iPad et Macbook Air : Double emploi ?

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour à tous !

Voici ma situation : J'ai à la maison un iPad 1 Wifi 16 Go, un iMac 27 ", un iPhone 4, et un Macbook Pro 15" (essentiellement utilisé par ma femme).

Voici mon dilemme : Je me tâte pour acheter un Mac Book Air 13" 128 Go. Pourquoi ? Je trouve déjà l'objet très beau, et aimerais avoir mon ordinateur personnel à la maison pour surfer tranquillement sur le canapé, et de temps en temps surfer au lit également; regarder quelques vidéos.

Je suis conscient que c'est du luxe, pour l'utilisation que je vais en faire mais bon.... Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient ces 2 appareils et s'en servaient régulièrement, sans forcément trouver que cela fait double emploi ?
Je précise que je ne me déplace que rarement hors de la maison avec mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos apports d'expérience personnelle.
 
Bonjour à tous !

Voici ma situation : J'ai à la maison un iPad 1 Wifi 16 Go, un iMac 27 ", un iPhone 4, et un Macbook Pro 15" (essentiellement utilisé par ma femme).

Voici mon dilemme : Je me tâte pour acheter un Mac Book Air 13" 128 Go. Pourquoi ? Je trouve déjà l'objet très beau, et aimerais avoir mon ordinateur personnel à la maison pour surfer tranquillement sur le canapé, et de temps en temps surfer au lit également; regarder quelques vidéos.

Je suis conscient que c'est du luxe, pour l'utilisation que je vais en faire mais bon.... Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient ces 2 appareils et s'en servaient régulièrement, sans forcément trouver que cela fait double emploi ?
Je précise que je ne me déplace que rarement hors de la maison avec mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos apports d'expérience personnelle.

L'iPad n'est pas un ordinateur personnel.
Un MBA peut-être un ordinateur personnel rendant les mêmes services qu'un iPad, mais davantage aussi, tout en étant plus coûteux. Mais comme il est question de luxe, pourquoi se gêner, n'est-ce pas. Bien que disposant d'une puissance étonnante, cette machine reste une machine d'entrée de gamme, qui ne peut pas évoluer par elle-même, et dont l'équipement doit être fixé à la commande.
Avoir à la fois un iPad et un MBA pour surfer au lit, c'est presque une insulte …
Surtout si le besoin en mobilité se limite à aller d'un fauteuil au canapé et du canapé au lit