Sujet unique iPad Pro 9,7" : alors, heureux ?

Très satisfait de la vitesse et du système en général mais appareil extrêmement fragile, on paie la minceur au prix fort, j'abandonne !
 
Dernière édition:
Bonsoir après avoir longtemps utilisé l'iPad air de ma femme pour mon usage professionnel, j'ai choisi de sauter le pas en m'offrant l'iPad Pro 9,7 en 128go.
Gageons que j'ai longtemps hésité avec une surface Pro 4 mais Windows 10 était une crainte importante pour moi sachant que j'utilise les produits pommés depuis plus de 10 ans sans jamais avoir à déplorer de gros bug.
Ce qui a finit de me convaincre c'est lorsque je suis allé à la FNAC pour mon achat j'ai vu l'écran de la Surface Pro 4 qui freezait.
Du coup, je suis resté sur une valeur sur pour moi : l'iPad!
Tout d'abord mon épouse à été plus que ravi de retrouvé son iPad Air.
Me concernant j'ai donc pris l'iPad Pro or rose 128go wifi + pencil avec un clavier BT Logitech le keys to go (30€ sur Amazon)
Le Smart Keyboard restant à mon avis trop cher et sans touche dédié à iOS. Cependant, pour l'avoir testé à la FNAC sur l'iPad 12 pouce ce clavier se montre plutôt agréable un peu comme celui du macbook 12.
En revanche sur le modèle 9'7 je le trouve un peu petit.
Au niveau de mon usage cet ipad me satisfait il est capable de répondre à mes usages.
Je suis éducateur, je m'en sers donc énormément en reunion pour de la prise de note avec l'app Noé note (qui me permet de gérer plusieurs blocs notes : y faire plusieurs onglets avec les noms des jeunes que j'ai en référence pour y mettre tous les documents importants, les rdv, mes notes personnel...) avec le pencil c'est un régale.
J'utilise également Word pour taper mes bilans, synthèses, projets...
Je me sers également d'excel, de pages et Numbers.
Je fais de présentation avec Keynote
Bien sûr l'agenda Apple et utilisé à plein régime pour gérer tous les rdv en lien avec mon taf.
Ce modèle est parfait pour la mobilité.
ICloud Drive et one drive me suivent pour avoir mes documents à porter de main.
Enfin, les différentes app liées à l'éducation sont appréciés par les jeunes dont je m'occupe le catalogue est très complet.
Enfin, pour le loisir, les enceintes sont vraiment impressionnante par rapport à l'iPad air de ma femme.
Pour la lecture de vidéo il est juste parfait.
Voilà, en espérant vous avoir éclairé
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Merci pour ce retour! Je ne trouve pas cette application Noé notes que tu mentionnes.
Je ferai un retour tel que le tien dès mon retour de vacances