iPad ou MacBook Pro ou MacBook Air ?

magoule

Membre actif
25 Octobre 2004
506
22
70
Nantes
Bonjour à tous,

Super ! Hier je me suis fait piquer dans le train mon MacBook noir de 2008 qui marchait encore très bien ! Bon alors que dois-je acheter pour le remplacer, sachant que j'ai un iMac à la maison ? MacBook Air ? Pro ? ou simplement un iPad moins cher...

Que faisais-je avec mon MacBook ? Prise de notes avec Evernote, écriture de documents avec LibreOffice, synchronisés avec Dropbox, mails, internet...

heu... faut porter plainte :siffle:

Bon bref. Désolé pour ton MacBook :(

Sinon, pour toi, MacBook Air, ou iPad en effet.
Si vraiment ton utilisation n'est pas plus compliquée que ce que tu décris, un iPad pourrait être le meilleur rapport qualité/prix :up:

Apparemment tu fais principalement du texte avec ton Macbook, et je ne suis pas sûr qu'un iPad t'offre le bon confort, je serai d'avis d'avoir un clavier "matériel".
Donc soit MacBook Air, soit iPad + clavier externe.

Si Icloud était activé sur ton mba, tu peux toujours essayer "FindMyMac". Tu n'as rien a perdre et on ne sais jamais, qu'il ne soit pas déjà reformaté.

Sinon, Désolé pour la perte de ton mba.

ps: Je vote pour ou l'ipad ou alors attendre 2-3mois et acheté un new mba (ou un ancien sur refirb). 3 Mois de note papier c'est la mort??

Difqon

Dsl pour ton ordi. Moi je dirais un MBA. J'ai l'ipad, un pb, un imac, un iphone . Bref je vais un peu cracher dans la soupe" mais pour moi l'ipad c'est encore un jouet.
Franchement j'en ai reve apres 10 mois d'utilisation c'est infernal. Je déteste. Je prefere un bon mac qui marche avec OS X. Confort du clavier, rapidité, cohérence des applications, l'ipad c'est fait pour surfer sur internet pour des geek qui se la "petent" mais d'un point de vue professionnel c'est zéro. Les softs sont basiques, bref tu en as pour ton argent...
Bon je vais avoir un tollé de reproches, on va me traiter de rétrograde, etc... mais j'assume.
Pour le meme prix il vaut mieux un MBA 13 pouces ou un MBP 13 pouces. Et si tu as les moyens le 15 pouces qui devrait sortir bientôt (MBA). Je precise que je suis un simple utilisateurs passionné de mac depuis 30 ans et que les PC je connais en entreprise mais qu'il n'y en aura pas chez moi.
Un ipad c'est bien pour les photos, avoir un minimum de données sur sois etc... Mais pour bosser rien ne vaut un bon mac avec un max d'autonomie, même d'occase....

Pour le meme prix il vaut mieux un MBA 13 pouces ou un MBP 13

Le même prix? Ah bon :siffle:
Sinon je ne connais pas grand monde sur ce forum qui soutient que l'iPad est aussi compétent ne serait-ce qu'un MacBook Air. Un jouet peut-être pas uniquement, car tu peux bidouiller des trucs de ci de là, mais c'est sûr que c'est pas un réel poste quoi (ça se saurait).

Bonjour à tous,

Super ! Hier je me suis fait piquer dans le train mon MacBook noir de 2008 qui marchait encore très bien ! Bon alors que dois-je acheter pour le remplacer, sachant que j'ai un iMac à la maison ? MacBook Air ? Pro ? ou simplement un iPad moins cher...

Que faisais-je avec mon MacBook ? Prise de notes avec Evernote, écriture de documents avec LibreOffice, synchronisés avec Dropbox, mails, internet...

Le même prix? Ah bon :siffle:
Sinon je ne connais pas grand monde sur ce forum qui soutient que l'iPad est aussi compétent ne serait-ce qu'un MacBook Air. Un jouet peut-être pas uniquement, car tu peux bidouiller des trucs de ci de là, mais c'est sûr que c'est pas un réel poste quoi (ça se saurait).

Oupsje me suis mal exprime dsl
Oui c est le double maiscela lesvaut vraiment

Bonsoir,
L'iPad pourrait être suffisant mais la prise de notes avec le clavier virtuel, je ne sais pas si je tiendrais bien longtemps ... alors on peut lui ajouter le clavier externe mais ça devient bof à trimballer. Reste que l'autonomie est nettement supérieure que sur un MBP ou un MBA.

C'est peut être le critère crucial pour ton choix.
Le MBA 11,6" serait un parfait compagnon pour ton iMac, si son autonomie de 5h30 est suffisante (mais elle est certainement déjà supérieure à celle de ton ancien MacBook, lequel te donnait entière satisfaction).

Je vote pour le MBA 11,6" :love::D

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Bonsoir,
L'iPad pourrait être suffisant mais la prise de notes avec le clavier virtuel, je ne sais pas si je tiendrais bien longtemps ... alors on peut lui ajouter le clavier externe mais ça devient bof à trimballer. Reste que l'autonomie est nettement supérieure que sur un MBP ou un MBA.

