Voilà ma petite participation, ayant testé les 2 machines
Le souci avec apple, c'est qu'ils se comportent encore comme si la concurrence était à des années lumières et font payer le prix fort... Or certains constructeurs se rapprochent fortement d'apple (je pense à Samsung et surtout asus, fabriquant de la nexus)
L'ipad retina est certes un superbe objet, mais trop cher et l'écran reste sous exploité (peu d'applis en tirent pleinement parti, et en version 16go, mettre des films avec une telle résolution bouffe l'espace disque en moins de 2!!)
Perso j'ai opté pour l'ipad mini, uniquement à cause de l'ecosystème qui reste meilleur qu'android, mais android avance petit à petit, c'ets déjà bien fourni. Coté matériel, la nexus m'a plus impressionné que l'ipad mini, principalement à cause de l'écran. Et en bidouillant un peu, on peu brancher des clés usb via un adaptateur, ce qui permet de stocker beaucoup de films
J'ai le même sentiment que toi Tox, je pense que personne n'attendait vraiment cette nexus, à 199 eur on a cru a une blague, un produit imparfait. Or elle est bien finie, l'écran est excellent, elle est rapide et intègre un tegra 3 qui permet de jouer à tous les jeux, et android jellybean assure pour toutes les taches
Si Google continue d'étoffer son Google Play et développer de vraies appli adaptées aux tablettes, à moins d'une révolution chez apple je serais tenté la prochaine fois de passer à la concurrence !
---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------
et maps, quelle daube ! sur ce point je regrette beaucoup Google maps