iPhone 5S, bruit quand on le secoue

Merci pour ta réponse. :zen:

Et concernant le bouton ON/OFF qui a trop de jeu?

Sur le tien, tu as aussi ce bouton qui bouge trop (surtout comparé à mon iPhone 5, il bouge aussi mais moins).

Bon, j'espère que l'AS va me l'échanger contre un neuf demain...
Je l'ai acheté ce jour
 
Concernant le jeu du bouton on/off, sur les deux que j'ai eu les deux en avaient mais ça ne me dérangeait pas beaucoup. Ce qui m'a fait échanger le premier ça a été les éraflures qu'il y avait sur le côté et le deuxième le problème du bouton home.

D'après tout ce qui se dit ici et là ils ont quasiment tous du jeu au niveau du bouton on/off, certains plus que d'autres. En tous cas pour moi tout ce qui dérange (ce qui dépend des gens) peut être motif de remplacement ou remboursement puisque sur un objet à ce prix on doit avoir exactement ce qu'on veut.
 
Je comprend que tous les 5S peuvent avoir ce jeu et ont (mon 5 l'a aussi ce jeu du bouton ON/OFF mais bien moins perceptible...). Mais à un niveau satisfaisant ( comme mon 5)

Et ton bouton HOME après remplacement ne t'a toujours pas convaincu, donc tu demandes remboursement c'est ça? Du coup pas de 5S du tout pour toi?

Apparemment tous les 5S ont le bouton HOME qui fait ce bruit de verre cassé/métallique ?? :confused: (plus de fiabilité sur Long terme, d'âpres un membre sur ce sujet )
 
Je comprend que tous les 5S peuvent avoir ce jeu et ont (mon 5 l'a aussi ce jeu du bouton ON/OFF mais bien moins perceptible...). Mais à un niveau satisfaisant ( comme mon 5)

Et ton bouton HOME après remplacement ne t'a toujours pas convaincu, donc tu demandes remboursement c'est ça? Du coup pas de 5S du tout pour toi?

Apparemment tous les 5S ont le bouton HOME qui fait ce bruit de verre cassé/métallique ?? :confused: (plus de fiabilité sur Long terme, d'âpres un membre sur ce sujet )

Je résume :):

Mon premier 5S je l'ai échangé contre un nouveau à cause d'éraflures sur le côté.

Mon deuxième 5S je viens de demander le remboursement à cause du bouton home qui a réellement un défaut, certes les boutons home font du bruit mais là c'est vraiment important, même les gens à côté de moi me demandent pourquoi ça fait ce bruit. En plus du bruit il ne s'appuie pas correctement et il y a du jeu, c'est un bouton pourri. Il n'a rien à voir avec le bouton home du premier qui lui était tout à fait normal.

Cette fois je demande le remboursement et non un échange car lorsque j'ai reçu mon deuxième 5S la maj 7.0.2 avait déjà été installée ce qui signifie à priori que ce n'est pas une première main. Dans le doute je ne prends pas le risque d'avoir un reconditionné (si ça se trouve le problème de mon bouton home est la raison pour laquelle une autre personne l'avait rendu) et donc je demande le remboursement pour pouvoir en recommander un réellement neuf.
 
Je comprend mieux ;)

Pour info, le 5S que j'ai acquis ce jour est en 7.0.2 :zen:
Je crois que tu n'as pas d'AS près de chez toi c'est ca?

J'espère que le remplacement sera effectif demain à l'AS...
 
Ah bon tu en as eu directement un en 7.0.2? Finalement cette histoire de maj ne veut peut être pas dire reconditionné...

Espérons que tu auras ce que tu veux!

Et non l'AS le plus proche de chez moi est à 2h de route (je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas dans une grande ville comme Toulouse ... :().
 
Je viens vous tenir au courant de mon échange.

J'ai reçu mon nouveau 5s aujourd'hui. Toujours du bruit mais moins présent. L'ancien avec une petite éraflure sur le côté mais celui-ci est parfait.

Par contre la maj 7.0.2 est déjà effectuée, donc est-ce un reconditionné? Je ne sais pas. En tous cas celui-ci me convient parfaitement, je suis content d'avoir fais cet échange.

