IOS 8.1 Les retours

@Nico1971

J'ai reproduit avec toute la rigueur nécessaire les essais relatés dans le document de MacWorld.
En résumé : aux mêmes réglages les mêmes effets.
En conclusion : pour utiliser les échanges entre Mac et iPhone au moyen d'Airdrop, sans doute faudra-t-il attendre une nouvelle révision d'iOS 8.
 
@Nico1971

J'ai reproduit avec toute la rigueur nécessaire les essais relatés dans le document de MacWorld.
En résumé : aux mêmes réglages les mêmes effets.
En conclusion : pour utiliser les échanges entre Mac et iPhone au moyen d'Airdrop, sans doute faudra-t-il attendre une nouvelle révision d'iOS 8.

Désactive et réactive AirDrop sur ton iPhone (en choisissant "tout le monde").

Sinon, tu peux tenter une réinitialisation des paramètres de l'iPhone (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages).
 
@Nico1971

J'ai reproduit avec toute la rigueur nécessaire les essais relatés dans le document de MacWorld.
En résumé : aux mêmes réglages les mêmes effets.
En conclusion : pour utiliser les échanges entre Mac et iPhone au moyen d'Airdrop, sans doute faudra-t-il attendre une nouvelle révision d'iOS 8.

Merci pour le retour, mais je trouve que cela reste relativement inacceptable de la part d'Apple de devoir nous faire patienter avec des MAJ qui de plus en plus, deviennent des correctifs à des problèmes (de précipitations à vouloir sortir un nouvel OS"), qui nous empêchent d'utiliser pleinement notre matériel.
Lors des premières Betas de Yosemite mon MacBook Pro de 2011, fonctionnait à merveille avec AirDrop et HandOff puis au fil de ces dernières, plus rien. Merci à certain "Lem3ssie" et à d'autres d'avoir contourné ce problème (il m'a quand même fallu changer ma carte AirPort). Tout cela pourquoi ??? (ils ont décidés que le MacBook de 2011 ne serait pas compatible sur le papier)
Je continue à fouiller dans différents forums, au cas ou une solution Miracle pourrait solutionner ton problème et celui de beaucoup d'autres.:zen:
 
Moi me tarde iOS 8.1.1 ..
Vous pensez à une sortie ce soir ?


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Merci pour le retour, mais je trouve que cela reste relativement inacceptable de la part d'Apple de devoir nous faire patienter avec des MAJ qui de plus en plus, deviennent des correctifs à des problèmes (de précipitations à vouloir sortir un nouvel OS"), qui nous empêchent d'utiliser pleinement notre matériel.
Lors des premières Betas de Yosemite mon MacBook Pro de 2011, fonctionnait à merveille avec AirDrop et HandOff puis au fil de ces dernières, plus rien. Merci à certain "Lem3ssie" et à d'autres d'avoir contourné ce problème (il m'a quand même fallu changer ma carte AirPort). Tout cela pourquoi ??? (ils ont décidés que le MacBook de 2011 ne serait pas compatible sur le papier)
Je continue à fouiller dans différents forums, au cas ou une solution Miracle pourrait solutionner ton problème et celui de beaucoup d'autres.:zen:


Je me suis sorti de cette ombre et regrettable histoire par une entourloupette. Sur le conseil de mon fils ( il a eu tous iPhone pour usage professionnel) j'ai fait l'acquisition d'un petit jeu de logiciels pour quelques euros. En fait, il y en a deux : un pour le Mac, et un pour l'iPhone. Cela s'appelle INSTASHARE, se télécharge soit de l'Apple Store, soit du site qu'on appelle avec pour mot clé INSTASHARE. À l'usage, c'est un véritable AirDrop WiFi. Ça fonctionne strictement de la même manière qu'AirDrop entre deux Mac : activation des deux côtés. Sélection et dépôt du fichier à transmettre, et ça roule. En cas de soucis, il suffit d'arrêter une des deux applis,ou les deux, afin que les deux appareils se retrouvent s'ils se perdent.

Mon problème est suffisamment résolu. J'ai maintenant le moyen de prendre en compte un second iPhone et d'opérer quelques copies fastidieuses en provenance d'Androïd. J'ai encore de beaux jours devant moi :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r et Nico1971
Je me suis sorti de cette ombre et regrettable histoire par une entourloupette. Sur le conseil de mon fils ( il a eu tous iPhone pour usage professionnel) j'ai fait l'acquisition d'un petit jeu de logiciels pour quelques euros. En fait, il y en a deux : un pour le Mac, et un pour l'iPhone. Cela s'appelle INSTASHARE, se télécharge soit de l'Apple Store, soit du site qu'on appelle avec pour mot clé INSTASHARE. À l'usage, c'est un véritable AirDrop WiFi. Ça fonctionne strictement de la même manière qu'AirDrop entre deux Mac : activation des deux côtés. Sélection et dépôt du fichier à transmettre, et ça roule. En cas de soucis, il suffit d'arrêter une des deux applis,ou les deux, afin que les deux appareils se retrouvent s'ils se perdent.