C'est peut être le critère crucial pour ton choix.
Le MBA 11,6" serait un parfait compagnon pour ton iMac, si son autonomie de 5h30 est suffisante (mais elle est certainement déjà supérieure à celle de ton ancien MacBook, lequel te donnait entière satisfaction).

Je vote pour le MBA 11,6" :love::D

Et puis il faut rappeler qu'Apple ne sont pas des menteurs, dans ce sens que les 7h annoncées par exemple pour le MacBook Pro sont effectives en utilisation normale: chrome + iTunes + traitement de texte, et quelques appli tierces.

Personnellement en amphi, avec uniquement Word, je tiens facilement 11h cumulées :siffle:

Et puis il faut rappeler qu'Apple ne sont pas des menteurs, dans ce sens que les 7h annoncées par exemple pour le MacBook Pro sont effectives en utilisation normale: chrome + iTunes + traitement de texte, et quelques appli tierces.

Personnellement en amphi, avec uniquement Word, je tiens facilement 11h cumulées :siffle:

L'autonomie des MB et la qualité de l'OS justifient une grande partie de leurs prix. :zen:

Bonjour à tous,

Merci à tous, je m'apprêtais vraiment à acheter l'iPad et je vois que ce n'était pas raisonnable pour l'usage que je veux en faire...

Maintenant j'hésite entre MBP et MBA, acheté sur le Refurb uniquement, les prix ne sont pas les mêmes mais j'imagine que le matériel non plus...Mon fils a un MBP et il en est très content, quelqu'un content du MBAir ?

Tu as bien raison. La difference est double. Prix et poids Pour de la burotique le mba suffit. Le 11 p est un peu petit. Si tu veux une machine veloce, un peu evolutive et plus professionnelle prends un mbp mais il est plus lourd. Moi j ai un vieux 12 pouce powerbook g4 et bien il marche top et je le trimballe toujours partout bien que j ai un ipad (d ailleurs je me demande bien pourquoi) dans le mba ce sui est embetant c que tout est soude donc pas d evolution. Pas de cgt de batterie non plus je crois comme l ipad finalement. Le jour ou tu veux changer la batterie c direct le sav. Ca je trouve pas cel normal....

Tu as bien raison. La difference est double. Prix et poids Pour de la burotique le mba suffit. Le 11 p est un peu petit. Si tu veux une machine veloce, un peu evolutive et plus professionnelle prends un mbp mais il est plus lourd. Moi j ai un vieux 12 pouce powerbook g4 et bien il marche top et je le trimballe toujours partout bien que j ai un ipad (d ailleurs je me demande bien pourquoi) dans le mba ce sui est embetant c que tout est soude donc pas d evolution. Pas de cgt de batterie non plus je crois comme l ipad finalement. Le jour ou tu veux changer la batterie c direct le sav. Ca je trouve pas cel normal....

La batterie, qu'elle soit du MacBook Air ou du Pro, est accessible en enlevant le capot, mais il y a un joli sticker dessus qui te rappelle que si tu y touches, t'as plus d'assurance. Donc contrairement à l'iPad on peut la voir, mais on n'a pas plus le droit d'y toucher.

C'est sûr que ces histoires de RAM soudées, et ces SSD à formes étranges chez le Air sont embêtantes, mais si c'est pour faire une machine rapide d'appoint pour de petites tâches bureautique, il n'y a pas de raison qu'il ne réalise plus dans 5 ans ce qu'il fait aujourd'hui!

Bon sachant que l'option iPad est rayée de la liste (après tout ça me paraît cohérent), je vote comme TiteLine :

- MacBook Air 11'6 :up:

Sincèrement, il te fera tout ce que tu faisait avec ton MacBook noir, mais en mieux :)
Tu gagnes en mobilité et réactivité, mais tu perds en capacité de stockage.
Comme c'est une machine d'appoint, je suppose que ce n'est pas gênant et que, via Dropbox, tu synchronises les fichiers dont tu as besoin !

• J’aime
Réactions: TiteLine
quelqu'un content du MBAir ?

Oui, moi. Je n'ai pourtant qu'un pauvre petit 11,6" de base avec seulement 2 Go de ram et un processeur Core 2 Duo cadencé à 1,4 GHz, bref pas très rapide. Et pourtant cette petite configuration met parfois la pâtée à ma machine principale, un iMac quad core ... dans les tâches que tu as justement évoquées. L'ouverture des applications est quasi instantanée, le SSD fait des merveilles.

Je te conseille juste de prendre un machine avec 4 Go de ram, histoire de faire tourner Lion et ses versions ultérieures confortablement. Le mien est très véloce mais je l'ai laissé sous Snow Leopard.

Il faut arrêter de dire que le MBA 11,6" a un écran un peu petit par rapport au MBP 13". Certes, l'écran est plus petit mais la résolution est identique. Bref, il est tout aussi confortable pour les yeux, voire plus car il n'y a pas cette vitre génératrice de reflets ... Reste que la résolution est élevée, que les caractères peuvent paraître petits , un essai en boutique peut être judicieux. Mais on peut facilement zoomer avec le pad.

J'ai une résolution bien plus basse sur mon écran externe que sur mon MacBook Pro 13", et pourtant c'est bien plus agréable.
A taille égale, la définition l'emporte. A définition égale, la taille l'emporte.

Mais ça ne m'empêche pas de soutenir qu'un Air sera au top!