iPad avec clavier Apple.

Diego80

Membre confirmé
30 Mars 2015
10
0
45
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un MBA Air 13 (début 2014), je compte faire l'acquisition d'un iPad Air 2 16 Wifi avec un clavier pour la prise de note en cours...
Cependant -et c'est la raison de mon fil ici- en regardant les commentaires sur le clavier Apple sur le Store, un commentaire à particulièrement retenu mon attention (et débuter mon inquiétude). Le Voici :

14j2m93.jpg

Donc ma question s'adresse aux utilisateurs de cette "solution" (iPad + clavier) : depuis 2012, est-ce qu'Apple à réglé le problème ? Peut-on envoyer des messages depuis le clavier (Skype, iMessage, Adium, etc) ? Il semblerait aussi que la touche "entrée" ne peut être configuré dans ces app pour envoyer les messages et qu'il faille cliquer avec le doigt sur l'écran pour ce faire ? (!)

Si ceci est confirmé, avez-vous les même retours avec les claviers Logitech par exemple ?
Si c'est le cas, je trouve ça très mesquin de la part d'Apple...

Merci à tous,
Diego.

Ce "problème" n'est pas corrigé. Testé à l'instant sur avec un clavier Logitech K760 et iMessage. Il n'est pas possible de déclencher l'envoi d'un message depuis le clavier.
Par contre un CMD+Return dans Messenger de Facebook permet l'envoi ainsi que dans Skype (return sans CMD).

Merci pour ta réponse. Eh ben, je suis septique ! Surtout que pour Apple, l'iPad est parfait "en Université" dixit les fils publicitaires...

Merci pour ta réponse. Eh ben, je suis septique ! Surtout que pour Apple, l'iPad est parfait "en Université" dixit les fils publicitaires...
pour taper du texte dans un traitement de texte oui, c'est OK.
On ne sort pas un clavier pour quelques messages iMessages et consort. Enfin, c'est mon avis

Le clavier Apple , bien que compatible, n'est clairement pas adapté à l'iPad.
Il manque la bouton d'accueil et Exposé.

Je vous conseillerai un autre....je cherche...

Ce "problème" n'est pas corrigé. Testé à l'instant sur avec un clavier Logitech K760 et iMessage. Il n'est pas possible de déclencher l'envoi d'un message depuis le clavier.
Par contre un CMD+Return dans Messenger de Facebook permet l'envoi ainsi que dans Skype (return sans CMD).
Testé ce jour iPhone 4S iOS 9.0.2 avec un clavier BT Logitech K760 dans l'application message.
La touche entrer envoie le message.