iPhone 5S, bruit quand on le secoue

A ce qui parait le bruit est plus prononcé sur le 5S que sur le 4S ou 5 ( taille de la lentille ? )
Est-ce que t'entend ce bruit quand tu pose ton telephone sur du "dur" ?

Oui j ai trouvé le bruit plus prononcé sur le 5S...
Si je pose le 5S sur une surface dure, oui j entends ce bruit, sauf si je le pose tres delicatement...ou sur ma housse...
 
Bonsoir
ai commandé chez mon opérateur un 5S (ARGENT) et il a du jeu sur le bouton démarrage (ainsi que les boutons volume).
Même cliquetis que tout le monde quand je le secoue.
Chez SFR pas de soucis je suis en droit de le réexpédier pour échange dans le délai de 7 jours (vente par internet)
Hier ai appelé APPLE CARE et ils m'ont conseillé de le renvoyer..
Maintenant that's the question.. si je le renvoie je ne suis pas certain de retrouver ce même souci sur le prochain.
Visiblement il n'y a pas que les gris sidéral touchés.. je pense que cela vient en partie du bouton légèrement plus enfoncé que sur le 5.
J'en avais un et pas de bruit..
Mais je rejoins les posts plus haut.. ca fait quand même ch... pour un téléphone à 799 euros :mad:
Je me donne un ou deux jours de réflexion et soit je vais le renvoyer en échange soit je le garde et je souscrit un apple care+
Tiens j'ai appris qu'en cas de revente, Apple nous rembourse au prorata l'achat de l'Apple care+ (99 euros)
 
Dernière édition:
Bonsoir
ai commandé chez mon opérateur un 5S (ARGENT) et il a du jeu sur le bouton démarrage (ainsi que les boutons volume).
Même cliquetis que tout le monde quand je le secoue.
Chez SFR pas de soucis je suis en droit de le réexpédier pour échange dans le délai de 7 jours (vente par internet)
Hier ai appelé APPLE CARE et ils m'ont conseillé de le renvoyer..
Maintenant that's the question.. si je le renvoie je ne suis pas certain de retrouver ce même souci sur le prochain.
Visiblement il n'y a pas que les gris sidéral touchés.. je pense que cela vient en partie du bouton légèrement plus enfoncé que sur le 5.
J'en avais un et pas de bruit..
Mais je rejoins les posts plus haut.. ca fait quand même ch... pour un téléphone à 799 euros :mad:
Je me donne un ou deux jours de réflexion et soit je vais le renvoyer en échange soit je le garde et je souscrit un apple care+
Tiens j'ai appris qu'en cas de revente, Apple nous rembourse au prorata l'achat de l'Apple care+ (99 euros)

Après m'être fait remboursé le 1er 5S, je viens de recevoir le 2ème et le bouton ON/OFF a exactement le même cliquetis/jeu et est légèrement plus enfoncé que sur un 5, aussi je me demande si cela n'est pas fait exprès si l'on considère les nombreuses pannes sur le 5 au niveau de ce même bouton ( propos corroborés par Bricomac chez qui je viens de faire réparer un 4 et à qui j'ai montré le 5S)
 
Dernière édition:
J'ai, moi aussi, ce bruit sur mon 5s. À mon avis, il ne s'agit pas du bouton, mais des lentilles de l'appareil photo; d'ailleurs, mon APN Canon, fait le même bruit.D'autre part, j'ai la coque Apple qui enveloppe parfaitement l'iPhone, y compris le bouton; je ne vois pas comment il pourrait encore vibrer.
Je n'envisage pas de l'échanger, car je risque fort, de me retrouver avec un autre qui a le même problème, en supposant qu'il s'agisse d'un problème.
 
Bon merci de vos retours...C'est quand même fou...

D'autant plus qu'aucuns sites n'en parle...juste sur les forums...

Je vais donc garder le miens pour le moment...
 
  • J’aime
Réactions: Hangaroa
Merci à tous pour vos retours, notamment Lolomaniac et Theviin0570 ;)
Comme précisé dans mon post précédent je me "tatais" pour le renvoyer et je vois que vous deux avez eu les mêmes comme je le pressentais :confused:
Donc je vais le garder car non seulement le prochain aura très certainement le même bruit mais pas certain que le prochain ne soit pas pire.. par exemple des éraflures comme c'est arrivé à un client belge (vu sur le web).
Pour info, mon 5 l'année dernière avait eu les mêmes éraflures dès sa sortie d'emballage !
Le mien hormis le bruit est parfait donc je ne vais pas tenter le diable..
Enfin je vais suivre le fil au cas où cela deviendrait plus problématique ??? car officiellement on ne sait pas d'où vient ce p... de bruit :hein:
 
Idem pour moi, le bruit est présent (un argent 64 Go).

