iPhone 5C sortie de gamme

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonjour,

Je vous explique mon "problème" : j'ai acheté à ma copine un iphone 5C 8go à 99€ puisque j'étais en fin d'engagement. Orange ne proposait que ce téléphone à un pris abordable.
Et hier soir PAF, annonce de la Keynote, de la possibilité que l'iphone 5C soit supprimé et que le 5S le remplace.

Mon dilemme étant, est-ce que je renvoi l'iphone 5C et attend le 9septembre pour voir si orange proposera le 5S à son prix ou non...
C'est surtout ces 8GO qui me pose problème, on ne peux rien faire avec mais en terme de prix c'était vraiment le plus abordable.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci :)
 
Bonjour

a combien vous est proposé le 5S en ce moment ?
etes vous dans le délai des 14 Jours pour restituer l'iPhone 5c ?
 
Bonjour,
Le 5S m'était proposé à 399€ avec mes points et oui je l'ai reçu hier donc je suis encore dans les délais pour le renvoyer.
 
Oui c'est ce que je pensais mais bon.
C'est cette capacité de 8GO qui est vraiment pas confortbale. Auriez-vous des conseils ?
 
Utilisez le plus possible iCloud et Orange Cloud cela revient a avoir 16 Go de mémoire
essayer de transférer assez souvent vos photos sur votre Pc
 
Moi ce que j'en pense c'est qu'on achète pas un iPhone fin août... [emoji57]

Depuis 2011 un nouveau modèle sort en septembre et chasse un ancien ! C'était acté que le 6S serait présenté début septembre et que le 5C disparaîtrait. Ça fait 4 ans que c'est comme ça...

Pour en revenir à ton affaire, oui, 8go c'est pénible. Entre les app, la musique, les photos, les vidéos, les messages, les mails... Les 5Go réellement disponibles sur le tel s'envolent en quelques semaines. Et c'est ensuite compliqué de faire les mises à jour, et le tel rame quand il a moins d'un giga de libre.

Après tu as eu une promo parce que ton opérateur, mieux informé que toi, est en train de vider ses stocks. C'est comme ça tous les ans.

Pour le prix nu, le 5S aurait dû se retrouver à 400€ en septembre, comme c'est la tradition pour l'entrée de gamme. Mais la récente baisse de l'euro pourrait faire monter les prix cette année.

Pour les prix opérateur, c'est très dur de se prononcer. Le 5C était à 100€ en septembre (contre 400€ en nu) avec le forfait le plus cher de chez Orange. Mais je n'ai pas le tarif en réengagement avec des points. Il devait être autrement plus élevé, sans doute plus proche de 250 ou 300€.

Un tarif que pourrait avoir le 5S dans quelques jours.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Merci de ta réponse, je viens de la voir.
Du coup j'ai pris le 5C 8GO, ma copine en est très heureuse (pour l'instant?)
J'ai vu un adaptateur qui peut être sympa : il ajoute 16go, se branche, on peut transferer les photos vidéos et musique comme on veux.
J'espère que dans le temps ça ira...

Merci encore.
Le 5S avec les point est en effet autour des 250€ (trop cher)