J'ai toujours apprécié android (j'ai un GS2) pour le coté liberté, ne pas se sentir "obligé" d'utiliser iTunes.
J'en ai marre de lire ça... Tout le monde parle d'iTunes comme etant le gros defaut de l'iPad qui est super fermé etc !!
J'ai pas iTunes moi, j'ai horreur d'iTunes, et je ne l'utilise JAMAIS pour pouvoir profiter de mon iPad !
Deja pour les sauvegarde il y a iCloud, et ensuite, pour mettre des fichiers (musiques, films, livre etc...) il y a un tas d'autres solutions !!!!
Alors oui je n'utilise jamais l'appli iPod et video native de l'iPad du coup, mais franchement, les applis que j'utilise pour ça sont bien mieux !!!
Tant que tout le monde n'aura pas apprit à exploiter au mieux sa tablette Apple, et avoir les bonnes applis, on pensera que Apple c'est trop fermé et que sous Android c'est mieux "parce qu'on peut gerer des fichiers !" mais euh... j'ai un explorateur de fichier moi sur mon iPad mini (filebrowser) ! Il en existe plusieurs d'ailleurs !
Goodreader quant à lui permet meme de zipper/dezipper des fichiers !
Franchement, quand je vois l'interface android, je suis completement perdu, c'est d'un compliqué, on ne sait pas où aller !