J'ai acheté un premier 5S qui faisait ce bruit. Je suis allé l'échanger car il avait un petit défaut d'écran (un défaut dans le verre) et le nouveau fait aussi ce bruit.


Je n'ai absolument pas l'impression que ça vient du bouton, mais plutôt du capteur photo, ou en tout près de cet endroit là. J'imagine que c'est fait exprès, mais j'en ignore la raison.


En tout cas, je trouve cet iPhone top !
 
Même problème sur mon Iphone 5s 32Go (gris sidéral).
J'hésite à l'amener chez l'Apple Store, mais comme je l'ai acheté au Canada et que j'y suis pour une semaine, j'hésite.

Croyez-vous que ca aurait de l'impact sur la durabilité de l'appareil, ou c'est vraiment un petit détail sans intérêt?
 
Bonsoir.. une question @ Theviins0570

Quand tu parlais d'échange ton nouveau 5S est arrivé dans une boîte flambant neuve ou dans un boite ordinaire ?
Je vous dis cela car ce we ja'i téléchargé la suite iworks (gratuit et offert par Apple) mais ai eu droit au fameux BSOD.. Microsoft doit bien rigoler ! et on m'a confirmé ce matin au SAV que cette affaire est remontée jusqu'à Cupertino.. faut dire que certaines vidéos commencent à tourner sur le net ! et les forums j'en parle même pas.
J'ai donc droit à un échange et UPS vient m'apporter un nouvel iphone mais me reprend le nouveau dans la foulée !
Et il sera dans une boite lambda ! donc tout cela me fait penser à un "reconditionné".. Apple m'a dit qu'il était neuf et en "stock" dans leur usine du pays bas.
Enfin je verrai bien et vous tiens au courant.
Pour info, en cas d'échange Apple nous demande 29 euros pour UPS !!!! sauf si vous avez un contrat Apple Care.. que j'ai souscrit.
Là je trouve qu'ils font fort de Roquefort.
Et pour en revenir au BSOD je sais, je suis hors sujet.. mais mef !!! mon portable est HS et démarre en boucle.. même pas possibilité d'avoir l'écran d'accueil et restauration forcée :mad:
Bref.. ai l'impression que cet IOS7 a été sorti un peu à la va vite.. à suivre
 
Bonsoir.. une question @ Theviins0570

Quand tu parlais d'échange ton nouveau 5S est arrivé dans une boîte flambant neuve ou dans un boite ordinaire ?
Je vous dis cela car ce we ja'i téléchargé la suite iworks (gratuit et offert par Apple) mais ai eu droit au fameux BSOD.. Microsoft doit bien rigoler ! et on m'a confirmé ce matin au SAV que cette affaire est remontée jusqu'à Cupertino.. faut dire que certaines vidéos commencent à tourner sur le net ! et les forums j'en parle même pas.
J'ai donc droit à un échange et UPS vient m'apporter un nouvel iphone mais me reprend le nouveau dans la foulée !
Et il sera dans une boite lambda ! donc tout cela me fait penser à un "reconditionné".. Apple m'a dit qu'il était neuf et en "stock" dans leur usine du pays bas.
Enfin je verrai bien et vous tiens au courant.
Pour info, en cas d'échange Apple nous demande 29 euros pour UPS !!!! sauf si vous avez un contrat Apple Care.. que j'ai souscrit.
Là je trouve qu'ils font fort de Roquefort.
Et pour en revenir au BSOD je sais, je suis hors sujet.. mais mef !!! mon portable est HS et démarre en boucle.. même pas possibilité d'avoir l'écran d'accueil et restauration forcée :mad:
Bref.. ai l'impression que cet IOS7 a été sorti un peu à la va vite.. à suivre

29 euros pour un échange :eek:

J'ai moi aussi un échange en cours à cause de ce bruit venant du bouton et pour moi c'est gratuit. Et c'est moi qui prendrait rendez-vous avec le livreur pour rendre l'ancien quand je le voudrai une fois le nouveau reçu. Et j'ai posé la question au téléphone pour savoir si je recevrai bien un neuf et non un renconditionné et elle m'a assuré que oui, en disant même qu'il n'existe pas encore de 5s reconditionné.
 
