iPhone 5S, bruit quand on le secoue

Theviins0570

Membre confirmé
28 Mai 2009
66
1
34
Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon iPhone fraichement réceptionné fait du bruit quand je le secoue.
Tout les modèles le font-ils ?
J'ai contacté Apple qui me propose un échange. UPS vient de me le récupérer ce matin ... mais j'ai peur que le nouveau fasse la même chose.

Cordialement
 
Pourtant elle m'a confirmé le changement et que le suivant n'aurais pas le soucis, comme quoi c'est stipulé dans le dossier.
En gros c'est du n'importe quoi ?
Mais ça gène personne pour un téléphone à 700 euros? Je le pose sur une table, ça fait le même bruit que si je pose mes clefs ...
 
Je ne saurai dire si ce problème est récurent mais fais un tour au SAV d'Apple. Pour un téléphone à 700 boules, c'est limite inacceptable.
 
je n'ai pas entendu ton bruit mais sa me semble être totalement normal, c'est le bouton marche/arrêt de l'iphone qui à un léger jeu d'ailleurs le bruit à était stipulé dans les test réalisé par macg ... tu aura le même bruit sur le nouveau ... j'ai toujours entendu ce bruit sur tous les iphones pratiquement
 
J'ai constaté également ce bruit métallique et le bouton a effectivement un peu de jeu ( bruit très présent lorsqu'on secoue légèrement l'Iphone ), ce qui n'était pas le cas sur mon Iphone 5.De plus un ami vient de recevoir son 5S et il n'a pas du tout ce défaut.
J'ai pris RDV au Genius Bar pour ce problème et si Apple ne me l'échange pas je demande le remboursement,étant dans les 14 jours de délai de reflexion, car je trouve cela assez anormal pour un produit à 900 Euros....
 
@theviins0570, j'ai le même problème, un cliquetis vers le haut de l'appareil quand secoue légèrement l'iPhone 5S. Je viens de contacté l'assistance d'apple, la personne que j'ai eu au téléphone ma conseillé de me rendre dans un apple store le plus proche. Il m'a dis que c'était la première fois qu'il entend parler de ce problème. :(
As tu reçu un ton nouveau iphone? A-t-il le même problème?

Après être passé par un vendeur, un technicien puis un manager.
Le cliquetis vers l'appareil photographique est normal.
Il avait beaucoup de monde et un léger brouhaha. Il m'était impossible de comparer à ceux qui étaient en démo.
Alors s'il y a des utilisateurs du 5s, j'aimerais savoir si entendez ce cliquetis quand vous secouez légèrement votre smartphone.
Merci.
 
Dernière édition:
Oui la conseillère m'a proposé la même chose mais je n'ai pas d'AS près de chez moi.Ups est venu me le prendre vendredi matin. J'attend de recevoir le nouveau ... Mardi ou mercredi j'espère parce que j'ai ma portabilité mardi !!!
Je vous tiens au jus
 
Concernant l'Iphone 5S il ne s'agit pas de la lentille de l'APN qui génère le cliquetis quand on secoue le téléphone car quand je mets le doigt sur le bouton incriminé ( ce qui supprime le léger jeu ) le bruit disparait
 
Pareil pour le mien , c'est quand je tapote le derrière au niveau de la camera ...


Apparement ca vient de la lentille. Peut-etre que le fait que l'optique ait été agrandie par rapport aux modèles précédents n'est pas étranger a la chose ( augmentation du bruit ?)

Dans l'apple store j'ai pu entendre a peu prés la même chose sur le seul model d'expo que j'ai testé , malgré l’énorme broua ( le bruit etait a peine perceptible ).

Le gars a l'apple store m'a dit qu'on pourrait regarder/demonter , mais il a tester le mode focus de mon appareil et il est parfait ... apres ca il s'est lui aussi dit que ca devait etre normal ou tout du moins "acceptable".

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

J'ai constaté également ce bruit métallique et le bouton a effectivement un peu de jeu ( bruit très présent lorsqu'on secoue légèrement l'Iphone ), ce qui n'était pas le cas sur mon Iphone 5.De plus un ami vient de recevoir son 5S et il n'a pas du tout ce défaut.
J'ai pris RDV au Genius Bar pour ce problème et si Apple ne me l'échange pas je demande le remboursement,étant dans les 14 jours de délai de reflexion, car je trouve cela assez anormal pour un produit à 900 Euros....

Oui toi tu as une autre source de bruit
Pour le bruit de la lentille/capteur , ca reste tres leger , et ca s'entend surtout quand on tapote le dos de l'appareil pres de l'optique.

Dans la vie de tout les jours le bruit ne s'entend pas
 
Moi c'est plutôt le bouton home de mon 5s qui fait un "clic" bien sec et audible par rapport à un ipad ou un iphone 5 !

Je pense que la nouvelle conception y joue avec l'ajout de l'anneau !

Mais pour me rassurer : vous aussi vous observez un bruit sec avec ce 5s ?

Pour le bruit quand on le bouge, je l'ai aussi : c'est la lentille de l'appareil photo et non le bouton on/off ! ;)

Merci
 
Pareil sur mon 5S, un bon p'tit "CLIC" bien audible quand on appuie sur le bouton home. Mais d'après les différentes reviews que j'ai vu et lu, c'est tout à fait normal :)
 
Il est quel couleur ton iPhone ? J'ai l'impression que le cas est uniquement sur des gris sidéral ...
Effectivement le mien est gris sidéral, mais celui de mon collègue l'est également et il n'a pas ce défaut..

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Je tiens à le répéter le problème ne vient pas de la lentille de l'APN car lorsqu'on laisse son doigt sur le bouton incriminé le cliquetis disparait même en secouant légèrement l'Iphone.....
 
Si on entend du bruit en secouant le téléphone légèrement => problème
Si on entend le bruit losque le telephone vibre => probleme aussi

Si on entend du bruit en tapotant l’arrière du téléphone cote de la lentille , je pense que c'est normale , ca fait ca sur un nexus 4 , le seul sur lequel ca ne me le fait pas c'est sur le iphone 3G ... qui lui n'a pas d'autofocus. Et la j'ai pas de IP4 / 4S pour tester
Je pourrai même tester sur mon APN Lumix


Apres c'est plus ou moins bruyant selon les modèles, qq'un avec une ouïe "moyenne" n'entendra peut-etre pas le bruit.



@Lolomaniac , si tu met tu scotch sur ton bouton , et que tu tapote ton appareil ( face vers le haut )au niveau de la lentille , je pense que t'entendra ce bruit la. Parce que quand tu met ton doigt , tu freine également le mouvement ...
 
Pourtant elle m'a confirmé le changement et que le suivant n'aurais pas le soucis, comme quoi c'est stipulé dans le dossier.
En gros c'est du n'importe quoi ?
Mais ça gène personne pour un téléphone à 700 euros? Je le pose sur une table, ça fait le même bruit que si je pose mes clefs ...

C'est pas le prix à payer des tout nouveaux modèles, chaque génération de nouveauté à ses petits soucis de naissance, prix à payer pour pouvoir se la "péter"... :D:D:D
 
Je reviens de l'Apple store de Val d'Europe et après avoir testé tous les 5S des présentoirs, seul 1 Gold n'avait pas ce problème de cliquetis au niveau du bouton ON/OFF.Une autre différence notable par ailleurs signalée par Igénération lors du test du 5S est que sur le Gold sans cliquetis le bouton ON/OFF est moins enfoncé
Voilà en ce qui me concerne je me suis fait rembourser car je n'ai pas acheté un téléphone à castagnette étant donné son prix.....