Sujet unique iPad Pro 9,7" : alors, heureux ?

Oui très heureux Je vais tenter de ne plus utiliser le MacBook pour quelques temps.
Ont va voire Si c'est possible
 
J'adore mon iPad Pro 9,7 128go gris sidéral
Il est tellement rapide pourtant je trouvais ma air 1 performante mais là c'est un choc, tout va tellement plus vite, j'ouvre télé loisirs, c'est instantané même son widget, les temps de chargement dans les jeux sont super réduits etc...

Le son est vraiment excellent, je redécouvre les jeux, films et bande annonce et les instruments dans garage bande ressortent trop bien, même mes proches ont étaient bluffés

J'aimais beaucoup l'autonomie de ma air 1 et ce pro se permet de faire mieux, je tiens entre 1 et 2h de plus
Prendre de belles photos avec cette taille d'écran c'est un régal aussi

Je regrette l'augmentation de prix mais je ne regrette pas une seconde mon achat, c'est la reine des tablettes
 
Dernière édition:
moi j'ai celui en wifi 32g or rose super réactif par rapport a mon ancien iPad air 2 , j'ai hate de voir avec le stylo je vais bientôt le commander.
Le son est top avec les 4 haut parleur, l'image trop top avec la nouvelle fonction true one qui s'adapte bien avec l'environnement.
Avec les jeux les couleurs sont top.
les photos et les videos sont top surtout la 4K.
 
Bonjour,

Tout d’abord, merci d’avoir créé ce flux pour que nous puissions donner nos avis sur l’iPad Pro.
Depuis Novembre 2013, j’ai été l’heureux propriétaire d’un iPad Air 32 Go Argent. C’était mon premier iPad et il m’a rarement déçu. Je l’ai utilisé pour faire des présentations PowerPoint, pour regarder des vidéos en streaming, pour modifier quelques documents en direct et pour jouer bien évidemment. Le format m’a toujours plu car portatif, mais suffisamment grand pour mes yeux.
Au fur et à mesure, certaines applications et certaines taches se sont avérées de plus en plus gourmandes en puissance. Je n’en suis pas arrivé à la lenteur de l’iPad 2 de ma tante, loin de là ;) mais je constatais quelques ralentissements. Et un besoin de créativité supplémentaire s’avérait utile. Je précise que l’utilisation de mon iPad est à 90% perso.
Lorsque l’iPad Pro est sorti (le 12.9’’), j’ai été tenté. Mais la chérie a bien freiné mes ardeurs :) Un autre détail était la taille. 13 pouces cela fait vraiment grand. J’ai mon MacBook Air de 13 pouces à la maison et il me sert de station de travail pour transférer les films, pour les télécharger (mais chuuuut c’est un secret) ou pour faire du gros traitement de texte. Lorsque je suis en phase de mobilité, c’était l’iPad Air. Avec mes départs fréquents à l’étranger, et ma chérie aimant bien l’iPad aussi, il fallait un petit nouveau dans la famille.
J’ai donc jeté mon dévolu sur le nouvel iPad Pro 9.7. Et c’est un succès ! Véloce, même autonomie que mon iPad Air (qui est maintenant celui de ma tendre et chère). J’ai pris le modèle Wifi 128 Go en argent avec coque et cover Apple et le Apple Pencil. Ça fait une grosse facture mais je ne compte pas en changer d’ici un bon bout de temps. Le Pencil est hyper pratique et je me surprend à l’utiliser plus que mes doigts pour sélectionner du texte ou même pour simplement cliquer sur des liens. Est-ce que j’aurai pu prendre un iPad Air 2 : oui mais je n’aurai pas eu l’accès à l’Apple Pencil. Est-ce un côté gadget de ma part ? Sans doute. Mais il a déjà révélé sa réelle utilité. J’ai amené l’iPad au bureau et lors d’une présentation, on a pu schématiser des scénarios comme sur une vulgaire feuille de papier puis, zoup, tout envoyer par mail aux membres de l’équipe. Un franc succès ! Nous avons tous reconnu que sur un plus grand écran cela aurait été mieux mais tout le monde avait bien saisi les contraintes niveau transport.
En résumé, je dirai que l’iPad Pro est top. Si les gens n’ont pas forcément l’utilité du Pencil, un iPad Air 2 devrait suffire amplement. Si du traitement de photo ou de vidéo est nécessaire, en complément d’une vraie station de travail, je conseillerai l’iPad Pro, de par sa puissance et aussi par l’accès au Pencil qui permet d’être bien plus précis, à mon sens. Par contre, une chose sur laquelle je porte beaucoup d’espoir, c’est la future version d’iOS qui devrait être annoncée dans les mois à venir. Un gros frein à l’iPad est, comme le disent de nombreux articles sur la toile, son système d’exploitation. Il n’y quasi aucune différence avec celui de l’iPhone et cela ne met pas en valeur les capacités implicites d’un grand écran. Je ne dis pas de calquer MacOS sur tactile mais réussir à trouver un juste équilibre pour augmenter la part de productivité d’une tablette qui en a franchement sous la pédale.
Voili voilou. N’hésitez pas à me poser des questions ou à me faire faire des tests, si vous avez besoin d’information supplémentaire.
Bonne journée à toutes et à tous.

