iPhone 5s Iphone 5S : connexion impossible au wifi d'une Freebox crystal neuve ?

brenda

Membre confirmé
22 Octobre 2007
25
0
Bonjour
Ma femme utilise de manière professionnelle et personnelle un iphone 5S sous IOS 12.4.8.
Depuis mi juillet nous avons une Freebox Crystal utilisée pour l'ADSL (pas de TV), avec le wifi activé.
Sur ce modèle de freebox il y a deux possibilités de sécurité au niveau du wifi :
  • WPA (TKIP + AES) -> plus ancien, donc moins sécurisé
  • WPA (AES/CCMP) -> plus récent, mieux sécurisé - c'est le réglage choisi
Mais pas de WPA2
Mais, quelque soit le mot de passe choisi, l'iphone 5S ne se connecte pas au wifi, avec, à chaque fois, l'indication que le mot de passe n'est pas bon.

Il me reste un iphone 4S (ios 9.3.6 à jour) qui accède au wifi, comme les autres périphériques de la maison : 3 téléphones android et 2 ordinateurs portables sous windows.

A votre avis, n'y aurait t'il pas une incompatibilité entre l'iphone 5S avec ios 12.4.8 et le WPA et je dois, soit changer le téléphone ? soit le routeur ?

Merci de vos avis.
 
Bonsoir

Vous ne devez pas faire une manip sur votre box , pour connecter les deux appareils ?
Laquelle ?
avec les autres appareils il suffit de sélectionner le réseau wifi, de saisir le mot de passe et c'est bon.
Avec l'iphone 5S le mot de passe est toujours mauvais ... même quant il s'agit de 8 fois la lettre A majuscule.
 
ce telephone arrive-t'il à ce connecter sur d'autres wifi... il a peut-être un problème d'antenne. Ou bien une configuration sur celui-ci qui bloque l'accès au wifi.
 
ce telephone arrive-t'il à ce connecter sur d'autres wifi... il a peut-être un problème d'antenne. Ou bien une configuration sur celui-ci qui bloque l'accès au wifi.
il se connectait sans problème à l'ancienne box de chez OVH, et il se connecte ailleurs sur d'autres wifi.
donc pas de problème a son niveau, même si c'est l'appareil le moins performant de la maison au niveau de la qualité de réception wifi comme 3 et 4G/ Mon ancien iphone 4S est plus performant.
 
et sui tu teste le wifi de la box sans aucune sécurité il se connecte ?
 
je ne peux pas sans aucune sécurité, il y a forcément une protection d'activée.
Il faudrait que je teste avec le WPS ...

par contre si je crée un réseau wifi en partageant l'accés de mon téléphone, ça fonctionne. il n'y a qu'avec la freebox que ça coince.
 
Laquelle ?
avec les autres appareils il suffit de sélectionner le réseau wifi, de saisir le mot de passe et c'est bon.
Avec l'iphone 5S le mot de passe est toujours mauvais ... même quant il s'agit de 8 fois la lettre A majuscule.
Vous n'avez pas un bouton pour faire appairer deux appareils ?
 
Vous n'avez pas un bouton pour faire appairer deux appareils ?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu besoin d'appairer 2 appareils en wifi ...
et pourtant j'ai installé ma première borne airport à l'époque ou il fallait demander l'autorisation à je ne sais plus quelle administration et attendre que les militaires donnent leur accord avant de la mettre en place !