iPad original iPad 1 en 2020 utile ?

Corentin.R

Membre enregistré
25 Décembre 2012
9
2
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer par mon travail un iPad 1 Model A1337 EMC: 2328 de 16Gb + 3G. Il fonctionne mais n'a plus de câble, ni de chargeur. Est ce que cela vaut le coup de racheter un câble + chargeur ?
Y-a-t'il encore des APPS de compatibles ?
Peut-on encore faire du Youtube / Netflix depuis Safari ?
Ou, cet appareil est-il juste bon à être exposé dans une vitrine ? ^^

D'avance merci :D
 
Bonjour, concernant Netflix :

Pour pouvoir télécharger l'application Netflix, les appareils doivent être équipés d'iOS 12.0 ou version ultérieure. Les versions antérieures d'iOS (5.0 et ultérieures) ne permettent de télécharger Netflix que si l'application avait été téléchargée auparavant.
Si vous avez une version d'iOS comprise entre 5.0 et 11.4.1, et que vous avez téléchargé l'application Netflix dans le passé, reportez-vous au site d'assistance d'Apple pour savoir comment télécharger une version antérieure de Netflix.

Sachant que l'iPad 1 a pour dernière version iOS 5.1.1, ça pourrait le faire.

Pour ce qui est de Youtube, en passant par Safari ça devrait fonctionner logiquement.

Bonne journée
 
Bonjour, concernant Netflix :

Pour pouvoir télécharger l'application Netflix, les appareils doivent être équipés d'iOS 12.0 ou version ultérieure. Les versions antérieures d'iOS (5.0 et ultérieures) ne permettent de télécharger Netflix que si l'application avait été téléchargée auparavant.
Si vous avez une version d'iOS comprise entre 5.0 et 11.4.1, et que vous avez téléchargé l'application Netflix dans le passé, reportez-vous au site d'assistance d'Apple pour savoir comment télécharger une version antérieure de Netflix.

Sachant que l'iPad 1 a pour dernière version iOS 5.1.1, ça pourrait le faire.

Pour ce qui est de Youtube, en passant par Safari ça devrait fonctionner logiquement.

Bonne journée

D'accord je verrai bien en utilisation :)




Effectivement, cela ne coûtera pas grand chose. J'ai juste pris le câble certifié MFI pour 7€99. En plus je suis PRIME donc au pire retour à l'envoyeur :p

Je reçois le câble demain. Je réinitialise l'iPad, lance les MàJ et je testerai tout ça.

Merci à vous.:merci:
 
Salut !

J'ai également un Ipad 1 Wifi 64 GO. Alors oui, netflix marche dessus sans problème, il est seulement impossible de télécharger les vidéos. Il y a une manip pour que l'appstore te propose une version de l'app compatible. Concernant Youtube, l'appli a été complètement bloquée sur cet appareil.
LA navigation web est pas super utile, car il lui manque tous les plug in....

Je ne l'utilise que pour lire et regarder netflix...
 
Salut !

J'ai également un Ipad 1 Wifi 64 GO. Alors oui, netflix marche dessus sans problème, il est seulement impossible de télécharger les vidéos. Il y a une manip pour que l'appstore te propose une version de l'app compatible. Concernant Youtube, l'appli a été complètement bloquée sur cet appareil.
LA navigation web est pas super utile, car il lui manque tous les plug in....

Je ne l'utilise que pour lire et regarder netflix...
Netflix fonctionne ?? , c'est pourtant impossible de l'installer !!
 
Netflix fonctionne ?? , c'est pourtant impossible de l'installer !!
Et pourtant ^^

Je ne me souviens plus précisément de la manip, mais il fallait ajouter à l'appstore l'application à nos applications possédées. Sur l'ipad, quand on va la recharger, un message va dire que la version possédée n'est pas supportée sur cet ipad car trop récente, mais une application dont la version est compatible peut être installée.
De mémoire, la manip peut être faite sur pc, même si elle est plus simple sur un iphone :)
 
je ne connais pas cette manip.
dommage

Elle est facilement trouvable en 2020 a mon avis :)

Tout ça pour dire que a mon avis, un ipad 1 en 2020 est intéressant que si on le possède d'avant. Si c'est un achat, mieux vaut se pencher sur des générations un peu plus récentes, qui sont de plus à peine plus chères