iOS 14 iOS14 et sécurité wifi

vavavoum94

Membre actif
18 Mars 2011
108
0
Bjr !
Depuis iOS14 (je n’avais jamais fait attention auparavant... mais il me semble que ce n’était pas indiqué), j’ai une information m’indiquant que mon réseau wifi n’est pas sécurisé : WPA/WPA2 (TKIP) et non WPA2 (AES) ou WPA3.
Dois-je faire qqch au niveau de la Livebox, sachant que je ne sais même pas si la Livebox gère ceci ! Ou ignorer tout simplement ce message ?
Merci
 
Bonjour ,

Avez vous installer le dernier iOS pour voir si le problème est toujours présent ?
 
Bjr !
Depuis iOS14 (je n’avais jamais fait attention auparavant... mais il me semble que ce n’était pas indiqué), j’ai une information m’indiquant que mon réseau wifi n’est pas sécurisé : WPA/WPA2 (TKIP) et non WPA2 (AES) ou WPA3.
Dois-je faire qqch au niveau de la Livebox, sachant que je ne sais même pas si la Livebox gère ceci ! Ou ignorer tout simplement ce message ?
Merci

Tu tapes « Livebox » dans ton navigateur internet et tu accèdes à ta page de paramètrages livebox... puis tu peux changer ta sécurité de ta Livebox.
 
Aucune modification des paramètres, c’est un message d’avertissement sécurité qui ne devait pas exister avec ios13

4934c83d34202e22acb64e95d0f8fa5d.jpg


Mais je ne trouve que le WPA/WPA2 au niveau de la Livebox.
Ça pose pb au niveau de la sécurité du réseau ?
 
J'ai trouvé quoi modifier ;)

Pour afficher la page de connexion de la Livebox : http://192.168.1.1
Ensuite, va dans les paramètres avancés du Wifi et choisi comme "mode de sécurité" le "wpa2-psk/eas". Il te suffira alors de te déconnecter et reconnecter au wifi avec l'iPhone et plus de message d'alerte :up:
Capture d’écran 2020-09-27 à 16.40.08.png
 
Réglages > Wi-Fi > Livebox-xxx : on appuie sur le petit i pour avoir plus d'info.
Et là j'avais le même message d'avertissement avant de faire la modification sur le routeur.
 
Bonjour
Ce message indique juste que le WPA/WPA2 TKIP n'est pas assez sécurisé. Il faut donc:
  • soit passer en WPA2/AES (je suis configuré chez moi comme ça et je n'ai pas cette alerte, mais que j'ai déjà eu sur d'autres réseaux wifi)
  • soit passer en WPA3 (mais les box opérateurs vont mettre du temps à l'intégrer je pense)

C'est juste que ce message s'affiche depuis iOS14 et n'était pas présent dans les OS précédents. Maintenant, si c'est ton réseau wifi de chez toi, pas de souci. Et si c'est un autre réseau wifi, pas le choix, tu ne peux rien y faire.
 
Bjr
Je relance ce sujet plus d’un mois après :)
J’ai modifié le paramètre du réseau mais au finale je suis revenu au mode initial wpa /wpa2, donc moins sécurisé. Il devenait difficile de se connecter et surtout de maintenir une connexion wifi durable dans le temps. Dommage