iOS 13 Partage de connexion impossible entre iPhone & PlayStation 4

MiloCorvinus

Membre enregistré
14 Mars 2020
2
0
34
Bonsoir tout le monde,

Je permets de venir vers vous car j'ai un soucis récurrent avec mes iPhones qui me pose particulièrement soucis cette semaine car je n'ai plus d'Internet à la maison suite à une panne sur la ligne.

Voici concrètement quel est mon problème : il m'est impossible d'utiliser mon iPhone (modèle 11 Pro Max tournant sous iOS 13 dernière version) comme hotspot en activant le partage de connexion avec ma PS4 Pro. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis, car déjà avec mon iPhone 7 précédent, je n'arrivais pas non plus à me connecter (ou alors de très très rares fois quand ça voulait bien marcher).

Plus précisément, la PS4 Pro détecte bien mon iPhone qui s'affiche dans la liste des Wi-Fi à portée, mais une fois que je le sélectionne et que je rentre mon mot de passe, ça mouline pendant de longues secondes, et à chaque fois j'ai toujours un message d'erreur différent (mot de passe WPA incorrect, signal wi-fi trop faible, etc. etc.), ce qui est assez agaçant. D'autant plus que je parviens à utiliser le partage de connexion sur d'autres appareils sans aucune difficulté (iMac, FireStick TV, etc.).

Quelqu'un est-il confronté au même problème ici ? Ou avec un peu de chance aurait une solution à me proposer pour remédier à ce problème ?

J'ai écumé le web et j'ai constaté que beaucoup de personnes avaient aussi ce soucis, mais je ne trouve jamais de solution à part réinitialiser les paramètres réseaux de l'iPhone, redémarrer les deux appareils, éteindre/rallumer le partage de connexion, le Wi-Fi, etc. J'ai déjà effectué toutes ces manipulations, en vain.

Un grand merci d'avance !

P.S. : j'espère avoir posté le sujet au bon endroit.
 
J'ai aussi un soucis avec mon iPhone 11 Pro Max , je n'arrive a faire du partage de connexion qu'avec un cable branché !
 
@Jura39 > Tu es sûr que tu parles de la PS4 ? Car le partage de co avec câble ne marche pas sur PS4 j’ai déjà essayé il y a longtemps.

@Chris K > Oui j’ai déjà essayé aussi sans succès
 
Bonjour, as-tu trouvé une solution ? Depuis quelques jours ma PS4 se connecte bien à mon iPhone X mais après impossible de lancer Netflix, Youtube etc. Pourtant elle arrive bien à télécharger les mises à jour de jeux. J'ai essayé avec ma TV et une clé Fire stick et c'est pareil. J'ai testé ma SIM dans une autre téléphone en partage et tout fonctionne bien. Tout pointe vers l'iPhone. J'ai réinitialisé les paramètres réseaux puis l'iPhone mais rien. Ça peut être un problème matériel d'après vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis quelques jours ma PS4 se connecte bien à mon iPhone X mais après impossible de lancer Netflix, Youtube etc. Pourtant elle arrive bien à télécharger les mises à jour de jeux.
Bonjour,
Ça ressemble à un problème de DNS. Essayes de mettre en manuelle le DNS dans la PS4 (par exemple 9.9.9.9 ou 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 ...)
 
Bonjour,
Ça ressemble à un problème de DNS. Essayes de mettre en manuelle le DNS dans la PS4 (par exemple 9.9.9.9 ou 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 ...)
J’ai exactement le même problème que vous tous, rien ne fonctionne!! J’ai un iPhone 11. Le partage de co marchait avant la mise à jour iOS 14 et maintenant plus rien ! Tout réussi sauf la connexion à PlayStation Network. Quand je clique sur détail et + de détail, tout est en vert sauf « PlayStation tm Vidéo » qui est en rouge .. cela dure et j’essaie de résoudre ce problème depuis déjà deux semaines
 
Bonjour,
Ça ressemble à un problème de DNS. Essayes de mettre en manuelle le DNS dans la PS4 (par exemple 9.9.9.9 ou 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 ...)
Bonjour, merci je viens d'essayer mais ça bloque toujours à la connexion au Playstation network. Il faut choisir un DNS primaire et secondaire ça change quelque chose ?
 
Bonjour, j’ai exactement le même problème avec mon iPhone 11 en partage de co. Seul la connexion au PSN est impossible. Mon partage de connexion marchait avant ios 14. Malheureusement je ne peux pas revenir à mon ancienne sauvegarde elle est assez ancienne. Merci pour votre aide.
 
Bonjour, j’ai exactement le même problème avec mon iPhone 11 en partage de co. Seul la connexion au PSN est impossible. Mon partage de connexion marchait avant ios 14. Malheureusement je ne peux pas revenir à mon ancienne sauvegarde elle est assez ancienne. Merci pour votre aide.
Je suis dans le même cas exactement. Et je trouve aucune solution.
 
J'ai contacté l'assistance Apple ils n'ont pas de solutions et me disent d'aller voir montrer l'iPhone en en Apple Store mais je ne vois pas ce qu'ils pourront faire de plus...
 
J’ai vu sur un forum qu’il y aurait un problème entre ios14 et orange. Je suis chez orange personnellement je ne sais pas pour vous.
 
Il faut remplir le Primaire, le secondaire peut rester vide, ou mettre un autre DNS par exemple 9.9.9.9 en primaire et 1.1.1.1 en secondaire.
:eek: Le secondaire de 9.9.9.9 c'est 149.112.112.112 !
Après oui, on peut toujours faire n'importe quoi, et ça marche presque comme il faut, presque... ;)

Ici 9.9.9.9 et 1.1.1.1 sont prévus pour donner des réponses différentes, donc tu vas aller de l'un à l'autre et recevoir des réponses différentes sans comprendre pourquoi.
 
Après oui, on peut toujours faire n'importe quoi, et ça marche presque comme il faut, presque...
Merci c'est sympa. Je proposais juste un essai, pas un réglage définitif.

Pour information, je n'utilise pas de serveur DNS tiers, j'ai mon propre serveur DNS.
 
Dernière édition: