Bonsoir,
Je viens de vendre mon iPad Retina (3) et je réfléchis maintenant à son successeur.
J'ai la chance de connaître iOS (iPhone 4S, iPod Touch 3G et 4G, iPad 2 et Retina) et Android (Galaxy S, S II, Note).
Dès lors, quatre tablettes me viennent à l'esprit pour mon prochain achat.
Quels sont d'après vous, les arguments pour et contre ces différents modèles, hormis l'esthétique dont je dois bien le dire je me moque éperdument ?
Usage : tablette familiale.
Raisons principales qui me font douter de l'iPad Retina :
L'absence de sessions. Ceux qui ont des enfants comprendront immédiatement.
Le haut-parleur à l'arrière de la tablette, alors que ce problème n'en est pas un sûr iPhone et iPad mini. Allez comprendre...
Le ratio pérennité / prix qui en a prit un coup avec les deux derniers Retina.
Dans une moindre mesure, la qualité de l'appareil au déballage : fuite de lumière, petites rayures inhérentes à l'aluminium, etc.
Et...
Le poids élevé de l'appareil pour une lecture à bout de bras.
Bien entendu, je sais aussi que l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin... D'où le sujet que je viens d'ouvrir.
Merci d'avance.
Je viens de vendre mon iPad Retina (3) et je réfléchis maintenant à son successeur.
J'ai la chance de connaître iOS (iPhone 4S, iPod Touch 3G et 4G, iPad 2 et Retina) et Android (Galaxy S, S II, Note).
Dès lors, quatre tablettes me viennent à l'esprit pour mon prochain achat.
Quels sont d'après vous, les arguments pour et contre ces différents modèles, hormis l'esthétique dont je dois bien le dire je me moque éperdument ?
Usage : tablette familiale.
Raisons principales qui me font douter de l'iPad Retina :
L'absence de sessions. Ceux qui ont des enfants comprendront immédiatement.
Le haut-parleur à l'arrière de la tablette, alors que ce problème n'en est pas un sûr iPhone et iPad mini. Allez comprendre...
Le ratio pérennité / prix qui en a prit un coup avec les deux derniers Retina.
Dans une moindre mesure, la qualité de l'appareil au déballage : fuite de lumière, petites rayures inhérentes à l'aluminium, etc.
Et...
Le poids élevé de l'appareil pour une lecture à bout de bras.
Bien entendu, je sais aussi que l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin... D'où le sujet que je viens d'ouvrir.
Merci d'avance.
Dernière édition: