iPad pro et usage basique ?

sixuN60

Membre actif
22 Janvier 2015
203
15
32
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je lis beaucoup d'articles, de tests ainsi que des avis d'utilisateurs d'iPad pro car ce dernier m'intéresse !

Mais je voulais savoir plusieurs choses. Mon usage étant uniquement navigation, visionnage de films et bureautique légère de type Pages, Numbers, l'iPad pro est-il nécessaire ? Par cette question, j'en viens à me demander si un MacBook ou un autre iPad serait pas une meilleure solution.

Je recherche de la mobilité et ce que j'apprécie chez l'iPad ç est le tactile qui est bien utile quand on est en voiture, dans le lit. Cependant, un iPad est il optimise pour de la bureautique, les applications sont elles de bonnes facture comme sur Mac ?

J'ai aussi cru comprendre que les performances de l'iPad pro sont certes tres bonnes mais moins que l'iPad air 2 du fait de la différence de résolution d'écran... Et que l'autonomie n'était pas très importante !

J'appelle à vos conseils, ne souhaitant pas faire de mauvais choix ! J'ai même regardé la surface pro 4 ainsi que la future Samsung, mes ces dernières semblent en retrait par rapport à l'iPad pro et à mon usage justement !

Merci à tous
 
Mon usage étant uniquement navigation, visionnage de films et bureautique légère de type Pages, Numbers, l'iPad pro est-il nécessaire ? Par cette question, j'en viens à me demander si un MacBook ou un autre iPad serait pas une meilleure solution.

Tout dépend de vos usages et de vos habitudes. J'ai toujours mon exemplaire de test, et je l'utilise beaucoup pour regarder des vidéos : je n'ai pas de téléviseur, mais c'est devenu ma TV, ce que n'a jamais été mon iPad Air. L'écran joue beaucoup, y compris pour les usages « bureautiques » : j'utilise beaucoup mon iPad pour lire des articles au format PDF, corriger des copies, relire ce que j'ai écrit sur mon Mac, et c'est très confortable sur l'iPad Pro, et plus facile à trimballer qu'un Mac.

J'ai aussi cru comprendre que les performances de l'iPad pro sont certes tres bonnes mais moins que l'iPad air 2 du fait de la différence de résolution d'écran... Et que l'autonomie n'était pas très importante !

Pour les performances, je suis curieux de savoir où vous avez lu ça. L'autonomie est similaire à celle des autres iPad (environ 10 heures écran allumé, donc quelques jours d'usage intermittent), mais la recharge est très longue avec le chargeur fourni.
 
Merci pour ce premier retour !

Pour les performances, voici le site : http://www.tablette-tactile.net/test/apple-ipad-pro-171732/

Cependant, à la suite de votre premier message, j'ai lu d'autres articles qui mettent clairement l'Ipad Pro devant l'Ipad Air 2 en terme de performances.

Ce qui me fait hésiter est le prix, mais je souhaite vraiment avoir quelque chose de mobile, d'interactif et je n'ai pas d'usage professionnel type développement informatique, graphiste, montage vidéo. Mon usage est très standard, films, navigation internet, traitement de texte, c'est sur ces points que je veux savoir si l'Ipad Pro est vraiment irréprochable !
 
Cependant, à la suite de votre premier message, j'ai lu d'autres articles qui mettent clairement l'Ipad Pro devant l'Ipad Air 2 en terme de performances.

Ce que je confirme, pour avoir mesuré les deux :)

Ce qui me fait hésiter est le prix, mais je souhaite vraiment avoir quelque chose de mobile, d'interactif et je n'ai pas d'usage professionnel type développement informatique, graphiste, montage vidéo. Mon usage est très standard, films, navigation internet, traitement de texte, c'est sur ces points que je veux savoir si l'Ipad Pro est vraiment irréprochable !

C'est simple : vous êtes habitué au Mac ? Si oui, le transition vers l'iPad Pro va être un peu pénible, parce qu'il faut prendre de nouvelles habitudes, et désapprendre des années de mémoire musculaire (le truc qui m'embête le plus en passant de l'un à l'autre). Si non vu vos usages, rien ne devrait vous empêcher d'utiliser un iPad Pro : je l'utilise pour corriger des copies, développer des sites web (non, je ne plaisante pas), préparer des présentation Keynote, et je m'en suis même servi pour écrire un bout d'un chapitre de mon dernier bouquin. On peut vraiment bosser sur un iPad, encore plus sur un iPad Pro.
 
