iPad Pro 12,9" iPad Pro 12.9 ou 9.7

votre conseil pour la taille

  • 12.9

  • 9.7


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

sly777

Membre confirmé
11 Septembre 2014
14
0
41
Coucou

j'hésite entre le 12.9 et le 9.7

je me dis qu'il doit être plus simple de créer sur un grand iPad pro qu'un petit.
Il y'a t-il des créatifs ici sur ce forum ? la seule solution reste peut-être d'essayer un peu le produit dans un apple store.. mon utilisation de cet outil est surtout pour la création (dessin, graphisme) car j'ai déjà un iphone 6+ qui me suffit largement. En même temps auteur d'un jeu de cartes, mes dessins la plus part du temps ne sont pas spécialement très grand non plus.. et il y a la fonction zoom pour agrandir après tout.

je suis plus habitué à utiliser le crayon papier et j'ai fait appel à une graphiste pour un projet, mais j'aimerais gagner en autonomie et liberté créative. Un grand iPad pro est-il si nécessaire que cela pour mon travail, je dois sans doute trouver la réponse moi même, mais je ne suis pas le seul dans ce genre d'interrogations je pense.. après il y a aussi cette notion du prix, alors le wifi semble déjà plus abordable dans un sens.

à tantôt

Sly
 
Je me suis longtemps posé la question, j'ai finalement commande le 12,9" en 256 Go... Je n'attend lis que de le recevoir pour te dire si j'ai eu raison...
 
Un grand iPad pro est génial. L'ayant vu en Apple Store, l'écran est magnifique, on peut faire du vrai multitâche (l'impression d'avoir 2 écran d'ipad air côte à côte), et puis cela reste un produit relativement léger. A côté, mon iPad air 2 fait rikiki :)

Bref, si tu le peux, fonces sur le 12,9 pouces :D
 
Ce qui m'a fait longtemps hesite, ce sont les nouveautés de la version 9,7".

Finalement: les appareils photos, je crois ne les avoir quasiment jamais utilisé sur mes iPad (je préfère mon 5d mkII avec les optiques).

L'écran true tone était LA nouveauté quî m'attirait vraiment, mais tant pis, ça ne fait pas le poids face au confort du grand ecran

Siri débranche, autant c'est très utile sur iPhone, autant sur iPad... J'utilise dis Siri sur ma watch de toute façon...
 
What happens in da place ?! j'ai au moins deux personnes ici qui s'intéressent à mon cas.. ndlr.. il est précisé dans l'apple store, plus de couleurs pour le 9.7 par exemple. Bon merci pour vos réponses, et oui Dragao & City, y'a ce fichu prix ! Namasté everyone
 
Le gammut élargie est effectivement intéressant... Mais tout bien réfléchie, tant que l'écran n'est pas etalonnable à la sonde, ça ne sert à rien...

C'est un peu comme de demander si on doit prendre une voiture qui roule à 250 ou à 300 km/h pour rouler en ville... Cela a assez peu d'importance...
 
J'ai choisi le 9.7 cellulaire, je l'ai reçu il y a deux semaines et je suis vraiment content. J'ai acheté aussi le clavier Logitech Create, plus complet avec ses touches de fonction iOS, plus stable que la version pommée, mais un peu trop lourd à mon goût.
L'iPad est devenu peu à peu ma machine principale. J'utilise encore quotidiennement mon MBPR 13" pour le développement de photo et la préparation de mes cours, mais en déplacement, l'iPad l'a entièrement remplacé. J'ai hésité avec le 12.9, mais pour mon usage (bureautique, e-mail, Internet, lecture, un peu de photo avec Lightroom Mobile) le petit à l'avantage de m'accompagner partout tout en se faisant oublier.