Salut.. je te reconfirme que si ton portable est parti de chine c'est qu'il est sorti de l'usine.. donc neuf.. la mise à jour 7.0.2 c'est normal puisque je pense qu'ils l'ont intégré dans le système à neuf maintenant comme le sera la 7.0.3 dans qq jours.

Me concernant mon portable venait des pays bas où j'ai retourné le mien en échange.. et le gars de l'apple care m'a bien confirmé que ce n'est pas du neuf.. mais pas du pourri non plus.. juste échangés après l'achat.. en tous cas le mien fonctionne nickel et je ne regrette pas.

Pour ce qui est des boutons.. je vais mettre fin (me concernant) aux différents posts :

- OUI il y a un bruit au niveau du bouton ON/OFF car cela bouge.. mais sur tous les 5S que j'ai vu cela le fait

- Au niveau du bouton Home le bruit est différent du 5 car il y a le touch id.. enfin moi je ne trouve rien d'anormal.

Voilà.. ensuite chacun fait ce qu'il veut.. soit il échange.. soit il garde son portable.. et tout cela dans le respect de chacun !

A bons entendeurs
 
J'ai fait un tour à l'AS pour essayer plusieurs iPhone 5S avec un vendeur et pour le bouton HOME ils ont à peu près tous ce bruit lors de la pression.

Sans doute dû au Touch ID ?
Si vous n'avez aucun bruit, je suis preneurs de vos ressentis :zen:

Par contre, concernant le bouton ON/OFF, c'est aléatoire, sur certains il bouge plus que d'autres. Et sur le mien (que je vais faire échanger à neuf samedi), il bouge selon moi trop et le vendeur à été d'accord avec mes propos (je n'avais pas la boîte sur moi aujourd'hui)
 
Parfait alors s'ils te l'échange!

J'ai déjà posé ma question dans un autre sujet mais vu que tu vas dans un apple store tu as peut être la réponse, est-ce possible d'ouvrir une boite d'iphone avant de l'acheter pour vérifier que tout est correct (boutons, rayures ...) et si tout ne l'est pas, d'en demander un autre?
 
Bon j ai croisé un collégue à l'instant.
Il a un 5s noir... Et quand on tapotte au dos, on entend bien ce fameux bruit de lentille?...( et pas autre chose!)
Je vais donc en conclure que ce bruit n est pas anormal...

Pour le bouton Home, on s habitue vite a ce bruit de joystick...et je trouve qu il s attenue avec le temps...

Pour le jeux des autres boutons, power etc..., je n ai pas ces problemes...

PS: attention à la chute... L alu marque vite! J en ai fait les frais :(
 
@ Teodoro: je pense que ça peu être possible, car de toute façon, soit l'échange se passe à l'AS si le produit ne convient de nouveau pas, soit je reviendrai quelques jours plus tard pour demander à nouveau un échange, donc je vais tenter le coup ;)

@ Biboutcha: le fait de tapoter au dos, en maintenant le bouton ON/OFF, alors qu'on entend la lentille légèrement bouger est normal (présent sur les iphone depuis quelques années) et très peu dérangeant.
 
Normal ou pas, en tout cas en Apple Store les réponses varient et pourtant chaque Genius affirme avoir la réponse à chaque fois.
J'ai eu le droit à lentille AP souvent, bouton veille puis vibreur... En gros même les gens qui travaillent chez Apple n'en savent pas plus que nous... Et pourtant si on maintient le bouton home bim magie plus ce gling gling ! Certains disent aussi que sur le 5 c'était comme ça aussi... Perso je n'ai pas eu ça !
Et puis ça n'inspire pas confiance...
Pour ma part même si le bruit est moins présent avec l'iPhone Case il y en a toujours un quand je le pose ou que je le secoue.
Sans iPhone Case si je tape un peu trop fort en haut de l'écran le bouton de veille fait son gling gling...
Quand je vois sur un autre forum que certains mette du scotch pour ne pas avoir le bruit... À ce prix franchement c'est honteux !

Le problème est d'autant plus gênant que les gling gling peuvent s'entendre très facilement sur une vidéo ou piste audio.

Remboursement pour ma part je pense.
 