29 euros pour un échange :eek:

J'ai moi aussi un échange en cours à cause de ce bruit venant du bouton et pour moi c'est gratuit. Et c'est moi qui prendrait rendez-vous avec le livreur pour rendre l'ancien quand je le voudrai une fois le nouveau reçu. Et j'ai posé la question au téléphone pour savoir si je recevrai bien un neuf et non un renconditionné et elle m'a assuré que oui, en disant même qu'il n'existe pas encore de 5s reconditionné.
Il en existe au moins un : celui que j'ai rendu à l'Apple Store Strasbourg (noir sidéral 16GB) :D
 
Bon je précise.. les 29 euros je ne les ai pas payés car j'ai l'Apple Care +
Aujourd'hui UPS est passé mais je bossais. Je suis passé tout à l'heure à leur dépôt et ai reçu le nouveau.. dans une boite blanche.. et leur ai remis l'ancien.. de suite car il repart aux pays bas.. et pour la petite histoire nous avons 10 jours pour le retourner.. sinon pénalités de retard ! et comme ils m'ont pris une "empreinte" CB de 799 boules et bien je me dépêche :)
Celui que j'ai reçu n'a aucune rayure et nickel.
Maintenant vais brancher.
Par contre, chez Apple ils m'ont bien expliqué.. ce sont des appareils qui sont rendus quasi immédiatement soit dans les store ou retourné via vente apple strore.
Donc appelez cela comme vous voulez.. ce n'est peut être pas du reconditionné mais pas du "neuf" non plus.. car il n'y a pas la boîte d'origine.
Après c'est l'éternel débat.. moi cela me convient tout à fait.
Ce que je peux vous dire c'est que mon contrat Apple Care a été transféré dans la foulée automatiquement.
 
Tu as fais ton échange dans le délai de 14 jours?

Ben oui.. mon 5S à 8 jours ! et je précise que j'ai appelé le SAV et qu APPLE m'a proposé l'échange direct... par rapport au BSOD ! remarque vu comment j'ai gueulé lundi matin le pauvre gars au tél a eu les oreilles qui ont chauffé..

Pour le reste tout fonctionne sur mon nouveau nickel mais j'ai remarqué que la mise à jour I0S 7.0.2 était déjà faite.. donc il n'est pas neuf.. mais tout comme on dira :)

Par contre il ne faut pas se leurrer.. le mien est reparti ce soir en hollande.. et comme c'est un bug logiciel et qu'il n'a aucune rayure/éclats et bien ils vont le restaurer et il repartira dans le circuit pour un autre échange.

Qui sait.. je le récupérerai peut être un jour ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

29 euros pour un échange :eek:

J'ai moi aussi un échange en cours à cause de ce bruit venant du bouton et pour moi c'est gratuit. Et c'est moi qui prendrait rendez-vous avec le livreur pour rendre l'ancien quand je le voudrai une fois le nouveau reçu. Et j'ai posé la question au téléphone pour savoir si je recevrai bien un neuf et non un renconditionné et elle m'a assuré que oui, en disant même qu'il n'existe pas encore de 5s reconditionné.

Tu as un échange en cours ?? et toujours pas reçu ? Car moi entre mon coup de fil lundi matin à Apple à 8h pétante, dans la foulée UPS était saisi et j'avais le suivi sur leur site en fin d'am pour une livraison mardi matin !
 
En cours oui, entre mon appel et la livraison du nouveau 13 jours ce seront écoulés. Il est parti hier de chine. J'espère que c'est un neuf neuf s'il part de chine, on verra.
 
En cours oui, entre mon appel et la livraison du nouveau 13 jours ce seront écoulés. Il est parti hier de chine. J'espère que c'est un neuf neuf s'il part de chine, on verra.

Ah ben oui. Je te confirme que s'il part de chine c'est issue des usines de production.. il sera flambant neuf et tu le recevras dans une boite IPHONE 5S ! Si tu le veux bien tiens nous au courant ! Par UPS tu devrais le recevoir demain suivant le trajet... J'aimerai bien savoir si tu auras toujours le bruit.. moi sur le nouveau bouton démarrage a du jeu comme sur l'ancien mais plus de bruit ? va comprendre charles :rateau::rateau: