iOS 8.1 &i iPad mini 1

Krist013

Membre confirmé
4 Janvier 2012
71
18
Bjr! J'aurai voulu avoir vos retour avec l'installation sur le premier iPad mini (non Retina) par rapport à iOS 7.1.2.
J'ai vu sur internet que celui ci avec iOS 8.0 était très lent... Du coup j'hésite fortement à faire la mise a jour.... J'attend vos retour ... Merci 😃
 
Salut, iOS 8 installé sur mon mini non Retina et effectivement il est plus lent que sur iOS 7 (et ne parlons même pas par rapport à iOS 6 avec lequel il était vendu par défaut) mais les nouveautés sont tellements alléchantes que je l'ai quand même installé (malgré les mises en garde de MacGé entre autres).
Depuis et avec un peu de recul je trouve que tu peux y aller sans soucis, il est certes moins véloce qu'avant mais tourne tout à fait correctement, je trouve même qu'il y a du mieux avec 8.1 (à vérifier avec d'autres je ne te donne que mon humble retour).
Après à toi de voir, soit rester sur iOS 7 avec "un peu" plus de réactivité mais moins de fonctionnalités, soit franchir le pas et profiter des dernières nouveautés (et c'est pas ce qui manque !)
 
Salut ! Merci pour ton retour! Dans ce cas la je vais attendre encore et rester sous la version 7.... Il vaut mieux 👍
 
Je pense aussi que c'est plus sage d'attendre. Attendons une mise a jour d'iOS 8 qui optimise les performances sur ces appareils (puce A5).
Franchement ios 8 ne vaut la peine sur un iPad que si tu as un mac (avec Yosemite) et que tu comptes profiter de la suite Continuity. Sinon aucun intérêt...

Après pour les iPhones c'est un peu différent et la mise a jour vaut le coup d'être installée.
 
Effectivement avec Yosemite ça prend tout son sens (et c'est mon cas), tout fonctionne avec mon air middle 2012 c'est parfait !
J'ai depuis hier un mini Retina 32go blanc reconditionné pour 310€ (merci le refurb !) et effectivement ça n'a plus rien à voir, c'est très costaud un A7, je l'avais connu avec l'iPhone 5 mais sur le mini Retina c'est aussi très fluide !