Donc l'Ipad Pro est largement plus performant que l'Ipad Air?

Je possède iPhone, Imac et j'avais un iPad Mini que j'ai revendu (j'adorais).

Pourquoi serait il plus simple de ne pas avoir déjà eu de Idevice puisque justement, prendre l'Ipad Pro me permettrait déjà de connaître l'écosystème.

Enfaite, j'ai peur que niveau bureautique, les logiciels soient mal optimisés. Par exemple, utiliser Pages, Numbers sur iPhone je trouve cela complètement inutiles et inconfortables...

Je vous dis j'ai même hésité avec la Surface pro 4 mais celle ci semble moins intéressante, avec un clavier virtuel très mauvais et puis un écran qui semble en dessous de l'Ipad Pro. Et pour moi qui compte visionner des films dessus, c'est important.

Enfaite, j'aimerais dans l'idée que mon iPad soit mon second ordinateur, qu'il remplace un potentiel ordinateur portable. J'ai un fixe pour la maison, et pour le lit ou l'extérieur, j'ai un iPad (les Macbook me faisait de l'oeil mais le côté encombrant avec le clavier, et moins intuitif avec le non tactile ne semble pas être une bonne solution pour mon cas).
 
Au moins ta reponse est des plus franche et convaincante !

Je vais me rendre dans un revendeur pour tester un petit peu la bête !

Tu en possèdes une ? Si oui ton retour ?
 
Ma copine a un iPad Air, et il est pas mal d'autant que ce n'est pas le 2!!

Mais moi, je suis un adepte des grands écrans, même mon iMac est un 27, ma télé pareil c'est du format 140cm.

J'irais compare la prise en main car ç est quand même un facteur important si cet pas trop gros en main si je suis par exemple au lit !

Tu peux m'en dire plus sur documents ? Cela m interpellé cet app dite remplaçante du Finder !
 
Peut on synchroniser via un autre Drive que Dropbox, par exemple utiliser l'icloud drive?

Merci en tout cas, je me pencherais dessus rapidement :). Et niveau application vidéo, Infuse ou VLC que tu conseilles?
 
Bonjour, j'ai moi aussi quelques questions. J'ai un vieux MacPro à l'étage, je viens de revendre mon bien aimé MacBook Air et j'adore mon iPad Air que j'envisage de transformer en "Pro" ;)

Qu'utilisez-vous comme clavier ? Toutes les apps sont-elles belles sur un si grand écran ? Je joue pas mal ... notamment à Clash of Clan que je rêve de voir sur un écran aussi grand !

Et côté productivité ? Word etc ... même question concernant l'optimisation.

Sait-on l'utiliser sur les genoux avec un clavier comme un mac ?

Merci d'avance :)
 
Selon moi, il manque cruellement Finder dans iOS mais aux dernières nouvelles, Apple n'écoute pas les retours des utilisateurs le réclamant !
Le jour où l'iPad sera une surface, avec un os de PC, je pense que beaucoup quitteront le bateau... Beaucoup des utilisateurs d'iOS BE veulent pas d'un os compliqué et alambiqué avec Finder etc... Pour cela il y a les MacBook...

Apple sait que répondre à la minorité de gens qui souhaite qu'apple devienne Microsoft fera partir la grande majorité des autres...
 
iPad pro c'est vraiment génial ! Faut vraiment l'essayer pour comprendre. Et ayant aussi un iPad au format 9,7" je peux affirmer que le format 12,9" change plein de choses. Meilleure lisibilité, même si toutes les applis ne sont pas encore optimisées iPad pro.

J'ai un reproche, la luminosité mini trop forte comparé à la luminosité mini d'un MacBook.
 
Histoire d'apporter un angle critique j'indique que je retourne l'iPad pro et le stylet. Je l'ai adoré, il est génial. Mais cela reste de l'iOS et certaine partie de mon processus de travaille ne trouvent pas de réponses sur iOS. Mais je crois beaucoup en cette machine. Bravo Apple.
J'attends la rev du macbook12 ou air 13 mais vais devoir rester sur osX. Mais franchement il y a plein de job pour lesquels cette iPad doit être génial.