supprime sa fiche, sans autre forme de réflexion. Et ça ne va pas m'aider d'avoir X noms dans une seule fiche.
Salut
je fais de mème
et quand j'ai un couple avec un numéro de téléphone , je rentre les dates d'anniversaires sur "Calendrier" avec un rappel tous les ans ;)