Dernière édition:
Ce genre de propos du style moi j'ai de la chance et pas vous ....Juste puéril et ça n'apporte vraiment rien au solutionnement de cette anomalie matérielle....

Je suis désolé mais c'est la réalité. Je ne pense pas être puéril (65 ans aux prunes), je témoigne c'est tout.
D'ailleurs je n'ai surtout pas la prétention de résoudre quoique ce soit...
 
J'ai reçu le mien via Sosh et j'ai aussi le bouton marche/arret qui a du jeu et donc qui emet un cliquetis quand on secoue l'iphone.
Je suis très déçu. Certains diront que c'est pas bien grave... oui sur un appareil à 300 euros je veux bien passer sur un détail comme ça, mais sur un ibidule à 700 euros, c'est pitoyable cet assemblage !
J'ignore encore si je vais le garder ou pas, surtout que j'ai un 4s et que la forme allongée du 5s (idem depuis le 5) ne me plait pas. Ah cette mode des grands écrans ! (mais c'est un autre débat)

Sinon parmi vous, certains ont-ils obtenu un iphone de rechange correctement assemblé suite à ce problème ?
 
Vos post sont un peu inquiétant quand même.. j'ai beau le secouer dans tous les sens, rien ne bouge de nul part sur le miens. Lorsque je tapote l'arrière, je n'entends aucun bruit, tout est posé correctement.. et c'est pas faute d'avoir cherché ce fameux bruit. Je vais finir pas croire que c'est le miens qui a un soucis
 
Sur 6-7 iPhones 5S que j'ai pu tester à l'Apple store, tous avaient un jeu au niveau du bouton on/off.

Mais certains plus que d'autres, c'est variable (et le mien est dans la fourchette haute, mais demain je vais l'échanger).

Ce jeu -léger- sur mon iPhone 5 par contre, est je pense nécessaire à l'utilisation de ce bouton.. Bref.

En plus le gyroscope/M7 de mon 5S est totalement "à l'ouest" (c'est le cas de le dire).
Très mal calibré ou capricieux, il ne fait que changer la position sans arrêt en boussole et avec le parallaxe; mal positionné, ne correspond pas au mouvement...
 
Sur 6-7 iPhones 5S que j'ai pu tester à l'Apple store, tous avaient un jeu au niveau du bouton on/off.

Mais certains plus que d'autres, c'est variable (et le mien est dans la fourchette haute, mais demain je vais l'échanger).

Ce jeu -léger- sur mon iPhone 5 par contre, est je pense nécessaire à l'utilisation de ce bouton.. Bref.

En plus le gyroscope/M7 de mon 5S est totalement "à l'ouest" (c'est le cas de le dire).
Très mal calibré ou capricieux, il ne fait que changer la position sans arrêt en boussole et avec le parallaxe; mal positionné, ne correspond pas au mouvement...

Non pas nécessaire car sur mon 4s il n'y a absolument aucun jeu et il marche impeccable.
Tout compte fait je vais encore le garder un an et renvoyer son colis à Sosh.
J'aurais pu vivre avec ce petit défaut mais j'en fais une question de principe : Apple vend une qualité présumée très chère, alors si elle n'est pas au rendez-vous, je ne l'accepte pas.
 
Pour le 4S, autant pour moi. Mais beaucoup de 5 et 5S ont ce bouton on/off qui bouge un petit peu.

Donc j'ai échangé ce jour mon 5S gold et le bouton on/off bouge moins, encore un peu mais bon je vais faire avec) et le bouton HOME à un plus métallique mais plus "sourd" que mon premier 5S. Et ce nouveau 5S possède un gyroscope qui fonctionne normalement.
 
Tout ceci n'est guère rassurant. Je n'ai pas encore reçu mon 5S de chez Sosh. Mais malgré tout je vais le garder.
En effet, mon 4S se vend encore à un prix très intéressant; et de surcroît l'offre love2recycle diminue la facture et me débarrasse d'un tel qui dormait dans un tiroir.
Ceci couplé à l'Apple care+ m'assure un téléphone neuf dans 2 ans. Que je garderai ou non en fonction de l'évolution des problèmes.
En clair changer de téléphone trop tardivement coûte autant que de changer trop fréquemment.