Merci à vous pour ces infos précises. Néanmoins je m'y perd un peu :
1- Comment connaitre le port ?
2- Dans la configuration routeur de free il ya "redirections de ports " et "redirections de plages de ports" : je suppose que c'est le premier qu'il faut modifier ?
3- Dans ce cas on a les champs port, protcole, destination, et a nouveau port. Si mon port est 3000, dans lequel des deux champs port dois-je le mettre ?
4- Et si je veux que mes deux postes du domicile soit connectable à distance, j'imagine qu'on fait la même opération pour le poste 2 ?
OK donc c'est très simple, ce n'est pas du tout du ftp mais simplement du afp over tcpC'est un peu cela FdeB
Je récapitule : J'ai deux postes à mon domicile et depuis que je les ai mis en réseau via la freebox, mes clients ne peuvent plus déposer des fichiers lourds dans ma drop box. J'aimerai savoir comment faire
merci
OK donc c'est très simple, ce n'est pas du tout du ftp mais simplement du afp over tcpC'est un peu cela FdeB
Je récapitule : J'ai deux postes à mon domicile et depuis que je les ai mis en réseau via la freebox, mes clients ne peuvent plus déposer des fichiers lourds dans ma drop box. J'aimerai savoir comment faire
merci
Hep : la freebox par défaut dispose d'une IP paramétrée à 192.168.0.254
Bien sûr, on peut la modifier depuis l'interface de gestion de free mais pourquoi changer d'adresse si tout roule...
Secondo, ne pas se mélanger les pinceaux entre le point 2) où tu donnes 192.168.0.1 et le point 3) où tu donnes 192.168.1.1
Mais ce que j'en dis...