là-dessus, je suis entièrement d'accord
La, non, je pense plutôt que le fait de ne pas avoir de gestionnaire de fichiers, mais un bac a sable est la meilleure approche pour l'informatique d'aujourd'hui. Il ne faut pas s'enfermer sur de vieux schéma et les défendre coûte que coûte.
L'informatique est compliquée, beaucoup de monde n'arrive pas à se servir d'un ordinateur et se sentent perdues face à toutes les possibilités offertes et les erreurs éventuelles qui s'ensuivent.
L'iPad a décomplexé certaines de ces personnes, pour les autres, il y a les Nexus et autre galaxy tab. Que chacun prenne l'outil qu'il trouve le plus intéressant pour lui.
Mais moi, je refuse qu'Apple change son fusil d'épaule pour satisfaire les masses d'utilisateurs voulant toujours plus de complexité sous prétexte d'ouverture.
Il suffit d'apprendre à se servir de son matériel et non l'inverse.
Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. L'intérêt de comment est pensé le iPad (et donc iOs), c'est de permettre aux personnes qui n'ont aucune culture en informatique de pouvoir se l'approprier, tout en permettant à ceux qui en ont de trouver des alternatives du niveau de leur compréhension aux fonctions avancées qu'ils voudraient avoir...