Mon problème est suffisamment résolu. J'ai maintenant le moyen de prendre en compte un second iPhone et d'opérer quelques copies fastidieuses en provenance d'Androïd. J'ai encore de beaux jours devant moi :D

+1 Tout simplement parfait pour l'envoie de fichiers depuis iPhone, Mac vers le PC Windows des enfants :up:
 
dans le même genre, j'utilise "DeskConnect" qui fonctionne très bien. La seule restriction, on ne peut envoyer que des fichiers pas de dossiers. Une version windows est prévue.
 
Bonjour, Bonsoir tout le monde,

J'ai jailbreaké avec le truc de Pangu pour Mac puis, peu convaincu de l'intérêt de la chose et surtout parce que mon iPad mini (non Retina) avait tendance à bloquer au démarrage, je l'ai totalement remis à zéro (tel que le préconise Apple, avec apparition sur écran noir du câble et logo iTunes rouge).
>je suis donc revenu aux paramétrages Apple, tels que lorsqu'on installe son matériel pour la première fois (tel que cela m'est arrivé déjà).

Alors que je regardais dans les réglages, je suis tombé par hasard sur ce menu que je ne connaissais pas :

Réglages > Développeur (tout en bas, juste sous les sous-menus Twitter, Facebook, Flickr et Vimeo).

WGdj4M.png


Avez-vous une idée du pourquoi du comment c'est arrivé sur mon iPad ?

1/ un vestige du jailbreak mal digéré après la réinitialisation complète de mon iPad "méthode Apple" ?
2/ une chance inouïe de tomber sur un nouveau menu "justepourlesvraisdurs"... développeurs dont je ne fais pas partie (je ne suis pas inscrit en tant que tel) ?
3/ ...
4/ Obiwan ?

Voilà. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance. :)




Curieux mais je pense que c'est la 1 la bonne réponse même si J'ai eu l'impression de retrouver mon Ipad comme au premier jour (avec tout à re-configurer de A à Z). Bref, mystère.


En fait, je pense, sans être certain, que l'installation de Xcode a provoqué l'apparition de ce nouveau menu, d'après mes débuts de recherches
 
Dernière édition:
Cette saleté de ios 8.1.1 a fait passer ma photothèque iCloud de 4677 a 4684 photos, comme ca d'un coup, il y a quelques photos qui se retrouvent en fin de pellicule, plus que 7, et pour savoir lesquelles ont été déplacées et lesquelles ont été doublonnées, ca va être la galère punaise...
Heureusement que devant le côté inabouti de l'outil, j'ai tenu une comptabilité sur excel. Mais ça fait 15 jours que je suis sur le sujet et ca me prend le chou. Vivement une version aboutie, punaise. Ne serait-ce qu'un bouton "sélectionner tout", et une option pour voir les photos non contenues dans des albums, ce serait déjà ÉNORMES...
 
Hé bien, pour moi, une bonne nouvelle !
Je ne dirai pas que tout est rentré dans l'ordre, mais tout fonctionne !

En ce qui concerne AirDrop de Mac vers iPhone, il s'est passé quelque chose depuis que j'ai compris que l'un des deux comptes Cloud que j'avais fichait la pagaille. Non seulement je l'ai désactivé, mais je l'ai supprimé. Comme il s'agissait d'un compte secondaire, cela n'a pas eu le moindre effet secondaire. Et comme par miracle, les vignettes des deux iPhones que j'ai en ce moment sont arrivées sur la fenêtre AirDrop, et j'ai pu envoyé quelques fichiers photos vers les iPhone. Ce qui ne va pas très bien, c'est que c'est un peu laborieux, pas encore aussi performant que de Mac à Mac, ni de Mac à iPhone avec l'application Instashare.

Par contre d'iPhone à iPhone, c'est comme de Mac à Mac.
Ouf, en grand pas en avant !
 
Hé bien, pour moi, une bonne nouvelle !
Je ne dirai pas que tout est rentré dans l'ordre, mais tout fonctionne !

En ce qui concerne AirDrop de Mac vers iPhone, il s'est passé quelque chose depuis que j'ai compris que l'un des deux comptes Cloud que j'avais fichait la pagaille. Non seulement je l'ai désactivé, mais je l'ai supprimé. Comme il s'agissait d'un compte secondaire, cela n'a pas eu le moindre effet secondaire. Et comme par miracle, les vignettes des deux iPhones que j'ai en ce moment sont arrivées sur la fenêtre AirDrop, et j'ai pu envoyé quelques fichiers photos vers les iPhone. Ce qui ne va pas très bien, c'est que c'est un peu laborieux, pas encore aussi performant que de Mac à Mac, ni de Mac à iPhone avec l'application Instashare.

Par contre d'iPhone à iPhone, c'est comme de Mac à Mac.
Ouf, en grand pas en avant !

Heureux de l'entendre et merci pour le retour, une info qui pourra peux être en aider plus d'un :zen:
 
Depuis 8.1.1 reste encore quelques bugs :

- Sortie des sms entrain de taper sur écran accueil.

- Rappel d'alerte sur rdv calendrier ne marche par a la seconde fois.

- Centre de contrôle de monte pas à tout les coups.
 
iOS 8.1.1 sur iPhone 6 Plus, de moins en moins de ralentissements.. Pas de bugs en particulier.. parfois c'est très très très lent j'ai l'impression de taper sur un iPhone 3G mais c'est rare.. Je pense que avec le temps ça va aller..