Antoine
 
J'ai mon iPad Pro 256 /wifi 4G depuis 5 jours en remplacement d'un Air 128 wifi ...
Effectivement j'apprécie la réactivité ... On sent qu'il y en a sous le capot ! J'ai pris le 256 car mon ancien 128 semblait être bientôt remplit ! Je viens de découvrir qu'il s'était sans doute engorgé lui-même d'à peu près 30 à 40 Go. En effet après avoir tout repris de la sauvegarde et même remis quelques vidéos ... Il me reste 170 Go ... Je ne saurait trop conseiller de restaurer depuis une sauvegarde un iPad qui affiche une capacité proche du maximum sur iTunes !
J'en reviens à ce nouvel iPad dont je salue aussi l'écran beaucoup plus "piqué" et bien meilleur ... Tout semble plus net et rapide ... Exemple je suis abonné à un journal en ligne et je pestait parfois lorsque celui-ci arrivait très lentement, accusant le site de mauvaise gestion ... (Je dispose d'une connection VDSL2 soit un débit de 60/70 Mo) Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir arriver le journal quasi instantanément avec toutes les pages consultables aussitôt !
J'ai pu aussi constater que toute ma bibliothèque de photo stockée sur le Cloud affichait la pleine définition nettement plus rapidement et sans jeu de mots ... Il n'y a pas photo ! La ou il fallait quelques secondes, il en faut à peine une ... Bien sûr tout cela sur la même connexion qu'avant et à vérifié à diverses reprises !
Un point par contre me surprend ... La batterie semble fondre nettement plus vite et je suis un peu surpris par les autres contributeurs ... Je vais surveiller mes réglages ... Et je donnerai des nouvelles sur ce point ! Ainsi que l'essai du stylo que j'espère essayer très vite ...
Voilà mes premières impressions !
En bref que du bonheur !



Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Oui heureux, il est rapide. C'est le meilleur jusqu'a présent des 3 que j'ai eu. Un regret, il n'y a pas de smartcase cover.
 
J'ai commandé un 32 Go car le prix du 128 pique les yeux.
Ma musique et photothèque étant sur iCloud ça devrait le faire et comme je ne filme pas souvent 128 aurait été trop pour mon usage.
 
Je viens de recevoir mon iPad Pro 9.7 32 Go.
Du coup j'ai l'impression qui est énorme ayant utilisé un mini depuis plusieurs mois!
C'est dommage que la version 64 Go ne soit plus proposée car 16 étaient trop peu pour mon usage et 128 beaucoup trop.
Du coup, c'est à la limite niveau capacité mais j'ai évité les app trop lourdes.
Il me reste 20 Go pour les photos et vidéos et contenus en local (très peu car j'utilise iCloud).
Ça devrait aller l'appareil en lui même est rapide et ressemble beaucoup au Air.
 
Il remplace mon MacBook 12" peu à peu. Il est réactif, possède un bel écran, un poids vraiment pratique, un appareil photo très performant et une caméra au top.
Dans l'usage, rien de différent par rapport à un iPad Air 2 voire les iPad les plus récents, mais, malgré l'OS qui me semble limiter son potentiel, aujourd'hui, pour bien des usages, il n'est effectivement plus nécessaire à tout prix de posséder un PC.
Si on y ajoute un clavier et une configuration 4G, c'est même un outil plus utile qu'un MacBook 12" (par exemple, dans mon cas).
Parfait pour du divertissement (lecture avec son nouvel écran qui effectivement est bien meilleur en extérieur, vidéo, musique avec ses hauts-parleur, etc.), il est aussi intéressant pour le reste (dans mon cas, rédaction, montage vidéo, édition photo, etc.).
Bref, parfait pour mon usage, en espérant que l'OS se débride un peu (surtout dans la gestion des fichiers, j'allais dire qu'il manque un Finder mais je crois que c'est surtout à moi de m'adapter à un OS différent).
 
