iPhone 4 et MacBook Pro avec Orange...

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Bonsoir,
Je possède un iPhone 4 (iOS 7.1.2) et un MacBook Pro (OS X 10.8.5).
Mon fournisseur d'accès Internet est Orange.
Quelles sont les possibilités de partage de connexion Internet entre mon smartphone et mon Mac avec cet opérateur?
Dans l'affirmative, quelle est la procédure à suivre?
Ce serait génial quand on se trouve en gîte rural sans connexion WiFi!
Merci d'avance au bon samaritain!
 
Bonjour.
Déjà voir avec votre opérateur si vous disposez de l'option modem ? Es ce le cas ? Si oui un simple réglage à faire sur l'iPhone pour partager votre connexion mobile avec votre Mac via Wifi ou USB .

Sinon faut changer de forfait ou souscrire à l'option


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est très pratique cette option , je l'utilise de temps a autre ;)
Moi c'est pendant les vacances, mais pas trop quand même.

Sinon, dans un milieu rural si la 4G ne passe pas, ça va être difficile d'utiliser le partage de connexion, car en 3G j'ai laissé tomber.
 
Moi c'est pendant les vacances, mais pas trop quand même.

Sinon, dans un milieu rural si la 4G ne passe pas, ça va être difficile d'utiliser le partage de connexion, car en 3G j'ai laissé tomber.

Cet été en pleine montagne en location impeccable avec la 3G ;)

largement suffisant pour mon besoin en vacances
 
Merci à tous pour vos contributions.
Il existe une option à 8€ pour ce service, à ajouter à son forfait...
J'espérais une solution gratuite... Ce doit être dans un autre monde!!!!
 
Merci à tous pour vos contributions.
Il existe une option à 8€ pour ce service, à ajouter à son forfait...
J'espérais une solution gratuite... Ce doit être dans un autre monde!!!!

Cela dépend de votre forfait , dans mon forfait Open , le partage de connexion est compris dans le forfait;)
 
Déjà voir avec votre opérateur si vous disposez de l'option modem ?
Ben non, c'est dans le smartphone que l'on active le partage de connexion. Sous Android, ça s'appelle Modem et point d'accès..., mais ce doit être la même chose ou pas loin avec un iPhone. La plupart du temps cette option est comprise dans un forfait, il suffit juste de l'activer dans un smartphone, ça génère un mot de passe qu'il faut reporter dans son ordinateur. ;)

Et je crois bien qu'avec un iPhone, cela s'appelle bien Partage de connexion avec la possibilité de se connecter en WiFi ou en Bluetooth.
 
Attention quand même car l'usage de la fonction modem est décompté du godet data de votre forfait .
 
Chez Free c'est inclus, je m'en sert tout le temps avec mon iPad ou mon Mac... Super pratique!
 
Ouï chez Free après faut avoir une antenne 4G ou 3G Free pas loin car sinon c'est croix et la bannière

Ou alors si vous pouvez aller chez Sosh qui propose l'option directement pour 19 euros par mois. Avec une enveloppe 3Go


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition par un modérateur: