iOS 9 iOS Facebook - batterie - actualisation des données & localisation désactivé

snake626

Membre confirmé
13 Mars 2011
60
10
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ma question ni ici ni ailleurs donc je me permets de vous la poser.

Constatation :
Facebook consomme beaucoup de batterie (environs 15-25%)
- Le service de localisation est désactivé ==> positionné sur "jamais"
- Le service de mise à jour en arrière plan est désactivé
- Mon utilisation ne dépasse pas quelques minutes par jour (20 min environs d’après le menu batterie)
- Je n'ai pas d'utilisation particulière : presque uniquement de la consultation (pas ou très peu d'upload etc...)​

Depuis ios9 on peux constater "le temps à l'écran" + "le temps d'utilisation en arrière plan" :
- résultat : l'application tourne en arrière plan entre 1 et 3 fois le temps de mon utilisation (actuellement pour 20 min d'utilisation 50 minutes d'arrière plan)

Question :
Suis-je le seul dans cette situation ?

Est-il possible d'empêcher l'application de tourner en arrière plan sans devoir la quitter à chaque fois manuellement ?

Que fait l'application en arrière plan ?


Merci
 
  • J’aime
Réactions: cdp86
@snake626, il est préférable de ne pas fermer les apps qu'on utilise quotidiennement du multitâche.

Merci pour la réponse :) et le rappel de ce bon conseil.
Malheureusement, ce n'est pas la situation décrite plus haut ==> je ne ferme jamais les applications (sauf en cas de bug)

Le but étant de ne pas avoir Facebook qui tourne en tache de fond (localisation et réactualisation sont déjà désactivés) ==> qui consomme de la batterie sans utilisation ==> sans avoir à fermer manuellement l'application (ce qui au passage règle le problème).


Précision :
- Le problème à déjà été repéré sur iOS 8 (où je me surprenais à utiliser autant cette application) et maintenant sur iOS 9 (où j'ai compris qu'une grande partie de la consommation de batterie est lié au fonctionnement en arrière plan)
- le téléphone à changé passant de l'iPhone 5 ==> 6 ==> 6S sans résoudre ce problème
Merci
 
sans avoir à fermer manuellement l'application (ce qui au passage règle le problème).

@snake626, c'est déjà une solution ou de ne pas l'utiliser. :D
Vu le poids l'app (86,3 mo), je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dedans ainsi que twitter...

Sinon ouvre l'app réglages/général/actualisation en arrière-plan/, active "actualisation en arrière plan", désactive "Facebook".
 
Sinon ouvre l'app réglages/général/actualisation en arrière-plan/, active "actualisation en arrière plan", désactive "Facebook".

Oui c'est déjà fait depuis longtemps :) sinon je ne serai pas surpris car ce problème est connu depuis longtemps :

- Le service de localisation est désactivé ==> positionné sur "jamais"
- Le service de mise à jour en arrière plan est désactivé

==> donc il ne devrait pas y avoir de tâches en arrière plan, ou très très peu de choses !!!
 
@snake, j'ai écris ça car j'ai remarqué dans l'app réglages/podcast que "actualiser en arrière plan" est grisé (en étant activé) si l'"actualisation en arrière-plan" est désactivé dans l'app réglages/général/actualisation en arrière-plan/.
Pourtant dans l'app réglages/batterie, l'app podcast consomme 13 % de batterie (12 mn à l'écran et arrière-plan de 1,6 h).
J'ai donc activé l'actualisation en arrière-plan pour désactiver l'app podcast et je verrais comme réagit l'app réglages/batterie pour l'app podcast.
 
@lineakd Tu as trouvé une amélioration concernant les podcast?

Pour ma part l'application FB est bien désactivé pour une actualisation en arrière plan, et ça depuis le début :-( donc mon problème persiste.

Personne d'autre ne constate une surconsommation d’énergie lié à l'application Facebook ou dans une moindre mesure Messenger de facebook?

Actuellement pour 2,5h d'utilisation FB était en arrière plan 8h pour une consommation de 14% de batterie sur les 7 derniers jours :-(
==> en calculant rapidement cela m’ampute de presque 1h d'autonomie par jour pour une utilisation d'environ 20 min jour
 
Bonjour,

Je souffre aussi de ces problèmes. J'ai identifié pour ma part les apps Facebook, Youtube et Podcasts. La désactivation des actualisations en arrière plan ne change rien, tout comme la suppression de l'app en cause du multi tâches. Le problème apparait dès l'instant où l'application a été ouverte une fois depuis le dernier redémarrage. En encore, il faut que ce soit un redémarrage forcé.

Les restaurations ne changent rien. Bref il y'a un bug logiciel qui traine depuis un moment maintenant. Quelqu'un a une idée de l'état d'avancement d'iOS 9.2 et d'une période de sortie? (un trimestre, un mois, une semaine). Avez vous tenté d'installer la bêta, et si oui cela a-t-il réglé votre problème?

Merci
 
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ma question ni ici ni ailleurs donc je me permets de vous la poser

Merci

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi et tu es loin d'être seul... As-tu trouvé une solution au final snake626 ?

Cdt,
Cédric
 
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi et tu es loin d'être seul... As-tu trouvé une solution au final snake626 ?

Cdt,
Cédric

De long moi plus tard... je pense avoir trouver [emoji846]

J’ai arrêté les notifications facebook et j’ai changé d’iPhone :
- plus de batteries ça aide
- les notifications, elles semblent réellement bouffer de la batterie... les couper et hop on y gagne
- sans notifications on consulte moins l’application :)


Voilà pour moi