Je viens de m'acheter un iPad Pro 9.7, 128 Gb. Très heureux.
J'avais un iPad Air 2 qui faisait parfaitement l'affaire mais je pouvais déduire cet achat de mes impôts, donc j'ai sauté le pas.
Je ne travaille que sur iPad. J'ai un clavier sans fil  qui est parfait.
Quand les collègues voient ce que je peux faire avec, ils n'en croient pas leurs yeux.
J'ai aussi 2 adaptateurs (VGA et HDMI) dans mon sac tout le temps.
Hors de question de m'acheter un ordinateur classique!!!
 
Il remplace mon MacBook 12" peu à peu. Il est réactif, possède un bel écran, un poids vraiment pratique, un appareil photo très performant et une caméra au top.
Dans l'usage, rien de différent par rapport à un iPad Air 2 voire les iPad les plus récents, mais, malgré l'OS qui me semble limiter son potentiel, aujourd'hui, pour bien des usages, il n'est effectivement plus nécessaire à tout prix de posséder un PC.
Si on y ajoute un clavier et une configuration 4G, c'est même un outil plus utile qu'un MacBook 12" (par exemple, dans mon cas).
Parfait pour du divertissement (lecture avec son nouvel écran qui effectivement est bien meilleur en extérieur, vidéo, musique avec ses hauts-parleur, etc.), il est aussi intéressant pour le reste (dans mon cas, rédaction, montage vidéo, édition photo, etc.).
Bref, parfait pour mon usage, en espérant que l'OS se débride un peu (surtout dans la gestion des fichiers, j'allais dire qu'il manque un Finder mais je crois que c'est surtout à moi de m'adapter à un OS différent).

Tu as pléthore de Finder sur iOS
Documents 5
GoodReader
FileBrowser
Ceux la sont les meilleurs à mon goût.
 
Je viens de l'acheter donc mon expérience est un peu limitée (3 jours) sous iOS 9:
Les +
- bel écran, netteté et couleurs
- double sécurité (appréciable)
- très agréable pour lire mes abonnements journaux numériques, le night shift et true tone appréciables
- très réactif (trop ?, par erreur j'ai mis des docs à la poubelle !!!)

Les -
- j'ai pris un 32 G Wifi, il est déjà pratiquement plein entre la bibliothèque iTunes + app equalizer, Procreate pour le dessin, deux petits jeux, + les apps natives...Je pense déjà à une clef xPand ! Si je pouvais virer quelques apps natives dont je ne me sers pas, cela m'arrangerait...si un pro du pad a un tip là-dessus ?
- j'ai des doutes sur l'autonomie mais c'est encore trop tôt pour dire si c'est vraiment bidon; il me semble bien gourmand en énergie.

Suis heureuse !:cool:
 
Il me semble que supprimer les apps natives ne change rien dans le sens ou ce sont des sortes de raccourcis. J'ai pris un 128 go pour être à l'aise.
 
Tu as pléthore de Finder sur iOS
Documents 5
GoodReader
FileBrowser
Ceux la sont les meilleurs à mon goût.

Ou tout simplement iCloud Drive puisqu'il fonctionne maintenant en local.
En plus on y a la sensation d'un vrai Finder adapté au tactile, pas d'être dans une app.
 
Runjulia, c'est la bibliothèque iTunes que t'en as pas besoin, tu peux lire des fichiers du genre en distance, soit par partager la bibliothèque de ton ordinateur, soit sur un disque distant, (UPnP, SMB, etc)
 
Moi j'attends le prochain avec le nouveau Touch ID comme l'iPhone 7. Super pratique. Je fais tout avec mes iphones SE et 7 donc je pourrai tout faire avec l'iPad. Sauf itunes c'est ce que je regrette. Pourquoi ne pas faire un iPad / mac type surface ?... j'ai mon mbp belle machine sûrement mais iOS est tellement simple ... est ce que je m'en servirai vraiment ? C'est la question que je me pose ...
 
Je suis récemment passé d'un iPad Air 2 WiFi 128 Go à l'iPad Pro 9.7 pouces WiFi + Cellular avec Smart Keyboard.
Un seul mot : génial ! La 4G (seulement 2€ par mois pour partager mes 20Go B&You) c'est vraiment très pratique en déplacement, ça évite de s'embêter avec le partage de connexion ou d'espérer de se connecter aux WiFi publics. Je ne regrette pas la dépense supplémentaire pour cette fonctionnalité. En ce moment je suis chez mes parents et pour des raisons techniques leur box est dans un coin de l'appartement et je ne capte pas le WiFi dans le salon. La 4G me permet donc d'envoyer ce message... tapé avec le Smart Keyboard. C'est un game changer. Le seul regret c'est l'absence de rétro-éclairage. Sinon ce clavier change totalement l'expérience et contribue à faire de cet iPad un ordinateur personnel. Et c'est très pratique pour le poser sur ses cuisses quand on est assis ^^